Merci à tous pour vos commentaires. Ah oui il est très beau ce lac. Après notre marche, nous serons récompenser par un petit-déjeuner au grand air plus mousseux sud-africain, la très belle vie quoi!
Bref, nous voilà en train de rentrer vers le lodge quand nous tombons sur.. un léopard dans un arbre. Bernard le reconnait, il s'appelle tatwoo, c'est un jeune mâle issue d'une fratrie de 3. La fratrie s'est dissoute il y a peu.
#22
#23
#24
#25
La suite rigolote c'est qu'à ce moment là, le léopard décide de mettre les voiles et deux minutes après, nos Français antipathiques sont au même endroit que nous mais ne le verrons pas.. karma.. !!
Bernard, nous avoue que le lodge "triche" un peu car le léopard est appâté. De temps à autre mais pas systématiquement, ils pendent un "road kill". Quelle est la raison de ceci me demanderez-vous?
En fait, la réserve a longtemps été une grande ferme et les léopards n'étaient pas trop bienvenus. Mais maintenant, ils essayent de les fidéliser un peu à l'endroit tout en essayant de ne pas les habituer à une absence de chasse.
Bernard nous demande quels sont les animaux que nous préférons. Sans hésiter: les félins! Nous avons vu les 4 grands dans la nature et nous aimerions bien voir des plus petits "chats". Il nous dit qu'il voit assez régulièrement un serval à l'entrée du lodge. Nous y croyons mais bon, rien de garantie loin de là car il ne le voit qu'une fois par mois en moyenne.