Bonjour à tous,
Je vous propose un nouveau carnet de voyage de mon dernier séjour aux Seychelles.
Destination peu ou pas traitée sur Cow jusqu'à présent.
Une très belle destination, dépaysante, reposante, bref un des derniers petits coins de Paradis sur notre terre maltraitée…
J'en profite pour dire que ce voyage était aussi un voyage de prospection et de reconnaissance pour Bel Africa et qu'il fût agrémenté de nombreuses visites de complexes hôteliers, ce qui nous a laissé un peu moins de temps pour nous consacrer aux activités nombreuses possibles sur cet archipel.
Oui je sais y'a pire comme boulot
Jour 1Un long voyage nous attend.
Comme il n'y a plus de vols directs au départ de Paris, du moins il n'y en avait pas lors de ce séjour, nous quittons Lyon pour Francfort, Francfort pour Dubai et Dubai pour Mahé.
Comme j'envie ceux qui peuvent se reposer et dormir en avion…
L'escale à Dubai nous permet d'apprécier le gigantisme de son espace de boutiques Duty free, mais pour être honnête rien de bien intéressant au niveau prix.
A notre arrivée un accueil VIP nous est réservé par notre représentant local. Je suis agréablement surpris car je ne m'y attendais pas. Il en sera ainsi pour toute la durée du séjour.
Nous devons patienter encore un peu car comme on n'a pas encore assez fait d'avion nous attendons un vol pour Praslin la seconde île de l'archipel.
Le vol est court, 15 minutes.
Nous sommes transférés à l'hôtel Acajou sur l'anse Volbert. Très beau, très sympa et 1er choc visuel avec la vue sur la mer d'un bleu merveilleux.
Nous ne résistons pas longtemps et filons tout droit faire trempette. On y entre comme dans un bain. Le bonheur.
1. Anse Volbert
2.
3.
Comme on est un peu nazes du voyage on décide de se reposer pour cette première journée et de rester dans les parages.
Déjà un joli petit oiseau rouge virevoltant attire mon attention, je crois qu'une exploration plus approfondie du parc de l'hôtel s'impose.
4. Cardinal des Seychelles
5.
le seul papillon que nous verrons
6.
De beaux hibiscus ornent le jardin et attirent les colibris
7.
8. souimanga des Seychelles
9.
L'occasion également de voir de beaux geckos verts
10.
11.
Ces oiseaux rouges seront vraiment omniprésents tout au long du séjour et je dois dire qu'on ne s'en lasse pas
12.
La journée s'achève tranquillement, finalement on aura quand même pas mal marché...
On instaure le rituel d'avant dîner, le cocktail au bar…hummm !
Nous dégustons notre première soirée sous les étoiles et la chaleur des Seychelles.
J'ai réservé une excursion pour demain, on va se coucher de bonne heure pour être en forme...