Merci encore pour vos commentaires
tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'organisation STP?
Que voudrais-tu savoir ?
Bon je reprends le carnet avec notre escapade andine
Jour 9Après une longue route depuis El Cedral, nous arrivons dans la région de Barinas pour le déjeuner.
L'après-midi sera consacré à la recherche du coq-de-roche que l'on peut observer non loin de là.
Après s'être rendu dans une carrière encore en service, nous entamons un long périple d'abord en plein soleil puis au sein d'une forêt assez dense.
Parmi les espèces présentes, nous pouvons observer plusieurs espèces de papillons dont les célèbres Morpho aux magnifiques ailes bleu indigo
Malheureusement, j'ai laissé mes plus courtes focales dans le véhicule et je me contente donc de les observer
Une fois passé le seuil de la forêt, le sentier descend de façon abrupte et il faut veiller à ne pas glisser, surtout avec le matériel
Après une vingtaine de minutes, nous atteignons enfin le site de parade des coqs.
C'est en effet la période idéale pour les observer car ils sont nombreux sur place à courtiser ces dames.
Au début nous ne voyons pas grand chose mais après quelques minutes, nous voyons notre premier coq
J'avais beau en avoir déjà vu en photos, je ne les imaginais pas si colorés et puis quelle tronche
Je vous laisse juger par vous même :
111. Coq-de-roche péruvien (Andean cock-of-the-rock)
112.
113.