9-10 aout: de Francfort à Windhoek, puis de Windhoek à Stampriet (300 km) La petite famille, ie Papa, maman, lili (9 ans) et Lalou (7 ans) sont sur le départ le 9 aout.
Nous profitons d'un passage dans la famille en Lorraine pour prendre l'avion à Francfort, ce qui nous permet un vol direct vers Windhoek avec Air namibia.
Le temps de route estimé pour l'aéroport de Francfort est d'environ 3 heures, mais je prévois large.
Heureusement car nous voilà rapidement pris dans une déviation qui nous fait traverser la campagne luxembourgeoise au lieu de l'autoroute, 30 minutes de perdues déjà...
Mais ce n'est rien, un peu plus loin, en Allemagne, les autorités ont décidé unilatéralement, et sans nous consulter, d'interrompre l'autoroute!
Pas de déviation, rien, juste l'autoroute qui est barrée et une foule de camions et voitures lâchées dans la campagne allemande.
Nous n'avons pas de carte ni de GPS....je me disais qu'on risquait de se perdre en Namibie, mais pas dans les faubourgs de Kaiserslautern!!
Bref c'est bloqué partout, on ne bouge plus, on ne sait pas où aller et l'heure tourne désespérément!
Le voyage commence donc dans la sérénité! Je m'imagine passer mes vacances en Rhénanie à la place de la Namibie et ça m'enchante moyen!
Rassurez vous, tout s'est bien terminée et ce carnet va bien nous emmener en Afrique!
Nous arriverons à l'aéroport de Francfort juste à l'heure!....Ouf!
Le vol de nuit Francfort-Windhoek se passe bien, et nous arivons à 5h du matin en namibie.
La température extérieure est de 2 degrès....ça réveille!
Un transfert est organisé par notre loueur de voiture vers Windhoek (distant de 40 km de l'aéroport) puis nous faisons rapidement les formalités pour récupérer notre véhicule, une Daihatsu terrios 2x4.
Quelques emplettes à Windhoek et un petit déjeuner et c'est parti, à nous l'aventure.
Je déclenche évidemment les essuies-glaces à la première bifurcation, ce qui sera un gag récurrent et source de moqueries répétées de la part des filles.
Nous empruntons la B1, route asphaltée vers le sud sur environ 200 km. La route est rectiligne, il n'y a personne, il fait beau et chaud. Le décor se fait déjà désertique. Pas de doute on y est!
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Nous passons la ligne du Tropique du capricorne, arrêt photo obligatoire!
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A hauteur de Kalkrand nous quittons la B1 pour choisir l'option piste, plus jolie (c'est marqué dans le road book de Vinny!
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La terre se fait ocre. Quelques petites dunes annoncent le Kalahari tout proche. Nous sommes déjà totalement dépaysés.
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Je découvre le comportement de la voiture sur piste, et je dois dire que ce n'est pas simple. Elle ne me parait pas d'une stabilité à toute épreuve. Heureusement je roule prudemment, d'autant que la fatigue est là. Dans un virage en léger devers je sens le contrôle m'échapper, et nous voici partis en tête à queue dès le premier jour!
Heureusement pas de bobo, la piste est large, il n'y a personne, simple alerte!
Nous cherchons désespérément un point d'ombre pour une pause casse-croute, mais ça se fait rare. Nous nous arrêterons finalement sur la route sous un des rares arbres. Des melons d'eau sont étalés un peu partout sur la piste.
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Après la pause nous poursuivons, en luttant pour ne pas nous endormir après cette nuit sans sommeil, et arrivons dans notre lodge en début d'après-midi.