Merci à tous, je poursuis...ça commence à sentir la fin!
24 aout: d'Etosha à la région du Waterberg (260 km)Ce matin, y'a pas le feu, c'est grasse matinée!
Nous profitons un peu du lodge avant de reprendre la route.
Pas un gros programme aujourd'hui....simplement la moitié du retour vers Windhoek à faire.
La route est plutôt monotone, pas très spectaculaire par rapport à tout ce que nous avons traversé.
Nous faisons une pause à Tsumeb dans la matinée au centre d'artisanat local, occasion d'acheter quelques gravures, et pour les filles des petits animaux fabriqués avec du fil de fer et des perles.
Pas grand chose d'autre à faire et nous arrivons au lodge très tôt, vers midi.
Nous profitons un peu du décor et de la terrasse en bois qui domine le point d'eau.
231
Les filles profitent un peu de la piscine, mais rapidement on commence à tourner en rond.
Nous décidons donc d'aller faire un petit drive dans la réserve attenante.
Ce sera toujours ça.
Nous croisons la faune habituelle, antilopes, zèbres...
Les animaux sont très, très farouches et détalent si on approche à 200 mètres!
Le guide explique pas mal de choses, mais il n'y a quand même pas grand chose à voir.
On fait le tour des points d'eau dans l'espoir de croiser un rhino, la réserve compte 7 rhinos blancs et deux noirs.
Les deux premiers points d'eau sont déserts, mais au troisième nous apercevons une femelle rhino blanc et un petit de quelques mois!
Le guide nous ordonne immédiatement de faire silence et coupe le moteur
Comme disent les filles: "Ben dis-donc, il est quand même sévère le guide!"...
On est très loin et il ne veut pas s'approcher car il ne veut pas les effrayer.
Il m'autorise à descendre du véhicule et à poursuivre un peu à pied...Curieux, je pensais qu'un homme leur ferait plus peur qu'une voiture.
Je descends donc, mais ne m'approche pas trop. Juste une photo souvenir, le petit clic du déclencheur dans ce silence total suffit à effrayer les 2 rhino, qui s'écartent, zut!
Je remonte dans la voiture et le guide essaie de s'approcher à nouveau, puis recoupe le moteur.
Cette fois je peux faire un cliché correct, mais j'hésite à cause du clic!
Bon je me lance malgré tout.
232
Ce manège d'approche très timide va durer un bon moment, jusqu'à ce que les deux rhinos se décident à approcher du point d'eau, sans plus faire attention à nous.
Ce guide que je croyais un peu trop timoré maitrisait parfaitement son affaire, et nous a permis à la fin d'être très proche de cette femelle et du petit.
Bravo à lui!
233
234
235
La suite du drive sera plus classique, mais passionnante, le guide autorisant à nouveau la conversation...
Il nous fournit tout un tas d'explications très intéressantes.
Bref ce fut un super "petit" drive!
La soirées se passe autour d'un bon repas.
C'est notre dernière soirée en Namibie, demain soir c'est l'avion!!
A suivre...