janvier 2011
quelques réserves de Tanzanie nettement moins fréquentée que les parcs du nord.
3 semaines , sous tente, avec cook et driver.
l'envie de découvrir autre chose, d'autres ambiances, l'envie également de se retrouver quasi seul dans les parcs, chercher et trouver seul , le soir dormir sous tentes au coeur des parcs et humer une parfum de sauvage totalement enivrant....
08/01/2012 au 14/01/2011
le parc de Saadani : 120 km au nord de Dar es Salaam d'accessibilité très aisée, ( route dar -arusha) puis 60 - 70km d'une excellente piste . ce parc ,cela faisait un bout de temps qu'il me faisait de l'oeil, le seul parc animalier avec un accès sur la mer...
certain récit compte même des baignades d'éléphants dans la mer .... j'avais déjà la photo dans mon cerveau...
Le parc est également réputé pour la nidification de Tortues marines. pas de chance pour nous ,janvier n'est pas la bonne époque ( mai -juin)
Mais, d'après les descriptions trouvé sur le net, la faunes et l'avifaune y sont suffisamment abondante que pour au moins, tenter de se faire une opinion personnelle.
la plage. pensez, océan à 33 °
, vous êtes seul sur une plage de 15km de long, quoi de plus génial que de prendre un bon bain après un journée de safari...
( white troath bee eater) de loin, le guêpier le plus abondant du parc, ce qui m'a fortement étonné car je le trouvait peu fréquent , voir rare dans le nord de la tanzanie
tous les matins, il se donnait rendez vous au bord de la plage pour ce nourrir des premiers insectes volant.