J'en reviens aussi..du MARA
Je propose d'extraire de ce séjour un sujet particulier afin d'enrichir le bestiaire de COW.
Il s'agit de
GOLDEN BOWLS une légende du Mara !
Il est entre autres le géniteur de tous les enfants d'OLIVE ..et de bien d'autres sans doute .
J'avais souvent entendu parler de lui sans jamais le croiser. Ce 28 août ce fut chose faite. Agé d'une dizaine d'années il règne en tant que male dominant sur des territoires comme : Rhino Ridge area , la région de Rekero ,smelly crossing area, Old Kiombo area , Olare Orok Conservancy area.. c'et dans cette dernière région que le contact a eut lieu .
Nous allons le suivre assez difficilement pendant un long moment.
Il est très occupé a marquer calmement son territoire en se frottant partout completement indifférent à notre présence.
Le terrain est broussailleux et il a la facheuse habitude de passer d'un coté à l'autre d'un petit ravin qu'il nous faut contourner longuement
pour revenir au contact.
Ce marquage systématique du territoire est un véritable " piège à filles " prêt a faire " Crack boum hue ! " car au bout de 2 heures on apercevra une petite femelle emerger des fourrés..elle s'évanouira dès notre tentative d'approche !
Certes GOLDEN BOWLS en a fait plus qu'il ne lui en reste à faire , mais d'après sa forme évidente et sa prestance imposante on peut lui faire confiance pour poursuivre encore quelque temps l'oeuvre utile qui est la sienne : assurer l'avenir du peuple Leopard.
1 c'est bien golden bowls !
2
3
4
5
6
7
8
9
je passe de l'autre coté
10
10 et je reviens