11 aout: de Stampriet à keetmanshoop (300km)Nous nous levons vers 7 heures du matin, ce qui peut-être sans hésitation considéré comme une grasse matinée si l'on compare au reste du séjour.
Le soleil brille, ls oiseaux chantent dans le jardin luxuriant du lodge....tout va bien.
Nous devons faire route vers le sud.
2 possibilités s'offrent à nous, revenir vers Mariental et reprendre la B1 ou faire de la piste.
Nous choisissons la première solution, qui nous permet de nous arrêter dans la petite réserve du Hardap dam.
Il s'agit d'un grand point d'eau artificiel qui attire pas mal d'oiseaux.
A l'entrée une petite famille de damans prend le soleil. Pas le temps de photographier, car une autre famille de mammifères nettement plus bruyants arrive sur la place et fait déguerpir ces mignonnes petites bêtes. Il s'agit d'une troupe d'Italiens qui arrivent tambour battant. Les gosses arrivent en courant et en hurlant vers les damans, ne me laissant pas poursuivre mon approche à pas de loup!
Si quelqu'un sait à ce propos pourquoi il y a autant d'Italiens en namibie....je n'ai toujours pas compris!
Bref, les damans sont partis plus loin, et je vais les retrouver au calme. Je passe quelques minutes à observer un jeune dans un arbre.
11
12
Après cela, nous gagnons la partie "game park" de la réserve. Nous n'y verrons pas grand chose. Quelques autruches, un ou deux springboks...
13
Quelques arbres morts dans l'eau.....pas aussi beau que Dead vlei!
14
Nous ne nous attardons pas, et reprenons la route du sud après une halte au supermarché de Mariental.