Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 08:03:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rwanda 2012  (Lu 53502 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #105 le: 07 Avril 2012 à 12:40:57 »

Magique ! J'aime bien la 20 : les petits en plein effort, la maman qui tire... et le papa qui ne fait rien !  Rire
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #106 le: 07 Avril 2012 à 13:03:39 »

La 17  Yes Yes dans son environnement,

la 19 et ce regard captivant  Aime Aime,

bref l'ensemble est au top avec cette belle complémentarité de vos 2 styles d'image.

J'aime.

 Bisous
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #107 le: 07 Avril 2012 à 14:23:29 »

@ ojeff:
oui je trouve aussi qu'en une heure et pour une toute première fois, ca s'est plutot bien passé. Surtout que nous les avons eu en milieu découvert. Quel chance Sourire
pour Montier, non pas de liste d'attente. Mais c'est pas grave.
A cette nouvelle Paul m'a simplement dit: "Tout est possible avec le temps". Quelle sagesse !
Et comme ca on pourra enrichir le contenu Clin d'oeil

@gandrilles:
Oui il faisait couvert et du coup, top pour les photos
Jour 2 et Jour 3 on a eu grand beau, pas terrible pour les photos

@Foug:
Oui moi aussi je préfère les plans larges, tu le sais bien ! Mais là pour avoir des photo 'propre' sans trop de brindilles dans les photos, c'est chaud.
Et c'est pour cela que j'ai opté pour le super serré !!!

@Flying1:
Oui on a eu 3 fois une heure, mais définitivement c'est cette premiere journée qui a été la plus prolifique
Quant aux grèbes, c'etait une boutade  Clin d'oeil
Et clairement il me manque pas mal de contenu, mais on va en reparler Clin d'oeil

Merci a vous tous pour vos félicitations Sourire

Allez la suite.

Jour 2 :
Comme la veille nous voila sur le coup des 7 heures au bureau de l'ORPTN.
On nous propose le groupe Susa qui compte une trentaine d'individus.
La montée est hyper chaude
Pause toutes les 10/15mn car ca monte dur dès le parking et cela pendant une bonne heure jusqu'au muret.

Puis apres un petit quart d'heure dans les bambous, on retrouve les trackers qui passent leur journée avec les gorilles
Mais il est déja tard et on débute nos premières photos vers 12h00, en plein cagnard !!!

A cause de la chaleur et de l'heure, les gorilles sont a l'abri sous les bambous
Les guides les coupent pour que nous puissions passer, a genoux, en rampant, bref hyper chaud !!!
Quand les mâles se promènent a travers les bambous c'est juste impressionnant de voir comment ils les cassent! Une force époustouflante !!!

Première photo, main levée, 4000 ISO, 1/80eme, f2.8 et -1IL ......

21-



Miss conca enchaîne avec cette femelle a quelques mètres:

22-


Puis je fais quelques portraits et c'est tout pour cette séance (pour les photos proposées Clin d'oeil )
Toujours a 4000 isos ......

23-


24-


Quand on part, on aperçoit la suite du groupe qui se déplaçait, une photo a la va vite, et coup de chance, un petit nuage pour limiter le soleil !

25-


Voila pour cette seconde journée. Bien maigre hein !

Beaucoup d'images sous les bambous étaient floues a cause de la vitesse trop limite a main levée.......
Pika, ton 2/200 dans ce cas là aurait valu le coup peut etre Clin d'oeil

Bon je rentre assez déçu de cette journée, mais miss conca tempère un peu car coté observations pour le coup on s'est régalés Sourire







Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #108 le: 07 Avril 2012 à 15:21:11 »

Bon comme on parlait d'un carnet vite fait, nous voici jour 3 ......

Jour 3:

Nous héritons du groupe Sabyinyo  Victoire
Pourquoi le groupe Sabyinyo était souhaité: ils ont un petit de 15 jours !!!!!! Vous imaginez

Excitation maximale !!!!

Montée en 15 mn, et 15 mn plus tard on est avec les gorilles !

Mais a 9H15 il fait déjà grand jour, grand soleil, grand beau. Bilan des courses presque rien coté photo.
La seule proposée dans le cadre de l'expo est la 1- de ce carnet ! Sous les arbres
Pour le reste, ils restent a l'ombre, impossible de bouger pour nous sans les déranger
Echec total, on ne voit rien
Et le petit nouveau est bien protégé par le reste du groupe, qui comprend 12 membres dont 2 mâles DA (un de 43 ans), à priori le plus vieux du coin.
On n'apercevra pas le petit nouveau, grosse déception ......

J'avais prévu de vous montrer le making off à la fin de ce carnet, je déroge à la règle avec miss conca ici devant Guhonda

26-



Vous voyez donc que coté lumière a 9h30, c'est dèjà foutu.....
Et la distance de 7mètres mini, dès fois, on est un peu plus près.....

Apres ce 3eme jour, on se dit que la veille, ce n'était finalement pas si mal ......Quant au premier jour, on se rend compte que nous avons eu énormément de chance !!!

Voilà qui termine la pré-sélection de l'exposition 'Gorilles aux pieds des Volcans Rwandais', proposée donc au Comité.
Je leur proposais de choisir 15 images parmi la double douzaine proposée ici.

Pour moi il manque un peu trop de comportements, mais coté portraits cela devait aller avec des images que je voulais 'propres'

Pour en revenir aux difficultés de faire des images, même si on est sur de trouver les gorilles, pour sortir des photos, c'est comme pour tout, il faut quand même une bonne dose de chance !
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #109 le: 07 Avril 2012 à 16:09:48 »

Ah Gilles, il est vraiment fantastique ce carnet  J'aime J'aime J'aime J'aime
Les photos sont au top et même si tu es déçu pour certaines journées je peux te dire qu'au global ce que tu nous offre est exceptionnel vuvuzela (en tout cas pour moi). Les portraits des gorilles sont superbes et je retiens les regards fascinants de ces gorilles surtout des plus petits. Les plans plus larges sont également très intéressants pour se rendre compte de l'environnement où habitent les gorilles. Encore bravo

Citation
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu une place pour de telles photos à Montier... Ils avaient dû picoler le jour des décisions... où alors, ils n'ont pu supporter le regard du dos argenté : C'est çà, ils ont eu les chocottes  ! Bouh les nuls !   

Je peux comprendre la déception. En tout cas, pour moi qui n'ai pas pu aller au festival de Montier en Der, je suis bien content de voir l'expo sur COW  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #110 le: 07 Avril 2012 à 17:48:33 »

Ah oui pour jour 2 et 3 c'est sûr que je comprends que tu aies apprécié J1. C'est la loi du genre, si on maitrisait tout ça ne serait plus drôle! (hein?  Souriant).
Le gorille c'est un peu le syndrome du tigre, va falloir y aller et y retourner encore et encore pour montrer des comportements intéressants (quand on voit l'abnégation de pixi par exemple). Les gorilles ça me tente pas mal mais à 750$ la journée, ça fait réfléchir..
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #111 le: 07 Avril 2012 à 18:12:50 »

Les gorilles ça me tente pas mal mais à 750$ la journée, ça fait réfléchir..

750 $ l'heure !!!

C'est sur ça demande réflexion...

 Roulement d'yeux
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #112 le: 07 Avril 2012 à 18:18:14 »

Quel festival !

18 & 19 : top top top !

Bon, c'est vrai que la 20 est affreusement mal cadrée  Clin d'oeil Rire:impardonnable  Grimaçant

J2, c'est pas si mal et beaucoup s'en contenteraient  Clin d'oeil

J3: Miss Conca est charmante de dos, mais question Gorilles, là c'est limite  Rire

En tout cas, le tout, avec des beaux tirages, doit faire une magnifique expo et j'espère que vous pourrez la montrer un peu partout (y'a pas que Montier dans la vie  Clin d'oeil)

Encore bravo
Journalisée

Bruno
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #113 le: 07 Avril 2012 à 19:16:33 »

Comme Canis, il n'y a pas que Montier dans la vie  Grimaçant

Cette dernière série m'enchante tout autant que les deux autres, bravo à vous deux, et n'hésitez pas à y retourner  Clin d'oeil
Journalisée

Amicalement, Gilles.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #114 le: 07 Avril 2012 à 22:29:04 »

Encore de superbes portraits !! Aime Aime .. Je reste archi fan du petit en 21  Aime
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #115 le: 08 Avril 2012 à 00:24:49 »

.. Je reste archi fan du petit en 21  Aime

Moi aussi, moi aussi !

 Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #116 le: 08 Avril 2012 à 13:25:21 »

Oui, la 21, entre autres, est particulièrement craquante  Sourire !
Journalisée

KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #117 le: 09 Avril 2012 à 10:40:08 »

Superbe reportage la 17  et la 19  Bisous

Pour une expo je pense comme d'autres membres qu'il n'y a pas que Montier et que ce travail sera bientôt exposé  Yes
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
seawind
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 68


Localisation :
Bordeaux

7d, 17 à 600 avec TCs


WWW
« Répondre #118 le: 10 Avril 2012 à 12:17:45 »

la 19 est splendide, peu être un poil serré (ou pas assez) pour pinailler mais c'est une trés jolie pépite  Sourire
Dur dur les conditions pour le Susa et le Sabinyo, c'est vraiment la loterie de toute façon entre le choix des groupes, l'activité des groupes, la météo et le peu de temps sur place c'est chaud. Mais d'expérience sur plusieurs visites il y en a toujours une qui fonctionne trés bien vous ça a été la première, note c'est logique vu que Hirwa veut dire "chanceux"  Clin d'oeil
Pour Montier c'est vrai que ce n'est pas évident d'autant que les primates sont totalement sous représentés tous les ans je ne sais pas pourquoi. J'ai aussi l'impression que les montages un peu évolués (faire venir un guide, etc) sont plus un élément "à charge" qu'une valeur ajoutée pour eux mais je me trompe peu être, ça tient tellement à peu de chose aussi ... En tous cas faudra retenter !

Bon j'ai hate de voir Nyungwe et les chimps maintenant Sourire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #119 le: 10 Avril 2012 à 12:18:59 »

pfff c'est malin j'ai le rimel qui coule moi... les regards 14,17,19 et 21  Aime Aime Aime Aime Aime je fond totalement
merci pour les quelques plans larges et pour les explications  Clin d'oeil
effectivement 750$ c'est cher mais si c'est le prix à payer pour sauvegarder cette espèce... même si tu n'as pas ramené des photos tous les jours (déjà je me contenterais de celles-ci!) l'émotion ressentie vous l'aurez toujours
j'attend la suite avec grande impatience
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 05:18:07