Merci à tous
Jour 4 : Mercredi 3 août
Ce matin j'ai la flemme. J'assiste donc au lever du soleil depuis mon lit par la grande baie vitrée de la cabine. Elle est pas belle la vie ?
Nous rentrons gentiment sur Kasane et profitons au max des derniers moments de navigation.
et des éléphants
76.
Passage de l'immigration de Namibie puis du Botswana où nous remplissons de nouveau les mêmes paperasses que 2 jours plus tôt.
Pour la suite du voyage, nous avons choisi une formule de safari en camp mobile avec quelques lodges. Nous sommes donc attendus par Pierre le patron d'Africa Under Canvas qui nous emmène nous installer au Kubu lodge.
Que c'est bien organisé quand même !
Le safari en camp mobile est une formule de safari guidée donc mais en camping autonome , hors des structures habituelles, pour une immersion totale dans le monde sauvage.
On verra par la suite que cela prend tout son sens…
Pierre nous apprend une bien mauvaise nouvelle puisque nos compagnons d'aventure que nous attendions pour 14h00 sont toujours à Paris ! Merci qui ?
Merci Air France bien sûr !! On ne louera jamais assez cette belle compagnie qui marche lentement mais sûrement à sa perte.
Bref, nous ne pouvons rien faire pour eux, sinon les attendre pour le lendemain. Enfin on l'espère car il n'y a pas d'avion tous les jours pour Kasane. Arrivée probable à Victoria falls s'ils ont de la place…
En attendant nous prenons nos quartiers au Kubu lodge. Très sympa ce lodge niché dans une luxuriante végétation sur les bords du fleuve Chobe.
Un groupe d'une quinzaine de mangoustes rayées traverse la pelouse.
77. Mangouste rayée
78. Pic-vert
En début d'après-midi, nous faisons la connaissance de Rodgers notre chauffeur / guide pour les 15 jours à venir et de Mirabello notre interprète.
Nous partons aussitôt pour un game drive dans Chobe qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.
Tout d'abord notons comme il est agréable de se faire conduire sur les pistes sablonneuses et chaotiques de Chobe. Ensuite je suis d'emblée impressionné par la faculté de Rodgers à voir les animaux, même les plus petits. Quel œil ! Il me fera découvrir plein de nouveaux piafs.
1ère rencontre importante avec un groupe de 6 hippotragues noirs.
La lumière est un peu dure
79.
Un groupe de girafe dont la position est intéressante. l'une d'entre elle est couchée et recherche des sels minéraux dans le sol
80.
Le drive se poursuit gentiment. Rodgers n'est pas avare d'explications en tout genre et ça aussi c'est un plus indéniable lors d'un safari que d'en apprendre un max sur la vie des animaux.
Cela permet de regarder une simple gazelle d'un autre œil.
81. Guêpier nain
82. Une girafe insolente
Soudain LA rencontre.
Un superbe léopard dans un arbre, pas trop loin, dans la golden light et parfaitement visible. Le rêve absolu !
83.
84.
C'est une femelle. Celle-ci va nous faire son show. Baillements, étirements, je me lève, je m'assois, je me tourne, je descends de l'arbre…
La lumière descend aussi vite que les isos augmentent mais tout cela a malheureusement une limite.
85.
86.
87.
88.
Un grand moment malgré tout et surtout la plus belle observation de léopard que nous n'ayons jamais faite en quelques années de safari à notre actif.
De retour à Kasane, nous nous arrêtons au Chobe Safari lodge pour boire l'apéro avec des amis qui sont là. Sympa!
Puis dîner au Kubu lodge. Un coup de fil m'apprend que les naufragés d'Air France viennent d'arriver à Joburg où ils devront passer la nuit.
10h00 du soir, alors que je viens juste de m'enfoncer sous la couette dans le plus simple appareil, Pierre débarque pour me dire que nos amis ont un vol et qu'ils arriveront à Victoria Falls demain 13h00.
Ouf de soulagement, tout va rentrer dans l'ordre.
à suivre...