Merci pour vos derniers commentaires.
On va maintenant pouvoir clore ce carnet de voyage...
Jour 18 : Mardi 16 aoûtC'est notre dernier jour en Namibie, et ça n'est pas le plus passionnant puisqu'on doit faire la route Etosha – Windhoek. Un peu plus de 500kms à faire dans la journée...
Une employée du lodge a son fils qui est malade, avec une bonne grosse toux. Elle nous demande si on peut les déposer tous les deux au dispensaire le plus proche, qui est à Tsumeb à 1h de route de là, en direction de Windhoek. No problemo ! 1h de route pour aller chez le toubib, ça nous fait réaliser notre petit confort d'Européens avec le médecin qui se déplace à domicile si besoin …
Sur la route, notre vaillante Eléonore passe ses 200 000kms (c'est bon, elle est rodée maintenant !). Rien à signaler sur la route, c'est la B1 bien monotone, avec ses traditionnelles échoppes sur le coté de la route…
210.Arrivés sur Windhoek, on dépose nos affaires à la guesthouse, et on part à la recherche d'un car wash. Avec un peu de mal, on trouve une station qui veut bien s'occuper de notre Belle. Nettoyages intérieur et extérieur au karcher (une partie de l'intérieur aussi, si si !...). Il y aura jusqu'à 8 personnes à bosser sur la voiture pendant près de 45 minutes pour … 6€.
Elle ressort de là nickel ! Restitution de la voiture et retour à la guesthouse pour la fin de la journée.
Le lendemain matin, on prendra l'avion et on rentrera sur Paris, via Jo'burg (avec un gros arrêt au Duty Free au passage …
).
C'est la fin de notre tour de Namibie, après un peu plus de 4700kms en 16 jours.
C'était notre premier séjour en Afrique, et ce qui est sur, c'est que ça ne sera pas le dernier ! Ca nous prendra 1 an, 5 ans, 10 ans mais on reviendra. J'ai déjà des envies de Tanzanie, Botswana, de Sahara dans le sud Algérien (là, vu le contexte politique de la zone, on va attendre un peu…
), de Rwanda, de Maroc, …
211. Un grand merci à tous de nous avoir suivis dans nos premières aventures africaines, et d'avoir pris le temps de mettre des commentaires.