@ ojeff:
oui je trouve aussi qu'en une heure et pour une toute première fois, ca s'est plutot bien passé. Surtout que nous les avons eu en milieu découvert. Quel chance
pour Montier, non pas de liste d'attente. Mais c'est pas grave.
A cette nouvelle Paul m'a simplement dit: "Tout est possible avec le temps". Quelle sagesse !
Et comme ca on pourra enrichir le contenu
@gandrilles:
Oui il faisait couvert et du coup, top pour les photos
Jour 2 et Jour 3 on a eu grand beau, pas terrible pour les photos
@Foug:
Oui moi aussi je préfère les plans larges, tu le sais bien ! Mais là pour avoir des photo 'propre' sans trop de brindilles dans les photos, c'est chaud.
Et c'est pour cela que j'ai opté pour le super serré !!!
@Flying1:
Oui on a eu 3 fois une heure, mais définitivement c'est cette premiere journée qui a été la plus prolifique
Quant aux grèbes, c'etait une boutade
Et clairement il me manque pas mal de contenu, mais on va en reparler
Merci a vous tous pour vos félicitations
Allez la suite.
Jour 2 : Comme la veille nous voila sur le coup des 7 heures au bureau de l'ORPTN.
On nous propose le groupe Susa qui compte une trentaine d'individus.
La montée est hyper chaude
Pause toutes les 10/15mn car ca monte dur dès le parking et cela pendant une bonne heure jusqu'au muret.
Puis apres un petit quart d'heure dans les bambous, on retrouve les trackers qui passent leur journée avec les gorilles
Mais il est déja tard et on débute nos premières photos vers 12h00, en plein cagnard !!!
A cause de la chaleur et de l'heure, les gorilles sont a l'abri sous les bambous
Les guides les coupent pour que nous puissions passer, a genoux, en rampant, bref hyper chaud !!!
Quand les mâles se promènent a travers les bambous c'est juste impressionnant de voir comment ils les cassent! Une force époustouflante !!!
Première photo, main levée, 4000 ISO, 1/80eme, f2.8 et -1IL ......
21-
Miss conca enchaîne avec cette femelle a quelques mètres:
22-
Puis je fais quelques portraits et c'est tout pour cette séance (pour les photos proposées
)
Toujours a 4000 isos ......
23-
24-
Quand on part, on aperçoit la suite du groupe qui se déplaçait, une photo a la va vite, et coup de chance, un petit nuage pour limiter le soleil !
25-
Voila pour cette seconde journée. Bien maigre hein !
Beaucoup d'images sous les bambous étaient floues a cause de la vitesse trop limite a main levée.......
Pika, ton 2/200 dans ce cas là aurait valu le coup peut etre
Bon je rentre assez déçu de cette journée, mais miss conca tempère un peu car coté observations pour le coup on s'est régalés