Eh bien sans le savoir, en Juillet dernier j'ai rencontré LA légende.
Il m'a d'ailleurs beaucoup impressionnée. Je n'ai pas vu beaucoup de léopards dans ma vie, mais jamais je n'aurais cru que celà puisse être aussi gros ! Pour tout avouer, c'est moi qui l'ai spotté en premier
(pas grand'mérite, les autres regardaient ailleurs) marchant au bord de l'eau et à contre-jour, et en le voyant, je me suis écrié "Oh une lionne !" Ce n'est qu'après que j'ai vu que ma "lionne" avait des taches...
Nous étions en fait allés voir une maman léo perchée dans un arbre avec son petit. Mais à peine arrivés sur place, une voiture pleine d'italiens très discrets est venue se positionner sous l'arbre... évidemment, maman et bébé ont eu peur et ont quitté leur perchoir... pour se réfugier sous quelques buissons. Comme celà ne suffisait pas, le chauffeur des italiens, en voulant reculer, a planté sa voiture...et n'a rien trouvé de mieux que de débarquer ses passagers pour s'alléger en espérant s'en sortir avec force coups d'accélérateur et sous les cris italiens... en vain. Inutile de dire que maman et bébé sont partis un plus loin, encore plus effrayés, et se sont si bien cachés qu'on ne savait même plus où ils étaient...
Du coup, nous sommes repartis, et à peine faits 50-100 mètres, voilà que j'aperçois un énorme léopard marchant le long de la rivière, en direction de là où nous pensions qu'étaient cachés maman et bébé. Grosse inquiétude pour la petite famille, nous décidons de le suivre de loin.
1. Big boy
2. Et on le voit qui détecte une piste et se met à la suivre...
3. Crop de la photo d'avant