Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 17:55:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petit bestiaire (incomplet) de la faune péruvienne  (Lu 37790 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 07 Avril 2012 à 13:33:27 »

Mes premières amours : les "vieilles pierres" ! Très impressionnante, cette forteresse ! A la fin de la journée, les mollets étaient dans quel état ?
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #76 le: 07 Avril 2012 à 15:41:08 »

Et bien, après avoir tout relu d'un coup, quel dépaysement !  Yes

Très exotique ce carnet. Merci !

Bravo pour ces belles images en particulier les paysages.

C'est grandiose !

Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #77 le: 07 Avril 2012 à 16:00:33 »

Mes premières amours : les "vieilles pierres" ! Très impressionnante, cette forteresse ! A la fin de la journée, les mollets étaient dans quel état ?

Pour les mollets ça va si on prend son temps. Le problème (en tout cas pour moi) c'est le souffle à ces altitudes  Roulement d'yeux
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEO LOVER

« Répondre #78 le: 08 Avril 2012 à 08:02:01 »

Les salines et la taille des constructions, accrochées dans la pente Choqué
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #79 le: 10 Avril 2012 à 18:44:03 »

Merci Castafiores, Ombrette et Panterra  Sourire

3eme et dernière étape de la Vallée sacrée: celle où conduit la plupart des voyages au Pérou, j’ai nommé l’incontournable et magnifique Machu Picchu.  J'aime J'aime
Pour y aller en solo (sans passer par un TO qui s’occupe de tout), autant le savoir à l’avance: il faut s’armer de patience et avoir le porte monnaie bien rempli. Choqué
2 options s’offrent aux voyageurs. La première, y arriver via le chemin de l’Inca : une expérience unique de ce que j’ai pu entendre mais il faut une bonne condition physique et surtout…s’y prendre des mois à l’avance pour réserver le trek auprès d’un TO tant la demande est forte. Par ailleurs, il est maintenant interdit de le faire seul et il faut prendre obligatoirement un guide.  Triste
Nous on s’y était pris trop tard donc seule la deuxième option restait possible : train-bus-marche à pied. Accrochez-vous : tout d’abord il faut prendre le train depuis Cusco ou Ollantaytambo jusqu’à Aguas Calientes, petit village au pied du Machu Picchu. Pas d’autres choix et malheureusement la ligne est desservie par une seule compagnie privée qui profite (honteusement) de son monopole. Diabolique Diabolique  Prévoyez 1 à 2 heures de queue à la gare pour acheter vos billets aux guichets pour la date de votre choix…qui reste disponible tant c’est bondé  Ko. Un conseil, dès que vous arrivez à Cusco achetez vos billets à la gare sinon vous risquez d’être bloqué plusieurs jours. Après avoir trouvé une date, attention au portefeuille: pour les touristes c’est évidement plus cher que pour les locaux mais curieusement il ne reste jamais de place aux tarifs proposés les plus bas. Faché C’est quand même environ 100US$ A/R par personne pour 60km de train, ce qui compte tenu du niveau de vie et du prix des autres transports au Pérou est tout bonnement hallucinant.  Heuh?
Une fois à Aguas Calientes, comme il est presque impossible de faire la visite du Machu Picchu dans la journée depuis Cusco ou même Ollantaytambo (à moins de n’y rester qu’une heure mais franchement je ne vois alors par l’intérêt), il faut trouver un hôtel sur place pour y rester au moins une nuit. Comme c’est hyper touristique, il y a beaucoup de choix donc on peut trouver quelque chose de pas trop mal à un prix raisonnable (mais attention rien de folichon non plus).
Ensuite, pour gravir le Machu Picchu depuis Aguas Calientes, on peut le faire à pied via un petit sentier très escarpé pour ceux qui ont les mollets solides. Comptez 2-3h. Pour les plus fainéants, comme nous (et comme beaucoup d’autres à ce que j’ai vu  Clin d'oeil), il y a des navettes en bus toute la journée mais il faut faire à nouveau la queue. Dès 5h du matin (heure du premier bus pour être au Machu Picchu au lever du soleil et éviter le plus gros des hordes de touristes), il faut déjà compter entre 30 et 45min afin de monter dans un bus.  Choqué
Une fois en haut, c’est à nouveau la (dernière) queue pour acheter le billet du le site lui-même : comptez encore une petite heure ! Pleurs et le prix le plus élevé de tous les autres sites touristiques du Pérou mais franchement ça les vaut.
Les billets en main, on passe ensuite une fouille rapide des sacs par la police et enfin ça y est, après une si longue attente et le porte monnaie grandement allégé le site s’offre à nous…et quel spectacle!  J'aime J'aime
Ah, un dernier point, si vous voulez gravir le Hayna Picchu : la montagne en forme de pain de sucre très photogénique qui domine le Machu Picchu, il faut y aller dès l’ouverture car cela ferme tôt dans la matinée et ils ne laissent y monter qu’un certain nombre de personnes par jour, c’est donc la course !  Marteau Marteau Personnellement, on avait préféré voir le site avec un autre angle.

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #80 le: 10 Avril 2012 à 19:02:49 »

La brume dans les montagnes toutes recouvertes d'une végétation luxuriante
146

147

Le site vu de loin...
149

...et de plus près
150

151

152

153

Les lamas dans le Machu Picchu: très carte postale et pour les touristes car il n'y en a pas de lamas à cet endroit normalement  Clin d'oeil
153

154

155
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 11 Avril 2012 à 13:12:49 »

C'est superbe ! Quelle vue ! On imagine l'impression d'immensité et de silence, mais peut-être gâchée par la fréquentation (?). C'est toujours un grand bonheur de visiter des sites anciens en pleine nature.
Journalisée
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 11 Avril 2012 à 14:58:34 »

Ce site est vraiment fabuleux  J'aime , l'organisation pour y accéder à l'air ardu  Marteau
Journalisée

Mat
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #83 le: 11 Avril 2012 à 16:00:30 »

j'avais déjà entendu que c'était un peu l'enfer d'aller au Machu Pichu mais j'ai l'impression que ça s'est encore empiré depuis 5 ans  Triste
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 11 Avril 2012 à 17:10:12 »

Je n'avais pas vu le récit précédant les photos. Quel chemin de croix ! Je ne sais pas si j'aurais la patience de faire ces multiples queues.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #85 le: 12 Avril 2012 à 14:06:10 »

Merci Castafiores, Folken et Floflo  Sourire

Citation
Quel chemin de croix ! Je ne sais pas si j'aurais la patience de faire ces multiples queues
Comme je le disais, on peut demander à un TO local de s'occuper de tout et cela limite donc grandement les efforts et le temps de queue (sauf la dernière à l'entrée du site même bien entendu) mais cela ajoute un coût supplémentaire à tout ce qu'il faut débourser par ailleurs  Indécis
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #86 le: 12 Avril 2012 à 20:50:10 »

Superbe site, ça se mérite !

Merci pour le dépaysement  Yes

Clin d'oeil

Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #87 le: 13 Avril 2012 à 11:34:02 »

Merci Shaba  Sourire

Ainsi ce termine ce petit carnet de voyage au Pérou.
Je sais que cela ne fait par trop "Wildlife" et peux donc sortir du cadre de ce site mais afin de garder quand même le coté "Colors", je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques photos d'indiens Quechua, Uros et autres rencontrés lors de ce voyage et dont les costumes parfois très colorés sont je trouve magnifiques.  J'aime

Je commence avec les indiens rencontrés dans les iles du lac Titicaca
Les Uros sur les "iles" flottantes
156

157

158

159

Sur l'ile d'Amantani
160

161

162

163

164

165
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #88 le: 13 Avril 2012 à 15:55:59 »

Beaux costumes, surtout les chapeaux  Clin d'oeil
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #89 le: 13 Avril 2012 à 22:36:34 »

Merci pour ce beau carnet bien dépaysant

Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 19 Novembre 2024 à 05:21:59