Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Juin 2024 à 02:02:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kruger à la saison verte  (Lu 35203 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #90 le: 20 Janvier 2012 à 06:05:20 »

Pour notre dernière journée à Nkorho, il nous reste à faire un game drive du matin.
Nous embarquons donc à nouveau dans le 4x4 du lodge à la recherche de la faune locale.
Nous croiserons quelques girafes, des impalas, une jolie mangouste naine toute mignonne  Aime et une fois de plus, nous verrons un beau léopard. Yes Cette fois-ci, il s'agit d'un gros mâle bien imposant. Il fait sa sieste sur l'herbe mais après un petit quart d'heure il décide de se lever et part pour on ne sait où. Heuh? Ce qui m'aura impressionné c'est qu'il passera littéralement à deux pas de notre 4X4. Choqué Sans mentir, en me penchant sur mon siège, j'aurais pu le toucher!! Je n'en reviens toujours pas que notre guide ait laissé passer un fauve aussi près de nous   Peur (j'imagine qu'il savait bien ce qu'il faisait !). Du coup, et par peur il faut bien l'avouer, nous ne prendrons aucune photo car nous étions 100% focalisé sur le léo. Ko  Pour être honnête, il passera vers nous sans même nous jeter un regard et disparaîtra dans la brousse sans demander son reste.  Tire la langue

154

155

156

157

158

159


Après cette rencontre encore très forte en émotion  Choqué, nous retournerons au logde pour le check-out.

Le bilan de ces 2 jours à Sabi Sand dans la concession du Nkorho Lodge fût plus que positif. En effet, nous y venions pour voir des léopards et nous avons été gâtés: sur 4 game drives, nous aurons vu 4 fois un léopard  vuvuzela, certes pas toujours dans des conditions optimales, mais cela correspond tout de même à 100% de réussite !  Yes Yes. Un vrai must !. J'aime
Si vous voulez voir des léopards, et de près, allez donc à Sabi Sand, c'est quasiment garanti.  Victoire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #91 le: 20 Janvier 2012 à 08:10:39 »

belle suite !!....la 151  Aime Aime
Journalisée
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #92 le: 20 Janvier 2012 à 08:36:24 »

Je ne découvre ce chouette carnet que maintenant, honte à moi ! La saison des pluies est vraiment fascinante elle aussi, et vous l'avez très joliment illustrée  Yes
Pour faire le difficile je dirais que les cadrages sont un peu trop centrés à mon goût  Embarrassé Sinon belle variété d'espèces, et les cobes à croissants sont décidément très beaux. Enfin, un petit coup de cœur pour la 155 avec ce varan "ton sur ton" bien mis en valeur malgré la pose peu "académique" !

Citation
Une remarque qu’on se fera : pendant cette semaine au Kruger à la saison verte, nous ne verrons des buffles qu’isolés ou en petits groupes de quelques individus seulement, très loin des immenses troupeaux que nous avions vus il y a quelques années lors de la saison sèche. Est-ce lié?  Heuh?

Citation
Les gros troupeaux de buffles étaient bien présents en août (donc la saison sèche) je me demande aussi s'il y a un lien Heuh?

Tout à fait, c'est fortement lié. Tout d'abord à cause de la disponibilité en eau. Les herbivores en absorbent en grande partie dans l'herbe abondante à cette époque, et les rivières, mares, flaques sont omniprésentes. La prédation joue certainement un rôle aussi. La végétation facilite les embuscades et la disponibilité en proies est plus grande qu'à la saison sèche. Les grands prédateurs diminuent donc la difficulté et les risques liés à la chasse au buffle et s'en prennent en général à des proies moins conséquentes et plus faciles à abattre. Les buffles sont donc moins "sous pression" et se dispersent davantage.
Journalisée
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #93 le: 20 Janvier 2012 à 08:51:29 »

Sympa la 159  Yes
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #94 le: 20 Janvier 2012 à 10:23:25 »

Merci pour ce carnet qui ravive de beaux souvenirs. Si parfois les photos  étaient un peu plus "difficiles" , cela m'importait peu. Pour moi, un carnet reste un récit d'aventures vécues , pas un florilège des "plus belles photos de..." Je sais que ca fait débat , et que d'autres sont fascinés par des carnets qui comportent de sublimes photos , avec quasi pas de texte.
Certains ont même parfois avoué qu'ils regardaient les carnets "en diagonale" , sans les lire.... Rire
Mon point de vue est différent, et quand je me lance dans la lecture d'un carnet , c'est pour faire aussi voyager mon imaginaire.
Et je trouve donc que c'était hautement réussi !
merci  Souriant
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #95 le: 20 Janvier 2012 à 13:02:03 »

Merci pour l'explication Yaara.

Kgala, merci pour ton point de vue mais ce n'est pas fini, il en reste encore un petit peu... Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #96 le: 20 Janvier 2012 à 17:37:09 »

Chouette, encore un peu de Kruger . Sourire
Dis donc il à l'air plutôt balaise ton Léo en 158 et 159 pas trop envie de le câliner celui là . Clin d'oeil
C'est toujours très impressionnant quand il passe près, en un bond il pourrait être sur tes genoux mais là pour le coup ça ferai désordre. Non

Fredd
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #97 le: 20 Janvier 2012 à 17:55:29 »

En pleine séance de stretching la mangouste (156), le léo qui rase le 4x4 c'est un grand moment.
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #98 le: 20 Janvier 2012 à 18:54:11 »

Effectivement vous avez été gâtés...

Allez envoie la suite  Yes

 Clin d'oeil
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #99 le: 20 Janvier 2012 à 22:19:53 »

Citation
C'est toujours très impressionnant quand il passe près, en un bond il pourrait être sur tes genoux mais là pour le coup ça ferai désordre

C'est exactement ce que je me disais sur le moment  Peur
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #100 le: 21 Janvier 2012 à 12:59:36 »

Quelle belle rencontre avec le léo!  J'aime
C'est toujours un grand moment quand ils font leur promenade en ne nous prêtant pas d'attention! Sabie Sands c'est tout de même la Mecque du genre!
Ta mangouste en 157 est très réussie par ailleurs!
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #101 le: 22 Janvier 2012 à 02:11:26 »

Qu'il est beau ! Mention spéciale pour la 151. Aime

Comme les cowpains !
Mention spéciale pour ce jeune et beau léo.

Ce n'est pas fini, chouette !

Encore un léo prêt à sauter dans la voiture ?...
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #102 le: 22 Janvier 2012 à 09:37:29 »

Une belle rencontre léopardesque que tu n'es pas prêt d'oublier ... la 151... Yes Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #103 le: 23 Janvier 2012 à 22:40:39 »

Merci à tous  Sourire

Nous ne tardons pas trop à préparer notre voiture après ce dernier game drive effectué dans Sabi Sand car nous devons être à nouveau dans le Sud du Kruger dans l’après midi pour cette dernière journée. On quitte le Nkorho Lodge avec tristesse  Pleurs, on aurait bien voulu rester plus longtemps profiter de notre somptueuse chambre et de la richesse de la faune dans cette concession !!  Yes Yes Yes On était venu à Sabi Sand pour des léopards et on a été gâtés. Pour ce point, mission accomplie !!  vuvuzela En route donc…
Nous ne sommes pas encore sortis de Sabi Sand à Gowrie Gate que nous croisons sur la piste principale du retour…un léopard ! Incroyable, ils sont vraiment partout !!  Yes J'aime Yes J'aime Il a l’air surpris de nous voir, tout comme nous.  Souriant On a par contre le temps de se ressaisir et de sortir le matos photo car il n’a pas l’air effrayé et restera quelques minutes près de notre véhicule avant de partir. Bien moins farouche que ses cousins du Kruger, et c’est tant mieux pour nous. Clin d'oeil

160

161


Bon, il faut vraiment se faire violence et se décider à sortir de Sabi Sand sinon on n’arrivera jamais à atteindre notre camp avant la nuit.  Pleurs Pleurs
Après une longue route via la R40 et Hazyview, on rejoint le Kruger par la Numbi Gate. On en profite alors pour s’arrêter manger au camp de Pretoriuskop qui est situé non loin dans les collines du coin. C’est un camp que nous avions beaucoup appréciés lors de notre premier séjour au Kruger. Il y a pas mal de faune sur les pistes qui bouclent autour (S14) du camp et ce sera l’occasion de voir entres autres quelques buffles imposants mais bien cachés dans les hautes herbes.   Faché

162

163


A partir de là, nous continuons vers le Sud du Kruger via la H2-2 puis la H3 sans rien voir de bien particulier. Cela ne peut pas être le festival quand même tout le temps !  Clin d'oeil

164

165

166

167


On décide de bifurquer à l’Est sur la S25 où nous avions vu le lion avec l’hippopotame mort lors de notre première journée. Eh bien, 4 jours après, il ne reste plus rien : toute la carcasse a été nettoyée par les lions et j’imagine ensuite par les charognards de tout poil (et plume) ; seuls les os les plus gros restent sur le sol.  Roulement d'yeux
Bon, on fait demi-tour pour rejoindre le camp de Berg-en-Dal où nous passerons notre dernière nuit et comme il s’agit justement de notre dernier jour de safari on décide de tirer la corde jusqu’à la dernière minute et bien que l’heure soit déjà bien avancée, on s’enfonce dans les pistes des alentours : S120 et S110. On a bien fait  Cool : dans un point d’eau à quelques kms du camp, des 4x4 sont postés et les passagers nous indiquent qu’il y a des lions ! Chouette, bonne nouvelle pour une belle fin de safari.  Victoire On ne voit rien sur le moment mais on se gare sur le bord de la piste et on attend que les lions sortent un peu des fourrés qui les dissimulent tant l’herbe et haute. Ce sera l’occasion de faire quelques belles photos bien que le soleil soit bas.  J'aime J'aime

168

169

170


Il est 18h20 quand tous les véhicules décident de bouger pour retourner au camp. Il ne s’agirait pas de prendre une amende pour arrivée tardive dans le camp. Clin d'oeil  Nous roulons donc tous à vive allure les uns derrière les autres (ce qui n’est pas recommandé !  Choqué) et nous arrivons bien sûr en retard au camp mais les portes ne sont pas encore fermées. Ouf !!
Et voilà encore une bien belle journée qui s’achève. Mais c’est la dernière.  Pleurs Pleurs

Bilan de cette semaine au Kruger/Sabi Sand : un très beau souvenir avec des très belles rencontres animalières : troupeaux d’éléphants, buffles, quelques rhinocéros, des lions et des léopards en nombre (nous aurons donc vu les Big 5), un guépard (c’était notre premier à l’époque), beaucoup de jeunes herbivores observés à cette saison et last but not least…des lycaons ! On n’est pas loin du carton plein.   J'aime J'aime vuvuzela vuvuzela

Voilà c’est maintenant bien fini, en espérant que ce petit carnet vous aura plu…en attendant le prochain sur COW. Tire la langue
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #104 le: 23 Janvier 2012 à 23:22:56 »

Génial, le léopard qui vient vous dire au revoir ! Et un gros chat pour terminer, que demander de plus ?  Sourire

Merci pour ce beau carnet !
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 27 Avril 2024 à 06:40:47