Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Juillet 2024 à 05:39:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Horizons sauvages - Botswana - Zimbabwe 2011  (Lu 98608 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #210 le: 24 Septembre 2011 à 15:13:28 »

Merci à vous  Sourire

je n'ai pas dit que la lumière était naze. Pour moi ce survol du delta fût un grand moment.

pas d'éléphants ?

si si j'en ai même vu à 3 reprises différentes. Mais pas de photo suffisamment jolie

Combien de places dans l'avion ? Il semble que vous ayez volé assez bas...

c'était un avion de 7 places.
Il nous a peut-être fait voler assez bas jsutement à cause du voile de brume ? je ne me rends pas compte

Nxaï Pan connais pas non plus.... Je suis donc également très intéressée.

je ne vous en montrerais guère plus sur Nxai pan. Nous n'avons fait que Baine's Baobab
Il aurait fallu rester 2 jours
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #211 le: 24 Septembre 2011 à 15:24:22 »

Jour 16 : Lundi 15 août

Fait frisquet ce matin !
Une longue journée de route nous attend pour se rapprocher de Kasane.
Quelques gnous, quelques oryx avant de quitter le parc.

286.


287.


Sur la route principale de nombreuses autruches nous obligent à ralentir.

Le pique-nique du midi est l'occasion de faire quelques photos de piafs et notamment ces gobemouches de Marico

288.


289.


290.


Après Nata une portion de route est en travaux sur 130 km !..  Marteau
Tout d'un coup la voiture envoie une alarme et s'arrête instantanément.
Surchauffe ?
Voilà le coup de la panne maintenant ! Merci mais j'ai déjà donné...  Grimaçant
Nous sommes à 250 km de Kasane et à 180 km de notre destination finale.
Rodgers ne voulant prendre aucun risque appelle son patron à Kasane. Celui-ci saute dans sa voiture et arrive…
Autant dire que notre après-midi est foutue et notre camp de ce soir fortement compromis.
Nous ne sommes pas très chauds pour nous installer là pour la nuit et préférons attendre le patron et aviser avec lui compte-tenu des incertitudes sur le bon fonctionnement de la voiture.
Notre safari est terminé et demain nous devons rejoindre Victoria Falls. On ne voudrait pas non plus perdre cette journée du lendemain.
Bref après 2h00 d'attente le boss arrive et la voiture redémarre sans souci.
Il fait nuit maintenant et il n'est pas possible de rejoindre notre camp prévu quelque part en pleine brousse et nous poursuivons ainsi notre route jusqu'au camp de Senyati à une dizaine de kilomètres de Kasane.
Bien sympa ce camp, beau camping et surtout un point d'eau éclairé occupé par les éléphants.
Aucun doute possible, nous sommes bien mieux ici qu'au bord de la route au milieu de nulle part.
On installe le camp, on mange… je resterai jusqu'à minuit à observer les éléphants.

Par contre j'ai toujours quelques difficultés pour les photos de nuit.  Marteau

291.


j'assisterai à la charge phénoménale d'un gros pachyderme qui en 1 fois dispersera toute la troupe se trouvant dans la mare dans un concert de barrissements et d'éclaboussures impressionnant

292.


Ainsi se termine notre safari en camp mobile.
Demain matin nous quittons le Botswana pour le Zimbabwe...

Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #212 le: 24 Septembre 2011 à 16:27:00 »

Jour 17 : mardi 16 août

Ce matin nous remballons le camp pour la dernière fois.
Nous rejoignons Kasane pour quelques emplettes en coupant par la forêt et comme un clin d'œil à ce safari exceptionnel nous croisons des éléphants et les rares hippotragues noirs.

293.


Nous voilà au poste frontière du Zimbabwe. A l'ancienne !  Roulement d'yeux
Il n'y a pas grand monde mais il nous faudra à peu près 1h00 pour passer ce qui apparaît comme une bonne performance.
Nous prenons congés de nos guides. Une mention spéciale à Rodgers pour sa compétence et son professionnalisme… et sa patience aussi.  Yes Yes
Voilà un guide que je ne suis pas près d'oublier.

Arrivés à Victoria Falls nous nous installons pour 2 nuits au Lokhutula lodge attenant au renommé Victoria Falls Safari lodge dont nous pourrons profiter des installations.
C'est pas mal du tout. Nous avons une grande maison pour nous 6 dans le pure style lodge africain au toit de chaume. Sympa !

Cet après-midi nous partons découvrir les chutes, ou plutôt redécouvrir en ce qui nous concerne. Mais comment se lasser d'un tel spectacle de la nature ?
Nous longeons la faille et profitons de tous les points de vue.

294. les fameux arc-en-ciel


295.


296.


nous arrivons au bout de la balade trempés comme des souches mais le spectacle en vaut la chandelle.  Sourire

297.


298.


299.


300.


301.


Le soleil descendant, le ciel commence à se parer de rose...

302.


303.


304.


305.


306.


307.


Pour avoir fait les 2 côtés Zambie et Zimbabwe je peux m'autoriser quelques comparatifs.
Côté Zimbabwe la balade est plus longue puisqu'on longe la faille sur une plus longue distance ce qui donne un côté aussi plus impressionnant aux chutes. On se mouille plus aussi.
La vue finale est spectaculaire des 2 côtés pareil.
Par contre le coucher de soleil est mieux côté Zambie avec un meilleur angle et la possibilité d'aller au dessus des chutes.
Bref c'est bien des 2 côtés.  J'aime J'aime

Ce soir au lodge nous essayons le restaurant le Boma. Expérience intéressante avec tout le folklore qui va avec. Danses, chants, conteurs d'histoire…
Sur le plan culinaire c'est pas mal non plus, on peut tester du crocodile, du phacochère, de la pintade entre autres…
Une bonne soirée...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #213 le: 24 Septembre 2011 à 16:49:53 »

Quelle merveille ces chute. Je vois qu'il y a toujours autant d'eau même en saison "sèche"
J'aime particulièrement les 296 et 303  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #214 le: 24 Septembre 2011 à 18:14:38 »

Je n'ai pas encore rattrapé mon retard sur ce carnet mais quelles images déjà ! Ko
Vous avez été vernis en observations dont bien sûr ce magnifique léo (la 84 est particulièrement sublime  Aime Aime Aime) au soleil couchant   Yes Yes.
La série 94 à 97 n'est pas en reste  Aime

J'aime aussi beaucoup l'éléphant en 11 avec sa dégaine singulière  Rire

Quant aux zozios en vol, de bien belles images également, on sent que tu maîtrises le sujet.

Comme tu le dis si bien un bon guide fait toute la différence et sur ce point là il semble que vous ayez fait le bon choix  Sourire

Concernant Air France, je ne peux que confirmer ce que tu dis, malheureusement.
Je ne me suis toujours par remis de nos déboires de juin dernier vers et au retour d'Afrique du Sud : 3 heures de retard à l'aller et une demi-journée de safari ratée et 15 heures de retard au retour avec comme seule compensation un généreux bon de 8€ pour rafraîchissement  Faché Faché Faché
On attend toujours un dédommagement de leur part, sans beaucoup d'espoir...
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #215 le: 24 Septembre 2011 à 22:13:38 »

Je souscris à ton commentaire sur les chutes  entre Zambie et Zimbabwe (dont tu as ramené de belles photos). Très belles images d'oryx et d'hippotrague.
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #216 le: 25 Septembre 2011 à 00:33:28 »

Tres fan de toutes les photos du survol du delta  Aime, les plans larges des animaux vus du ciel sont superbes , le graphisme des paysages  J'aime , vraiment magnifique ... Un jour , peut être , auront nous le temps de le faire aussi  Sourire

J'aime aussi beaucoup ces baobabs a Nxai Pan , toujours très impressionnant ces arbres immenses et majestueux  Aime ...Nous devons y passer 3 jours prochainement , j'aime beaucoup les arbres , mais y avez vous rencontré des animaux ?   Sourire

Le Gobe mouche en 289  Yes
Le spectacle des éléphants le soir doit être un grand moment aussi  Sourire
Les chutes sont superbes , tres spectaculaire  Yes

Par contre le Phacochère et le croco au repas , t'as pas honte  Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #217 le: 25 Septembre 2011 à 11:37:02 »

Merci à tous  Sourire

Un jour , peut être , auront nous le temps de le faire aussi  Sourire

Le temps ? 1h00 ! il te faut juste 1h00. J'imagine que vous allez passer par Maun Non ?  Clin d'oeil

J'aime aussi beaucoup ces baobabs a Nxai Pan , toujours très impressionnant ces arbres immenses et majestueux  Aime ...Nous devons y passer 3 jours prochainement , j'aime beaucoup les arbres , mais y avez vous rencontré des animaux ?   Sourire

Nous avons tous été séduits par ces fameux baobabs.
Par contre il nous aurait fallu rester une nuit de plus à mon avis pour pouvoir faire des game drive plus approfondis dans ce parc.
Des animaux bien sûr qu'il y en a, mais comme nous n'avons fait que l'entrée du parc à baine's baobab aller-retour nous n'avons vu que quelques oryx, gnous, chacals et quelques piafs...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #218 le: 25 Septembre 2011 à 11:54:38 »

Jour 18 : mercredi 17 août

Aujourd'hui c'est la journée des activités. Chacun faisant celles de son choix bien que pour la première nous ayons tous choisi la même.
La marche avec les lions.  Cool
Même si on peut regretter parfois le côté artificiel c'est une sacrément belle expérience.
Nous sommes bien encadrés pour assurer la sécurité de tous et nous faisons une balade avec un mâle de 14 mois et une femelle de 11 mois.
Même s'ils sont encore jeunes ils n'en sont pas moins impressionnants, ce sont déjà des chats d'une certaine taille.

308.


309.


310.


311.


312.


Les dents ne sont pas encore très impressionnantes

313.


314.


Cette activité participe à un programme de sauvegarde et de réhabilitation de lions en milieu sauvage.
Voilà encore une espèce menacée.  Diabolique
On fait donc en plus une bonne action en venant ici.
Plus d'infos sur cette fondation

315.


316.


317.


318.


319.


320.


De retour en ville nous flânons un peu dans les rues et ses nombreuses boutiques en attendant notre activité de l'après-midi qui pour nous sera un safari à dos d'éléphant.
Là également c'est plus pour l'expérience et l'interaction avec les éléphants que pour le safari par lui-même. Mais quelles sensations !!  J'aime J'aime
Je ne sais pas si c'est à cause de mon poids mais nous héritons du plus gros des éléphants. Un gros mâle de 38 ans.

321.


C'est plus une balade qu'un safari bien que nous ayons un guide armé pour nous ouvrir la route.
J'espère voir des rhinos car il y en a dans ce parc mais nous nous contenterons de quelques koudous.

322.


La fin de la balade est l'occasion de faire quelques photos sympa avec notre nouveau copain et de lui donner quelques friandises. Incroyable aspirateur que cette énorme trompe.
Une interaction avec les éléphants vraiment sympa.

323.


324.


325.


Ce soir nous essayons cette fois le restaurant du Victoria Falls safari lodge avec vue sur un point d'eau fréquenté par les éléphants.
Ce séjour est vraiment placé sous le signe de l'éléphant et ce n'est pas fini.
Une fois n'est pas coutume la viande est excellente.

à suivre...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #219 le: 25 Septembre 2011 à 12:00:50 »

Mon rêve : caresser un fauve !  J'aime J'aime Et les photos de ces deux jeunes sont superbes !

La balade à dos d'éléphant aussi devait être très sympa... faut juste bien se tenir !
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #220 le: 25 Septembre 2011 à 13:54:33 »

J'adore les deux plans rapprochés  en 324 et 325.

La 324 est vraiment originale.  Yes

Avec les lions vous avez l'air heureux mais pas très tranquilles... Roulement d'yeux

Vous êtes toujours à Kasane ?

Jolies également les photos de gobemouches en 289 et 290  Yes

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #221 le: 25 Septembre 2011 à 14:43:44 »

Le gobemouche en 289  Aime
Les chutes Victoria ont l'air très impressionnantes. Belles photos  Yes
Un plus pour la 294 et la 296
Le matos photo ne soufre pas trop de l'humidité ambiante? ton matériel est tropicalisé ou utilises-tu une protection pluie?
Ca doit être sympa de faire des guili-guilis à des lions. Aime

Il y a une explication au fait que votre éléphant avait le bout des défenses "cassées"?
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #222 le: 25 Septembre 2011 à 17:26:47 »

Vous êtes toujours à Kasane ?

attention Agnès, il faut suivre hein !  Grimaçant Grimaçant
Nous sommes à Victoria falls depuis la veille  Clin d'oeil

Avec les lions vous avez l'air heureux mais pas très tranquilles... Roulement d'yeux

 Grimaçant Grimaçant ben ça fait bizarre quand même
En plus il nous font tout un laius de mise en garde avant... mais tout se passe bien
Ces jeunes lions sont quand même vifs et vigoureux. Z'arrêtent pas une seconde... alors même si c'est pour jouer vaut mieux pas qu'ils te sautent dessus  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #223 le: 25 Septembre 2011 à 17:29:20 »

superbe cette série sur ces "petits" lions

petites dents encore mais les pattes sont déjà bien impressionnantes

la 311 est géniale
Journalisée

Véro
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #224 le: 25 Septembre 2011 à 18:23:55 »

Votre avion étant tout petit le pilote a pu descendre assez bas, ça c'est top pour les images...

Un ami a également fait la balade avec les lions aux chutes Victoria. Il nous avait dit qu'il y avait beaucoup de mise en scène au niveau de la façon de marcher pour les approcher, les précautions à prendre etc etc alors qu'à la fin de la séquence tu fais des images comme les tiennes où tu peux tirer la queue des lions....  Ko

Tu devines mon avis sur la balade  Tire la langue

Cela laisse cependant l’opportunité de faire de belles images dont tu as superbement bien profitée.

Tes photos des chutes sont très belles, ainsi que celles du gobemouche  Yes

 Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 02:06:13