Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
02 Juillet 2024 à 23:17:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saison des pluies au Costa Rica, c'est moins "Pura Vida" !  (Lu 52505 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« le: 14 Septembre 2011 à 16:28:56 »

Bonjour à tous,
En parallèle de tous ces magnifiques carnets de voyage en Afrique que l'on peut lire ces jours-ci sur COW, je vous propose une ballade en Amérique Centrale au Costa Rica...pendant la saison des pluies, comme l'indique le titre de ce fil.
Notre séjour au Costa Rica qui a duré un petit mois se divise en deux parties:
- la première partie est une croisière plongée de 10 jours sur l'île Cocos (qui appartient donc au Costa Rica): but premier de notre voyage. L'île Cocos fait partie de ce qu'on appelle le "triangle d'or" de la plongée au Pacifique avec les îles Galapagos et l'île de Malpelo en Colombie. Cet endroit est considéré comme la Mecque de la plongée avec les requins dont les fameux bancs de requins marteaux. Ayant déjà plongé aux Galapagos et ayant entendu tant de belles choses sur Cocos, je voulais aller voir cela de mes propres yeux.  Victoire
- du coup, comme nous étions au Costa Rica, nous en avons profité pour visiter ce petit pays à la biodiversité si riche. Le circuit de 15 jours que nous avons suivi s'est fortement inspiré de deux précédents carnets de voyages présentés sur COW par tcom et Floflo (merci à eux). Par manque de temps, nous avons dû faire des choix et n'avons pas pu visiter le parc du Caño Negro (très joliment présenté dans le carnet d'Ojeff). Le circuit était donc le suivant: San Jose/Poas - Tortuguero - Irazu - Savegre - Parc du Corcovado - Parc de Manual Antonio - Réserve de Carara - Monteverde - Arenal - San Jose, comme le montre la carte ci-dessous (attention l'île Cocos n'est pas à l'échelle: beaucoup plus petite et éloignée des côtes: 500km de Puntarenas).



Le mois d'Aout est la haute saison pour la plongée à l'île Cocos, d'où notre choix d'aller au Costa Rica à cette période. Si c'est bien pour la plongée, il s'est avéré que pour visiter le pays on était loin de l'optimum   Indécis. En effet, à la saison des pluies là-bas et ben...il pleut, et pas qu'un peu!! Sur 25 jours passés au Costa Rica, il a plu 23 jours   Ko. Cela a un peu gâché le plaisir mais on a rencontré quand même une faune assez incroyable (sous la pluie, pas top pour la luminosité).
J'espère tout de même que la qualité de nos photos sera au niveau pour intéresser les COWpains assidus mais exigeants  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #1 le: 14 Septembre 2011 à 16:50:40 »

Yes, un carnet de voyage au Costa Rica. Ca va me rappeler mon voyage de l'an dernier.  J'aime

Vite, vite, la suite !!!
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #2 le: 14 Septembre 2011 à 16:56:51 »

chouette le Costa Rica  Sourire ravie que nos carnets t'ai un peu aidé...
décidemment la pluie est fréquente au Costa Rica, on comprend mieux la taille des forêts  Rire
en tous cas j'ai hâte de plonger (c le cas de le dire) dans ce carnet
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #3 le: 14 Septembre 2011 à 17:15:41 »

j'embarque aussi ... je ne connais pas le Costa Rica qu'à travers les photos bien sûr  Clin d'oeil


il pleut, et pas qu'un peu!! Sur 25 jours passés au Costa Rica, il a plu 23 jours  Ko.

bin un peu comme ici quoi  Lèvres scellées Marteau Grimaçant
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #4 le: 14 Septembre 2011 à 17:26:07 »

Moi qui me demandais si le Costa-Rica pouvait être envisagé en aout niveau climat, j'ai ma réponse! Triste

je vais suivre tout ça quand même! Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #5 le: 14 Septembre 2011 à 19:06:43 »

Allez j'embarque également !

Ou plutôt on plonge avec toi !
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #6 le: 14 Septembre 2011 à 20:05:15 »

j'embarque également
Journalisée

Véro
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #7 le: 14 Septembre 2011 à 20:32:31 »

allez envoie la sauce  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #8 le: 14 Septembre 2011 à 20:40:19 »

ENVOIE LA PLUIE......

 Clin d'oeil
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #9 le: 15 Septembre 2011 à 17:24:31 »

Bon eh bien c’est parti….
Départ de Marseille à destination de San José, la capitale du Costa Rica. Vols Air France via Paris et Mexico. Très long, plus de 20heures, avec tous les avions en retard (classique) mais du coup nous ne louperons aucune connexion et tous nos bagages seront présents à l’arrivée à l’aéroport de San José. Nous arrivons épuisés en milieu de nuit à notre hôtel au pied du volcan Poas. On voit les étoiles, il fait donc beau !  Sourire
Après une bonne nuit réparatrice, petit déjeuner sur notre terrasse devant un beau jardin arboré et le Poas en toile de fond. Notre hôte nous indique que cela fait plusieurs jours qu’il ne pleut pas sur la vallée centrale (ils appellent cela le Verranillo : « petit été ») et que donc on arrive bien. Nous lui demandons si le temps sera ok pour visiter le Poas aujourd’hui car les nuages s’amoncellent déjà à 8h mais il nous dit que oui, sans problème.
Nous prenons alors un taxi pour nous amener au parc au sommet du volcan et comme nous avons toute la journée nous décidons de redescendre à pied. Pendant la montée, nous passons devant les chants de fraisiers (si, si) et de café. Le ciel s’obscurcit, gloups!  Triste En arrivant vers l’entrée du parc, un tatou traverse la route juste devant la voiture. Super, je n’avais jamais vu cette bestiole.  Yes Evidement les appareils sont dans les sacs et le temps qu’on dégaine celui-ci est gentiment reparti dans la forêt.  Faché
Nous arrivons enfin au sommet…dans le brouillard !! Je le sentais.  Diabolique
On paie le taxi, nous nous dirigeons vers le guichet d’entrée puis nous marchons jusqu’au cratère principal qui évidemment reste…dans les nuages. On ne voit rien !  Non Bon, comme on a du temps, on décide de se balader dans la végétation luxuriante et étrange qui borde le cratère. Il y a un sentier en boucle de 2km qui part sur notre droite jusqu’au petit lac comblant le cratère inactif à coté. On y va, toujours dans le brouillard. Damned !  Diabolique Non
Bon on retourne sur nos pas et enfin la brume se dissipe…super !  Sourire…pour laisser place à une pluie torrentielle !!  Pleurs Cela fait 5 jours qu’il ne pleut pas qu’ils disaient. Point positif, le cratère principal est du coup bien dégagé et c’est sous la pluie battante qu’on observe le cratère actif avec son lac d’acide au fond et les volutes soufrées qui s’en dégagent. C’est beau mais la luminosité n’est pas au top (euphémisme).  Cool

1

2

3


Passablement trempés, nous décidons d’aller jusqu’au lac qui est maintenant également dégagé et on verra nos premiers animaux : des écureuils et quelques oiseaux.   Victoire

4

5

6

7


On est déjà en début d’après midi et on décide alors de rentrer, toujours sous la pluie mais le ciel se dégage peu à peu et quand on arrive à la sortie du parc, on a une belle vue sur la vallée  J'aime…très habitée avec San Jose et Alajuela, les deux plus grandes villes du pays. Après un petit lunch au restaurant d’altitude on continue à descendre jusqu’à notre hôtel mais c’est bien plus long que ce qu’on pensait et on termine avec les transports en commun. Voilà, on arrive à l’hôtel et c’est déjà le soir, c’est qu’il fait nuit tôt là-bas : à 18h30. Choqué
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #10 le: 15 Septembre 2011 à 17:31:32 »

Le lendemain, journée de transition en attendant de prendre le bateau à Puntarenas pour notre croisière jusqu’à l’île Cocos. Du coup, on a du temps et on flâne dans le petit parc de l’hôtel. Il y a un abreuvoir pour colibris mais curieusement on n’en verra aucun.  Triste Il y a par contre beaucoup de fleurs et on en profite pour s’entrainer à prendre les papillons et autres insectes avec notre tout nouvel objectif macro 90mm.  Souriant

Les fleurs
8

9

10

11


Les papillons
12

13

14

15

16
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #11 le: 15 Septembre 2011 à 18:13:14 »

Un bien joli bouquet  Clin d'oeil
j'aime particulièrement la 10
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #12 le: 15 Septembre 2011 à 18:34:58 »

oh les jolies macros  J'aime ben vous l'avez tout de même mieux vu que nous le lac... nous on voyait pas nos pieds
quand aux champs de fraisiers je confirme et en plus elles sont délicieuses  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #13 le: 15 Septembre 2011 à 18:36:03 »

Parée pour l'aventure, les papillons sont superbes Yes
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #14 le: 16 Septembre 2011 à 08:02:23 »

Joli les papillons ... surtout la 14 très belles couleurs
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 09 Juin 2024 à 14:09:03