Woh y'a du monde sur mon bateau
Merci
Vous me mettez la pression là, j'espère ne pas trop vous décevoir...
la suite alors
Jour 2Après une bonne nuit de repos bienfaitrice, une belle journée nous attend.
Nous partons en excursion visiter les îles de Cousin (l'île aux oiseaux), Curieuse et ses tortues terrestres avant de finir par une escale à l'îlot St Pierre pour une partie de snorkeling mémorable.
J'adore les noms des îles et des anses...
Nous embarquons donc sur un petit bateau, nous sommes une douzaine environ ce qui est parfait.
Nous longeons les côtes de Praslin et ses plages de rêve
13. Anse Georgette
L'île Cousin est une réserve naturelle crée pour la préservation des oiseaux il y a une quarantaine d'années afin de sauver une espèce alors en péril, la fauvette des Seychelles.
L'île est à l'état sauvage et son accès y est limité et très règlementé. Il est par exemple interdit de fumer. Quelle bonne idée !
On y trouve entre autres 5 espèces d'oiseaux terrestres endémiques et 7 espèces d'oiseaux marins qui se reproduisent sur place, des tortues terrestres et la plus forte densité de lézards au monde… et des moustiques !! Maudits soient ils !
14. pas besoin de plonger pour voir les poissons
les principales locataires de l'île sont les sternes blanches
14.
15.
16. en version poussin
Les autres principales espèces d'oiseaux rencontrées sont les noddi brun et le phaéton à queue blanche
17.
18.
19.
20.
au cours de la balade on rencontrera quelques tortues terrestres dont certaines d'un certain gabarit
21.
22.
Nous ne pouvions quitter cette île de Cousin sans apercevoir la fauvette des Seychelles
23.
et quelques autres habitants de cet espace sauvage et préservé, j'aurais pu facilement y rester la journée
24.
25. lézard cuivré
26.
Nous nous rendons ensuite sur l'ile Curieuse. Nous longeons de nouveau les magnifiques côtes de Praslin.
27.
Nous débarquons à Curieuse dans un décor fantastique. Au programme, casse croûte avec un super pique nique et un fameux poisson grillé, balade sur l'ïle dans la mangrove, baignade…
28.
29.
30.
31.
32.
Cette petite île est également classée Parc National pour protéger les tortues d'Aldabra qui vivent là.
33.
34.
Dans l'après-midi nous repartons en bateau et faisons un stop à de l'ïlot St-Pierre pour ce qui sera pour moi une première expérience de snorkeling.
Le coup de foudre !
N'ayant pas d'appareil photo subaquatique je ne vous montrerai rien mais croyez-moi sur parole, c'est absolument fantastique. Un véritable aquarium géant.
Une variété incroyable de poissons aux multiples couleurs virevoltent autour de moi malgré des coraux abîmés par le phénomène El Nino de ces dernières années.
Pas de requins, pas de tortues non plus...
Ainsi se termine une journée bien remplie, on aura même encore le temps de profiter de la plage de l'hôtel.
Ce soir on change d'hôtel et découvrons le Paradise Sun. Nos bagages ont fait le trajet tout seul durant la journée.
Excellentissime.
2 daiquiris siouplait