Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 09:02:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VIP at Naankuse... saison 2  (Lu 80182 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #150 le: 08 Décembre 2011 à 10:59:15 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant excellent les écureuils Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #151 le: 08 Décembre 2011 à 11:32:34 »

mimi hein  Clin d'oeil

L’équipe de tournage va arriver vers 13h, je suis contente de les revoir  Sourire on déjeune tous ensemble
Le bébé oryx s’est enfui… il est totalement désorienté et dans la panique il s’est pris une clôture et s’est encore blessé… Simona est désespérée… ce bébé est vraiment mal en point et elle ne sait pas quoi faire pour le sauver, heureusement Rudie arrive tout à l’heure, il va l’examiner… Simona est inquiète, il ne boit pas assez de lait et semble apathique
Enfin vers 15h00 la troupe arrive enfin ! ils sont partis à 8h ce matin… à première vue ils se sont arrêtés plein de fois pour faire des courses
On papote, il fait doux aujourd’hui et un splendide coucher du soleil vient sublimer notre apéro devant le braai
Pendant le dîner, Rudie nous fait mourir de rire en nous racontant les différents releases qu’ils ont fait, tout le backstage qu’on ne voit pas et surtout toutes les galères. A première vue le premier a été formidable, il est bien sorti de sa cage et est parti en courant (imitation de Rudie galopant à travers la pièce en chantant  Grimaçant Grimaçant Grimaçant excellent) – les autres ne sont jamais sorti comme on l’attendait, certains ont mis jusqu’à 8 heures pour se décider – maintenant il imite Flo en train de tenir la porte de la cage (et croyez-moi c’est hyper lourd) pendant des heures, comme il est grand il a du prendre des positions ridicules ! bref un grand moment, Rudie est en grande forme ce soir

Marlice me dit que le serval a été relâché il y a 2 jours dans la ferme de Hardus à quelques km de Naankuse, « he’ll be fine »  Victoire tant mieux !
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Jaune

« Répondre #152 le: 08 Décembre 2011 à 16:44:03 »

Super la séquence Kung Fu Squirrel !

Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #153 le: 09 Décembre 2011 à 10:40:36 »

30 Octobre
C’est là que le nom de mon carnet prend tout son sens  Clin d'oeil
Tout le monde est à l’heure ce matin, le petit dej’ n’a pas trainé, tout le monde est sur le parking à 7h45 – nous attendons les ordres du Doc (Rudie) qui lui valide avec l’équipe de tournage pour le côté « mise en scène ». J’ai mon appareil photo dans les bras bien sûr et je croise les doigts car j’espère pouvoir faire quelques photos… je ne bouge pas, j’attends les ordres
Enfin Rudie se décide.. et… et… il m’attrape par l’épaule me dit « Annie and you jump in our car » hein ? je suis interloquée mais ravie – alors là je vais être aux première loges… mais heu… je vais aussi être sur le film ! c’est eux les stars pas moi

admirez la star  Grimaçant Grimaçant

Je le remercie et je grimpe à l’arrière de leur voiture avec le sac de couche du bébé, les biberons, le collier de Boris etc enfin rien que de plus normal quoi  Rire
Rudie est au volant, Marlice est avec son bébé et les parents gatouillent avec le petit Niklaas en attendant le top de Werner (le « chef » de l’équipe de tournage)
L’équipe se met en place devant nous et filme notre arrivée, je souris niaisement comme la reine d’Angleterre ça me fait marrer d’être là
Nous arrivons sur les lieux… Boris crache, il est inquiet
Nous descendons de la voiture suivis par la caméra (l’ai-je bien descendue ??)
Rudie n’arrête pas de me taquiner - pendant la préparation de la seringue, il continue à me fredonner la Marseillaise, ce qui me fait systématiquement rigoler… du coup le mec au son me foudroie du regard, tout le monde me fait chuuuuut et lui il est plié de rire évidemment  vuvuzela Grimaçant

140-

141-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #154 le: 09 Décembre 2011 à 10:44:07 »

142- Boris s'inquiète  Peur

143- le doc a mis dans le mile (admirez le joli ponpon rose)

144- il s'endort gentiment

145- allez hop!
Journalisée

Floflo

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #155 le: 09 Décembre 2011 à 11:07:59 »

Ca y est Boris est endormi, Matt, Rudie et Marlice le portent jusqu’au pick up ou on lui vérifie ses constantes et on lui change son collier pour lui en mettre un tout neuf GPS et non plus VHF

Puis Marlice nous prend chacun par la main et nous dit de dire au revoir à Boris et de lui souhaiter bonne chance… nous défilons en file indienne et le caressons, Marlice lui fait un bisou… ouahh c’est hyper émouvant tout ça  Bisous

146-

147-

148- on lui retire le vieux collier VHF pour lui mettre le neuf GPS Yes

Journalisée

Floflo

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #156 le: 09 Décembre 2011 à 11:15:45 »

149-  Victoire (désolée pour la qualité de la photo la lumière est hyper dure et je dois faire sans géner l'équipe de tournage - plus comme témoignage donc)

Puis nous remontons en voiture et sortons de l'enclos pour nous diriger vers l'endroit choisi pour le relâcher - un mini canyon car il semblerait que ce soit ce type d'habitat qu'il affectionne

150- ouahh il est juste derrière nous  Victoire je vis une expérience incroyable....

Puis ils le remettent à l’ombre d’un acacia, nous reculons de 4-5 mètres et Rudie va lui injecter le contre poison – nous attendons quelques minutes et il soulève sa tête, puis va essayer de se lever, il est totalement grogui mais résiste et se lève très vite, je me suis placée un peu à droite et il va passer pile devant Cila et moi, nous sommes assises dans l’herbe, il titube encore un peu mais à chaque pas il semble récupérer ses esprits et s’éloigne… c’est là que j’ai fondu en larmes je crois… putain c’est fort ! va mon Boris et surtout vis une longue et heureuse vie de guépard libre
On remonte tous en voiture, émus

151- Boris est déposé à l'ombre et le doc lui injecte le contre poison

152- à peine quelques secondes plus tard, il tente de se lever... le pauvre est totalement dans le paté
Journalisée

Floflo

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #157 le: 09 Décembre 2011 à 11:19:30 »

153- à chaque pas il prend de l'assurance

154- va mon Boris... va

155- il disparait au loin... c'est à ce moment précis que je suis envahie par l'émotion, par la puissance du geste... nous te souhaitons une longue et heureuse vie de guépard LIBRE  J'aime
Journalisée

Floflo

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #158 le: 09 Décembre 2011 à 11:26:06 »

Puis Werner nous annonce qu’il faut refaire une prise, Marlice recommence son speach mais elle est plus préoccupée par son bouchon qui gazouille que par la caméra  Grimaçant elle se trompe, recommence – elle est tellement nature, je la trouve incroyable

Ensuite le caméraman monte dans la voiture pour filmer Marlice au volant, je me fais toute petite derrière puis je dis à Marlice « si j’avais su il y a 10 ans, quand j’ai vu à la télé le reportage sur toi et tes lions dans le désert, qu’un jour je serais DANS le film avec toi  Bisous » elle rit et me répond qu’elle non plus elle n’imaginait pas que sa vie serait comme ça il y a 10 ans… cette femme est vraiment adorable, souriante, pétillante naviguant entre le Bushman, l’Africaan et l’anglais  - du coup lorsque je dois descendre en même temps qu’elle face caméra, je me sens franchement ridicule à côté de cette belle femme charismatique  Marteau

Puis nous rentrons pendant que l’équipe achève son tournage par quelques images de la cage etc…
A peine rentrés, nous filons voir le fameux domaine à vendre dont Rudie nous a parlé dimanche dernier et dont il n’arrête pas de parler depuis... et effectivement j'espère sincèrement qu'ils pourront l'acheter car il y a un énorme potentiel  Yes

Donc si un jour (à mon avis par avant 2 ans) vous voyez un reportage sur Naankuse et que vous vous dites... mais je la connais la p'tite  Grimaçant  rassurez-vous je n'ai pas pris la grosse tête mais je trouve ça tout de même très rigolo
mais le plus "kiffant" comme diraient les djeuns ça a été d'être aussi près d'avoir vécu chaque seconde de ce magnifique geste, d'avoir été qu coeur de leur action, je ne les remercierais jamais assez de m'avoir laissé vivre ça, j'en rêvais et je vous souhaite à tous de le vivre un jour car nous aimons tous les animaux en liberté et si le prix à payer c'est d'avoir des animaux avec des colliers et bien tant pis
Journalisée

Floflo

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #159 le: 09 Décembre 2011 à 12:13:17 »

Yes Yes Yes J'aime J'aime J'aime
Je crois (je suis sûr !) que j'aurais eu aussi les larmes aux yeux  Ko
Une sacré expérience que tu as vécue là, merci de nous l'avoir partagée  Victoire
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #160 le: 09 Décembre 2011 à 12:27:37 »

Expérience très intéressante Floflo  Yes très bien narrée

Merci pour le partage  Bisous

Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #161 le: 09 Décembre 2011 à 12:32:46 »

Bisous Bisous Bisous

Partage d'émotion garantit Sourire Sourire Sourire

Merci Floflo.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 09 Décembre 2011 à 15:27:51 »

Vivre un tel moment doit effectivement être surréaliste. Tu as dû être sur une autre planète pendant un bon moment !

Génial, le combat des écureuils !  Grimaçant
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #163 le: 09 Décembre 2011 à 20:03:46 »

Oui on comprend mieux "VIP à Naankuse..."

Je t'imagine, en larmes...

... et je comprends.

Merci pour ce beau partage.

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA

« Répondre #164 le: 10 Décembre 2011 à 10:04:17 »

waouh Floflo que d'émotion!!!!
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Juillet 2024 à 13:12:55