Allez on continue la balade...
Jour 13 : vendredi 12 août
Au réveil je jette un petit coup d'oeil sur le parking, c'est tout bon
232.
Aujourd'hui nous partons faire une marche guidée dans le bush.
Comme souvent dans ce genre d'exercice, on ne voit pas beaucoup d'animaux qui nous entendent arriver de loin et s'enfuient dès notre approche.
Par contre de par leur connaissance du terrain et de la nature nos guides nous apprennent beaucoup de choses. C'est très intéressant.
Nos guides repèrent les traces d'un léopard et pensent qu'il est toujours dans le coin. On va essayer de suivre ses traces mais la configuration des lieux très humide nous empêche d'aller plus loin. On revient au camp et prenons les mokoros pour aller plus loin et reprenons les recherches. En vain. Une petite balade instructive tout de même.
233. Colombar à front nu
Ces balades en mokoro sont aussi l'occasion de photographier quelques nénuphars
234.
235.
236.
De retour au camp il nous faut réempâqueter tout car nous changeons de camp et la distance à parcourir est assez longue.
Nous voilà donc repartis en plein cagnard.
Et les herbes sont toujours omniprésentes…
Finalement ces 2 jours de mokoro seront pour moi assez frustrants car je ne reconnais pas l'Okavango que j'avais connu et qui nous avait laissé des souvenirs merveilleux.
237.
238.
sur une île nous apercevons quelques zèbres
239.
A l'arrivée à notre campement nous sommes bien accueillis par une chevêchette perlée
240.
Après installation du camp, en fin d'après-midi nous repartons faire une ultime balade dans la belle lumière. Enfin ceux qui veulent !..
Les espaces sont plus ouverts et c'est bien agréable sauf qu'on ne voit pas grand-chose...
241.
242.
243.
On se contentera d'un superbe coucher de soleil.
244.
245.
246.
247.
Ce soir au camp nous avons droit à un feu de camp géant destiné à éloigner d'éventuels perturbateurs.
Apparemment cette dernière nuit à Moremi a vraiment marqué les esprits y compris ceux de notre guide.
248.