Nous continuons notre mission Notch. Nous allons très au sud, près de Fig Tree. Nous cherchons, nous cherchons, mais de Notch point !
Heureusement, en cherchant Notch, nous tombons sur un guépard, enfin bien visible. Merci les vaches Massaï, qui ont fait office de tondeuses à gazon !
Le guépard était dans un buisson et l'on aurait facilement pu l'approcher pour des gros plans, mais Rashid m'a dit qu'il allait chasser. Deux gazelles de thomson étaient en effet non loin de là. Nous nous sommes positionnés à mi-distance entre le guépard et les gazelles, sans gêner le guépard qui avait toujours une bonne vue sur les gazelles. Le guépard aurait même pu se servir du 4x4 pour s'avancer en terrain couvert.
Nous attendons, nous sortons la bouteille thermos, buvons un ou deux cafés, grignotons un ou deux biscuits... Qu'est-ce que c'est agréable, ces moments là, où l'on est bien positionné pour voir une belle scène et où il suffit d'attendre, tranquillement, tout en ayant un beau félin en ligne de mire...
151. Le guépard sort de son buisson, avance et, curieusement, se met en terrain bien découvert
152. Il s'avance encore et, vu la position des pattes arrière, on se dit : Il va y aller !
153. Mais il se détend
154. Se lève
155. Regarde en arrière
156. Et repart !
Il va se cacher dans des buissons et nous ne le retrouvons pas. Il ne nous reste plus qu'à rentrer au lodge pour le déjeuner.