Quel bonheur de la revoir elle aussi… nous nous faisons un long hug ! comme c’est dimanche il n’y a pas ou peu de volontaires
J’abrège rapidement nos retrouvailles et file comme un V2 à l’enclos de devinez qui ? SAMIRAAAA j’attends ce moment depuis un an
Cila me crie qu’elle ne va pas forcément répondre car elle est de l’autre côté de l’enclos mais je m’en fous… je cours malgré la fatigue et je l’appelle… moins de 30 secondes plus tard arrive un guépard mais… c’est bizarre je ne la reconnais pas… en plus celle-là me crache dessus et hérisse le poil
Je suis hyper surprise et déçue lorsque… soudain sur ma droite arrive lentement et en ronronnant ma chérie…
Elle pose directement sa jolie tête sur mes mains et plaque son corps entier le long du grillage, elle s’appuie tellement fort qu’elle manque de le casser! ma puce que je suis contente de te voir, elle n’a pas changé, ses yeux immenses me regardent…. Je suis toujours sous son charme
En revanche je suis hyper frustrée (et je sens bien que elle aussi) de ne pas pouvoir la prendre dans mes bras mais la présence de cette seconde guéparde que je ne connais pas m’empêche de rentrer dans l’enclos, je ne veux pas risquer un mauvais coup ! sniff en attendant je la caresse, la gratouille partout pendant de longues minutes puis elle me lèche, longuement, consciencieusement et s’en va se mettre à l’ombre - Ouahhh…que je suis contente !
Est-ce qu’elle m’a reconnue ? allez j’ai envie d’y croire… laissez-moi y croire
Je repars vers le bureau dire bonjour à ceux que je n’ai pas encore vu
C’est trop cool d’être là à nouveau, j’ai l’impression de ne pas être parti, que c’était hier
Cila m’installe dans la même tente que l’année dernière comme je l’avais demandé, près de l’enclos de Samira bien sûr puis je conduis Annie au Lodge, Rona nous attendait et je suis ravie de la revoir elle aussi, elle a perdu du poids et semble en pleine forme
J’ai les yeux explosés et la tête comme un compteur à gaz, je suis debout depuis plus de 38 heures et j’ai du mal à tenir une conversation
Rona nous donne les dernières nouvelles de tout le monde
Je dîne avec Annie mais j’ai les yeux qui se ferment… je reprends la voiture de nuit, pourvu que je me rappelle du chemin… ça me stresse un peu ! finalement je retrouve aisément le chemin, juste un petit coup de stress avec un lapin figé dans mes phares lol
Je suis fière de moi, j’arrive sans encombre à ma tente, je prend une bonne douche (enfin un peu froide vu l’heure, le feu sous les réservoirs d’eau est éteint depuis longtemps mais bon) – tiens au fait cette année il y a 10 tentes (au lieu de 5) et comble du luxe des toilettes et douches pour les tentes ce qui évite des aller-retours jusqu’aux bâtiments
Je plonge avec délectation dans ma couette mais impossible de m’endormir… trop fatiguée – en plus Clarence le lion rugit comme un malade, des chacals au loin semblent se battre comme des chiffonniers, un p… de coq cocoricotte toutes les 1/2 heures !!! grrr
Premiers symptomes de la sécheresse, mon nez est bouché, j’ai méga soif et comme j’ai oublié de remplir ma gourde ben je dois me lever pour la remplir bref pas une bonne nuit