Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 09:54:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rwanda 2012  (Lu 53536 fois)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #30 le: 05 Avril 2012 à 01:29:05 »

Moi aussi je vais suivre ce carnet avec grand intérêt  Sourire, j'adore les gorilles  Aime  Aime  et rêve de les rencontrer un jour  Aime..

La photo no 4, une vraie petite beauté, quelle bouille de petits chenapans  !! J'aime

Tu parles de 3/4 heures de marche !  Ko Roulement d'yeux ... Ca devait être épuisant, surtout si il faisait très chaud et humide ? Pas trop de bestioles style araignées ou choses piquantes sur le chemin ?  Roulement d'yeux

Une autre référence concernant les livres : "Gorillas, living on the Edge" de Andy Rouse, une merveille de photos a l'intérieur !! Aime

Bon, j'attends avec impatience la suite des péripéties et des images  Sourire
Journalisée

folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #31 le: 05 Avril 2012 à 07:49:58 »

Citation
Tu parles de 3/4 heures de marche !

Tu veux dire 3 ou 4 heures de marche ou 3/4 h soit 45 minutes?

#4 le mère qui dort encore et les deux petits qui sont déjà réveillés et qui sont distraits par ce qu'il se passe autour d'eux, une scène magique  Sourire
Journalisée

Mat
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #32 le: 05 Avril 2012 à 08:15:02 »

Excellent début! Les premières images de ces gorilles sont superbes et le paysage rwandais nous permet de connaitre l'environnement proche de ces gorilles!
Journalisée

olix
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #33 le: 05 Avril 2012 à 08:40:49 »

Ca va etre un grand plaisir de revoir les photos, j'ai deja eu la chance de les voir au retour du voyage, et surtout d'avoir tous les details sur le pays. Les images sont superbes a des annees lumieres de ce que qu'on imagine. Je m'attendais a des grandes etendues de foret vierge et les gorilles sont juste dans le haut des volcans. les 1 et 2 sont geniales mettent bien en avant le cote oasis/ile deserte ou ils sont cantones.  Continue!! J'aime
Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #34 le: 05 Avril 2012 à 09:18:05 »

@ gandrilles: je ne sais pas te répondre sur la population 2010-2011. Sur la découverte du Coltan j'ai fait une recherche rapide et c'est bien coté RDC que cela se trouve, pas au Rwanda. Ce qui contribuerai à dire que les gorilles 'migrent' coté Rwandais car mieux protégés.

@Vahine: oui, ça peut aller jusque 4 heures de marche. dans la montagne avec des sacré dénivelés. Pour la seconde sortie, le Suza Group, c’était hyper chaud. Pas a cause de la chaleur, mais bien a cause de la montée à travers les champs. Une heure de montée du parking au muret en pierres. Miss Conca était exténuée et ne pensait pas pouvoir aller jusqu'au bout du trek ce jour là. Puis coup de chance, on n'a eu que 20mn de montée apres le muret pour trouver le groupe.
Pour Hirwa, je dirais qu'on a du monter 1h20 depuis le parking. Le lendemain, les gens du Lodge ont fait Hirwa également mais ils avaient bougé. Bilan 4 heures de marche avec des dénivelés de malade !!!
Merci pour le livre d'Andy Rouse Sourire oui d'ailleurs il y avait une de ses photos primées l'année dernière dans le BBC/Veolia avec une charge de Silverback.

@folken: je crois que c'est plus clair maintenant  Grimaçant. Le plus court était le dernier et 3eme jour. 15mn de montée jusqu'au muret et 5mn après le muret !!!!

Merci pour vos encouragements Sourire
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #35 le: 05 Avril 2012 à 09:52:25 »

Bravo à Miss Conca pour la photo #5, on devine bien le nid pour la nuit, comme un écrin à ces petites merveilles.

Très beaux paysages également.

Un régal déjà ce carnet !

Envoie la suite !

 Bisous
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #36 le: 05 Avril 2012 à 10:05:36 »

C'est simple : j'adore !!

Les 2 et 3 pour entrer dans le sujet : si les couleurs de la 3 sont pétillantes et invitent au voyage, la douceur de la 2 et en particulier le petit chapeau de nuage est si apaisante.  Aime

Quant à la 4, j'en reste sans voix. J'aime J'aime J'aime

Ça valait le coup d'attendre !!
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #37 le: 05 Avril 2012 à 10:57:03 »

 Clin d'oeil

Donc pour les prochaines mises a jours, focus sur le groupe Hirwa avec les photos qui étaient proposées dans l'expo.

En fait une grosse partie des photos de portrait sont issues de ce groupe, surtout grâce à la lumière et de la localisation du groupe (milieu ouvert)

Celle là, vous avez du déjà la voir, mais je la re-poste dans ce fil

6-
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #38 le: 05 Avril 2012 à 11:22:52 »

Ouh là là cela défile vite ce carnet Gilles  Clin d'oeil.
Je n'ai qu'un mot à dire: tes photos sont magiques  J'aime, que ce soit les paysages ou les gorilles dans leur milieu naturel ou en gros plan  Yes Yes Yes. Cela fait rêver !

Un coup de coeur spécial pour la 4  J'aime Aime
Sinon, quels regards ils ont tous ces gorilles...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #39 le: 05 Avril 2012 à 11:25:36 »

Superbe aussi cette dernière  Aime

Je reviens sur ces 3-4 heures de marche ( Embarrassé, vi vi ça me traumatise un peu !!  Rire! ), c’était pour aller voir les gorilles ! Donc au retour, encore 3-4 heures de marche aussi ? Pfuff faut avoir une sacrée endurance ! Vous vous étiez entrainé avant votre voyage ? Ou alors vous êtes déjà très sportif ?
Et coté petites bêtes qui piquent ça donne quoi dans cette végétation ? Araignées ? Moustiques ? Mouches tse tse ?
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #40 le: 05 Avril 2012 à 11:30:35 »

Magnifique cette dernière image Gilles !  Yes Yes Yes Yes

Vahi, les petites bêtes ne mangent pas les grosses...  Grimaçant
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #41 le: 05 Avril 2012 à 11:37:14 »

Me v'là dans l'wagon! Justement je commençais à découvrir ce parc, en fait le Virunga.
Mes questions:
- les gorilles que tu as vu sont les mêmes que ceux coté RDC ou il y a plusieurs groupes dans chaque pays?
- Coté RDC ç'est visiblement encore dangereux (surtout pour les rangers). C'est très différent coté Rwanda?
- Quelle est la focale idéale pour les gorilles, j'imaginais que tu étais près d'eux et donc 200mm?



Coté photo, 4, impossible de na pas craquer pour la tite famille, et 6... ses yeux  Sourire !!! Mais les paysages font aussi très envie!
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #42 le: 05 Avril 2012 à 11:40:46 »

Vahi, les petites bêtes ne mangent pas les grosses...  Grimaçant


Vi Ombrette, certes... Mais quand tu vois l’état de la grosse bête après que la petite l'ai piquée !!  Ko
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #43 le: 05 Avril 2012 à 11:56:03 »

@ vahine: non pas d’entraînement particulier, et oui a peu près le meme temps pour redescendre, mais globalement on gagnait facilement entre 20 et 40mn sur la durée du trajet par rapport à la montée. Pas de souci coté montée, les gens prennent leur temps  Diabolique ca m'enervait d'ailleurs car (i) j'aurais aimé partir plus tot, et (ii) monter plus vite pour éviter d'être là haut avec une lumiere trop dure. C'est pour cela que je voulais de la pluie !!!
Pas de moustique, pas de serpent à cause de l'altitude. Seules les orties sont là pour te piquer !

@pika:
1) Non ce ne sont pas les même groupes que ceux coté RDC. On est quand même assez bas dans les contreforts rwandais. Et les groupes ne bougent pas de trop quand même. je compléterai avec le nombre de groupe plus tard, j'ai pas les infos ici
2) Oui super safe au Rwanda. No souci. Perso je voulais aller au RDC pour les bonobos (Miss Conca est marraine d'une petite Lukuku), mais c'est un peu compliqué
3) pour la focale, c'est une bonne question. avec miss conca on était parfait (je rappelle elle avec le D3+28-300 et moi D700+2.8/400). par contre le 2.8/400 en rampant sous les bambous, c'etait hyper chaud. Ensuite j'ai des photos a 4000 ISO, 2.8 et 1/80eme, quand ils sont a l’abri sous les branchages, et cela malgré le grand soleil en découvert. Beaucoup de personnes m'ont conseillé de prendre un 70-200 avec TC14, mais comme je n'en ai pas (de 70-200) la question ne se posait pas. Le 28-300 était nickel ! apres avec le 200-400 ca aurait pu passer mais on ne l'avait pas pris pour ce voyage.
Et pour les gorilles, le 2.8/400 c'etait le top (meme si toujours lourd pour crapahuter dans les montagnes pendant des heures, mais j'ai l'habitude avec les cervidés ici en France)

Bref grand merci a mon ami Jorge Camilio Valenzuela qui m'a conforté dans le choix du 2.8/400 pour ce type d'image
Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #44 le: 05 Avril 2012 à 11:57:39 »

Vi Ombrette, certes... Mais quand tu vois l’état de la grosse bête après que la petite l'ai piquée !!  Ko

 Rire
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Juin 2024 à 14:08:55