Merci à tous pour vos commentaires
Petit question: sur la photo 183, j'ai l'impression qu'il a les yeux rouges
Tu as une explication à ce sujet?
Aucune idée. Par contre j'ai déjà remarqué cela sur plusieurs clichés ?
C'est toi le spécialiste
Bonjour Vinny , nouveau sur le forum je suis ton carnet avec beaucoup d'attention et d'envie
. Je ne pense pas que ma blonde serait attirée par ce genre de safari (camping ) , un peu de confort que diable
. Pour ce qui est du temps " perdu " en trajet , des transferts en avions sont -ils possibles ? Au vu de ton voyage , changerais tu certains détails d'organisation?
C'est un choix de faire un safari comme celui là. Un choix bassement matérialiste je dois avouer.
Bien sûr que les safaris en lodge confortables sont possibles ainsi que les transferts en avion. Ce n'est tout simplement pas le même budget.
Je me suis offert en marge du safari en camp mobile une croisière et un séjour en lodge à hwange, mais cette formule n'aurait pas été possible en l'état de mes finances actuelles sur une période de 3 semaines.
On perd en confort c'est sûr mais on y gagne en expériences et émotions particulières. La scène du lion dans le camp est moins possible quand tu es dans le confort d'un lodge.
Au vu de mon voyage, à postériori on est toujours tenté de vouloir changer quelque chose. Non pas parce qu'on a pas aimé mais parce qu'on n'a moins vu et fait d'observation à un endroit précis. Ce qui n'est pas forcément malin car les observations ne sont pas commandables à l'avance.
Comme je le dis souvent le safari n'est pas une science exacte.
La grosse déception de ce voyage fût notre séjour à Savuti mais imaginons que comme ce fût le cas 15 jours plus tôt au même endroit nous ayons assisté à un kill de girafe par une troupe de lions à 100 mètres de notre camp je pense que notre vision de cette journée aurait été tout à fait différente. Ou si nous avions vu un beau léopard ?...
Bref à refaire, je referai exactement pareil. Je ferai juste changer ce camp à Savuti quitte à aller dans un camping moins exclusif.