Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Juin 2024 à 01:58:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Horizons sauvages - Botswana - Zimbabwe 2011  (Lu 98274 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #135 le: 16 Septembre 2011 à 18:29:48 »

Belle moisson de lionnes et petits...

Et quelle lumière qui fait si bien ressortir les yeux de ces belles !! Aime Aime

174 et 175 sont mes préférées...

La suite, la suite....
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #136 le: 16 Septembre 2011 à 21:33:32 »

Moi aussi j'y serais retournée, c'est super. Une lumière de feu, une séquence de tétée en terrain dégagé : le rêve. C'est vraiment très beau  J'aime

 Clin d'oeil

Journalisée
bernicotti
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 16


Localisation :
Proche d'Aix en Provence (13)


WWW
« Répondre #137 le: 16 Septembre 2011 à 22:34:28 »

Un peu de retard dans le suivi de ce superbe carnet.
Savuti, moi aussi très déçu car pas vu grand chose  Triste
En regardant les dates : le lundi 8 tu parts de Kwai Community et tu vas à 3rd Bridge par South Gate pendant que moi je redescend de Xakanaka pour remonter à North Gate via South Gate. On aurait pu se refiler quelques bons plans à South Gate non ? Rire
En tout cas, que de belles rencontres, belles photos. Mon carnet à venir risque d'être un peu fade à côté   Embarrassé
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #138 le: 17 Septembre 2011 à 09:09:35 »

Un très beau reportage que j'ai bien apprécié!  Yes
Du point de vue des photos, elles sont belles mais je trouve parfois qu'elles sont un peu "lissées" (est-ce la compression ou un peu trop de débruitage?).
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #139 le: 17 Septembre 2011 à 11:16:47 »

Un très beau reportage que j'ai bien apprécié!  Yes

merci mais c'est pas fini  Clin d'oeil

Du point de vue des photos, elles sont belles mais je trouve parfois qu'elles sont un peu "lissées" (est-ce la compression ou un peu trop de débruitage?).

No comprendo. Lissées ?
Je ne fais aucun traitement sur mes photos autre que recadrage si nécessaire et éclaircissement car je sous expose automatiquement
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #140 le: 17 Septembre 2011 à 13:56:56 »

merci mais c'est pas fini  Clin d'oeil

No comprendo. Lissées ?
Je ne fais aucun traitement sur mes photos autre que recadrage si nécessaire et éclaircissement car je sous expose automatiquement

En re-parcourant ton fil, ca n'est pas une remarque je veux généraliser à l'ensemble des photos bien loin de là. Mais par exemple si je prends la série du léo avec la lumière fabuleuse il y a (a mon goût) un léger manque de piqué (aussi sur les malachite). Pour être franc, je trouve qu'à 750 en taille max pas mal de mes images prennent un coup dans le pif donc le pb est peut être lié à la réduction de taille trop grande (+ compression).
Journalisée

Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #141 le: 17 Septembre 2011 à 15:50:05 »

Il est conseillé de réduire en 3 passes, avec un légère accentuation entre chaque passe, pour ne pas perdre le piqué originel.

C'est décrit quelque part sur ce forum.  Clin d'oeil
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #142 le: 17 Septembre 2011 à 17:25:29 »

Quel bonheur, ces scènes avec les lionceaux ! De vraies peluches. Et la façon dont les petits s'accrochent très consciencieusement aux tétines, c'est adorable !  Aime Aime
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #143 le: 17 Septembre 2011 à 19:55:58 »

En re-parcourant ton fil, ca n'est pas une remarque je veux généraliser à l'ensemble des photos bien loin de là. Mais par exemple si je prends la série du léo avec la lumière fabuleuse il y a (a mon goût) un léger manque de piqué (aussi sur les malachite). Pour être franc, je trouve qu'à 750 en taille max pas mal de mes images prennent un coup dans le pif donc le pb est peut être lié à la réduction de taille trop grande (+ compression).

Mouais je sais pas.
Sur le léo le manque de piqué c'est normal, là c'est clairement un problème de cailloux pas assez performant ( 80-400).
Je suis entre 1600 et 3200 isos pour avoir assez de vitesse et ce n'est toujours pas suffisant.
Pour le reste on fait avec ce qu'on a  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #144 le: 17 Septembre 2011 à 21:25:19 »

Encore de belles rencontres  Sourire
Les lionceaux à la tétée Aime
La 174 est superbe Yes
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #145 le: 18 Septembre 2011 à 08:33:36 »

Merci à vous  Sourire
Je poursuis...

Jour 10 : mardi 9 août

Ce matin nous partons de bonne heure sur les pistes de Moremi à la recherche des animaux.
Du classique. 1ere rencontre avec un éléphant puis des cobes lechwe puis encore des éléphants, des oiseaux, des éléphants. Moi j'aime bien les éléphants !!
Certains esprits grincheux auront trouvé ce drive décevant ! no comment !

183.


Avec les cobes nous espérons en vain quelques bonds dans l'eau...

184.


185.


186.


Un tout jeune girafon

187.


Un arbre à touracos

188.


189.


De tous les éléphants rencontrés ce matin, un gros solitaire nous aura gratifié de quelques poses intéressantes

190.


191.


192.


193.


194.


Quelques bêtes à plumes

195. dendrocygnes veufs et grande aigrette


196. faucon chicquera


Nous rentrons déjeuner au camp. Nous finissons de déjeuner quand nous entendons les rugissements d'un lion tout près du camp.  Roulement d'yeux
Tous en voiture , on part à sa recherche…

Nous le trouvons à peine à 200 mètres du camp. Un beau mâle.

197.


198.


Quoique ! Lorsqu'il se lève on s'aperçoit qu'il est blessé, il boîte et il est assez maigre.

199.


Bref le genre d'animal qui pourrait être dangereux. Il s'en va. Dire qu'on était tout près.
Comme quoi le safari n'est jamais une science exacte.

Retour au camp pour se reposer un peu.
Rodgers me propose alors de partir avec lui explorer les environs à la recherche de l'emplacement de camping que nous n'avons pas trouvé la veille. Gilo se joint à nous.
Au bout d'un moment, nous le trouvons au feeling, enfin Rodgers le trouve…
On risquait pas de le voir, le panneau a été cloué judicieusement au dos d'un arbre !!
This is Africa !!  Grimaçant Grimaçant

Pour le drive de l'après-midi nous longeons des plaines inondées. De belles rencontres de nouveau avec notamment le ballet aquatique d'une aigrette ardoisée à la pêche.
Une rencontre extraordinaire malgré la lumière carrément dure.

200.


201.


202.


Côté lumière on ne sera jamais du bon côté.  Triste
Des oiseaux, des hippos et quelques éléphants plus tard nous rentrons au camp.

203.


204. serpentaire


205. Pic à queue dorée


Un couple d'aigles ravisseur et un jeune bâteleur complèteront cette journée riche en rencontres.

206.


207.


Une journée qui pourtant est loin d'être finie… nous allons vivre un des moments les plus fort de notre voyage.
Alors que nous finissons de manger, les rugissements des lions retentissent non loin.
Toujours aux aguets, Rodgers balance un coup de lampe dans le bush et nous voyons alors 2 yeux qui avancent droit sur nous.  Roulement d'yeux
Pas de panique.
Les yeux approchent de plus en plus jusqu'à ce que nous distinguions un lion. Il est à peine à 15 mètres de nous.  Choqué
Rodgers s'empare d'une bûche enflammée dans le feu et lui balance. Le lion s'enfuit...
Grosse, grosse montée d'adrénaline.
Je ne sais pas si dans le groupe tout le monde apprécie la situation, je ne crois pas en fait mais pour nous restera le souvenir d'une expérience extraordinaire  J'aime

Nous nous regroupons tous près de la voiture. Les rugissements sont toujours là, puissants, vraiment tout près.
Rodgers décide d'aller voir. Surtout pour observer le comportement de ces lions et voir s'ils pourraient avoir un comportement agressif et être dangereux.
Allez tous en voiture, on va voir. Et nous voilà partis de nuit. Nous n'irons pas bien loin...

500 mètres peut-être et nous tombons sur un couple de lions majestueux éclairés par la pleine lune. Cette image restera gravée à tout jamais dans nos mémoires.  J'aime J'aime J'aime
Dans un petit périmètre autour du couple, 2 autres lions mâles… en fait tout ce bruit était pour la belle. Ils ont autre chose à faire que de venir croquer des campeurs.
Quelle image que ce couple sous la lune ! mais pas de photo, c'est juste pour nous.  Tire la langue

De retour au camp, une hyène erre entre les tentes et s'approche vraiment tout près. La pelle est la première chose que Rodgers a sous la main et que la hyène manque de se recevoir sur le museau. Finalement c'est Mirabello qui la mettra en fuite en lui courant droit dessus en criant et les bars écartés. Complètement dingo !  Grimaçant Grimaçant

Que d'émotions fortes !
Bon arrêtons de tenter le diable et tous au lit... Sous la tente on ne craint plus rien.
Paradoxalement ce sera là ma plus belle nuit de sommeil.

Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #146 le: 18 Septembre 2011 à 08:41:39 »

Waouh, effectivement quelle montée d'adrénaline, entre le lion et la hyène, des moments forts sans aucun doute  Yes

Original l'arbre à touracos, et que dire encore une fois de tous ces éléphants, un régal pour moi Sourire

Petit question: sur la photo 183, j'ai l'impression qu'il a les yeux rouges  Heuh? Tu as une explication à ce sujet?

Franck
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #147 le: 18 Septembre 2011 à 08:55:36 »

Fiou, sacré aventure en effet. Solide le guide visiblement, ca donne confiance!
Journalisée

RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #148 le: 18 Septembre 2011 à 10:00:56 »

Ouah! ca continu de plus belle cette aventure. En plus des belles rencontres photographiques tu as eu de belles "sensations" de terrain. Yes

Les rencontres avec les éléphants sont toujours intéressantes, on ne s'en lasse jamais. Sourire

Le lion en 199 a pas l'air bien en point. Il ressemble maleureusement plus a un lévrier qu'à un fauve. Triste
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #149 le: 18 Septembre 2011 à 11:29:39 »

Mais ça ne va donc jamais s'arrêter...  Rire

J en reviens toujours pas...  Indécis  Indécis

Comment peut on trouver ce safari autrement que EXTRA ordinaire...?
Va falloir le proposer au "Carnet de l'année" franchement !

Joli leçon de science naturelle malgré la lumière dure en 200, 201, 202... bien captée !

Dommage que tu n'aies pas pu prendre Adrénaline en Photo, ça aurait été un grand scoop... Mais on sent bien la chose... Roulement d'yeux

Bravo pour ce superbe partage...

F
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 12 Janvier 2023 à 03:10:11