Jour 17 : mardi 16 août
Ce matin nous remballons le camp pour la dernière fois.
Nous rejoignons Kasane pour quelques emplettes en coupant par la forêt et comme un clin d'œil à ce safari exceptionnel nous croisons des éléphants et les rares hippotragues noirs.
293.
Nous voilà au poste frontière du Zimbabwe. A l'ancienne !
Il n'y a pas grand monde mais il nous faudra à peu près 1h00 pour passer ce qui apparaît comme une bonne performance.
Nous prenons congés de nos guides. Une mention spéciale à Rodgers pour sa compétence et son professionnalisme… et sa patience aussi.
Voilà un guide que je ne suis pas près d'oublier.
Arrivés à Victoria Falls nous nous installons pour 2 nuits au Lokhutula lodge attenant au renommé Victoria Falls Safari lodge dont nous pourrons profiter des installations.
C'est pas mal du tout. Nous avons une grande maison pour nous 6 dans le pure style lodge africain au toit de chaume. Sympa !
Cet après-midi nous partons découvrir les chutes, ou plutôt redécouvrir en ce qui nous concerne. Mais comment se lasser d'un tel spectacle de la nature ?
Nous longeons la faille et profitons de tous les points de vue.
294. les fameux arc-en-ciel
295.
296.
nous arrivons au bout de la balade trempés comme des souches mais le spectacle en vaut la chandelle.
297.
298.
299.
300.
301.
Le soleil descendant, le ciel commence à se parer de rose...
302.
303.
304.
305.
306.
307.
Pour avoir fait les 2 côtés Zambie et Zimbabwe je peux m'autoriser quelques comparatifs.
Côté Zimbabwe la balade est plus longue puisqu'on longe la faille sur une plus longue distance ce qui donne un côté aussi plus impressionnant aux chutes. On se mouille plus aussi.
La vue finale est spectaculaire des 2 côtés pareil.
Par contre le coucher de soleil est mieux côté Zambie avec un meilleur angle et la possibilité d'aller au dessus des chutes.
Bref c'est bien des 2 côtés.
Ce soir au lodge nous essayons le restaurant le Boma. Expérience intéressante avec tout le folklore qui va avec. Danses, chants, conteurs d'histoire…
Sur le plan culinaire c'est pas mal non plus, on peut tester du crocodile, du phacochère, de la pintade entre autres…
Une bonne soirée...