Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

16 Novembre 2024 à 23:00:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mara Twitter  (Lu 47536 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #120 le: 10 Août 2011 à 20:03:33 »

De retour de mon Auvergne chérie sans internet (et oui il y a encore des coins en France non couverts par la 3G...), je découvre ces twits !

Quelle excellente idée ! D'autant que pour nous c'est J-2 !

Gnous ou gnouilles, comme ils changent d'avis comme de chemise, y vont peut-être finir par crosser...

Je vais de ce pas voir les photos sur le blog de Tony...

Ombrette  Souriant
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #121 le: 11 Août 2011 à 19:25:06 »

Une saison qui commence fort dans "le blog de la savane", les photos sont impressionnantes.

Denis, trèèèèèèèès impressionnant également l'état dans lequel a été mis ton matos...  Choqué
Encore plus étonnant que le boitier fonctionne encore !
Canon c'est du lourd...

Hâte de voir les photos de dents de lion d'aussi près...

Puisque tu es déjà de retour, on ne se croisera donc pas cette année, snif...

Ombrette  Clin d'oeil

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EMOTION MAN

« Répondre #122 le: 12 Août 2011 à 11:40:09 »

Message du jour:

Hier pluie et froid. Ce matin beau temps et crossing d'anthologie !

C'est leur dernier jour complet, et pour moi (et quelques autres ici  Clin d'oeil) c'est J - 1  vuvuzela Victoire

Journalisée

Bruno
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE

« Répondre #123 le: 12 Août 2011 à 11:45:47 »

Olàlà, la tronche du matos!  Choqué

Bon voyage, Canis et toute la bande.
J'espère que vous alimenterez de temps à autre ce fil, depuis le camp.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
bagheera
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 16 Août 2011 à 23:54:03 »

Coucou !

Je suis de retour en France et sur le fil.

Je peux témoigner de l'excellence de l'attraction de Denis à laquelle j'ai assisté : quel spectacle Grimaçant, reçu en direct par de nombreux participants auprès desquels il est devenu célèbre et qui ont voulu le prendre en photo à l'instar des lions et autres rois de la savane Cool ! Le-monsieur-qui-s'est-fait-piqué-l'appareil-photo-par-les-lions... Je peux dire que le 13 août le trépied était toujours au fond du marigot Pleurs, et le niveau de l'eau montant avec les dernières pluies Rire.....Simon a promis de sonder le fond et de le remonter à la surface !

Quand au "Léopold" chassé par des lionnes, il s'agissait d'un léopard, erreur de frappe sur mon iphone, tombé malencontreuse sur 2 lionnes prêtes à chasser... il a dételé du bush devant notre 4x4 sans que nous ayons eu le temps de prendre la moindre photo  Diabolique !

Comme Bruno (euh Canis Lupus, qui, lui, est blond, pas moi!) vous l'a dit, nous nous relayons à MPS; donc des nouvelles du front :
14 août : "première 1/2 journée hallucinante : que Sienna copule avec son fils de 21 mois, ça ne va étonner personne...Qu'elle fasse ça 5 mn après avoir allaité son bébé, rien de bien original ! Mais qu'elle le fasse à 50 cm du bébé qui vient renifler ce qui se passe, là j'avoue qu'on a été étonnés Sourire on a baptisé le fils NTM"

15 août : " après recoupements, NTM peut être pas le fils biologique de Sienna mais en tout cas son fils de lait. Mais ce matin, Sienna a oublié son gigolo blanc bec et est retournée à son homme attitré, Roméo. Accouplement plus paresseux ! Début de chasse de léopard. Ce pm, orage et pluie. Marsh pride sur sentier de la chasse. Dents pourries apathique. Romeo et Sienna en accouplement sous la pluie. Préliminaires laborieux. Sienna peu réceptive. Romeo invente l'auto-fellation Sourire. Grosse poilade. Retour trempés."

16 août : "aujourd'hui beau temps. Crossing en préparation, mais rien jusqu'à présent. Lions mating com d'hab mais le mâle (fils de Notch) a failli bouffer Dom Sourire"
"pm. Orage de nouveau. Loupé crossing. Encore un mating d'un fils de Notch. Chasse réussie des 3 frères sur un gnou. Cirque Barnum autour du kill : 30 voitures dont la moitié de minibus gnougnafiers. Vu les bébés chacal mais plus de lumière. Trouvé des bébés de Sienna mais aucune des lionnes présentes n'a de lait...et Sienna n'est pas là."

Voilà les news. Beaucoup de sexe et de pluie....
Je poursuivrai comme porte-parole le fil de l'actualité de la joyeuse équipe, en espérant qu'ils finissent au complet !
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #125 le: 17 Août 2011 à 10:30:52 »

Grimaçant J'adore ce compte-rendu  Grimaçant et le nom de baptême de NTM alors celle-là fallait la trouver
Je vois qu'on s'amuse bien dans le Mara  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #126 le: 17 Août 2011 à 14:13:00 »

Oh la la ça vire franchement p** ce fil, mais que font les modos, faut censurer Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Hâte de voir les photos Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
bagheera
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 17 Août 2011 à 19:02:28 »

Cela va compliquer l'arbre généalogique...

heureusement, les lions n'ont plus d'appareil photo pour fixer leurs scènes. Mais la joyeuse équipe était présente bien souvent lors des ébats. Heuh?

Suite du carnet de bord live :
"ce matin 11h : attendons que les gnous se décident...Ce matin, magnifiques jeux de lions dont un petit d'1 mois. Incroyable face à face topis/serval. Ravisseur dévore bébé chacal" Je sais qu'ils ont pu faire des photos de l'aigle avec sa proie sur un arbre...

"Après 3 heures d'attente, premier crossing. Impressionant ! Ce pm, chasse ratée de lions sur buffles et bébé de Sienna qui fait son show"

Tout cela est beaucoup plus "soft" que les précédents jours.

La suite, demain !

Danielle
Journalisée
bagheera
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 18 Août 2011 à 18:38:04 »

Je poursuis ma mission de carnet de bord...
"1er jour sans pluie.
Chasse ratée de léo cause pintades braillantes.
Crossing de folie à 2 km du camp.
Clan du marais endormi. NTM se tape encore Sienna à 30 m d'Hanuman, qui réagit à peine et se fait envoyer promener par sa belle !
Dents pourries chassé par buffle"

La vie n'est pas simple pour les beaux mâles du Mara  Rire

A plus tard !

danielle
Journalisée
douma
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
MARA ADDICT

« Répondre #129 le: 18 Août 2011 à 22:46:22 »

Bonsoir Bagheera,

cela vire 'hot' à Mara !
et très très chaud pour nos patriarches de Musiara.

Merci à toi de prolonger le fil avec la complicité de ta moitié  Yes
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #130 le: 19 Août 2011 à 18:15:51 »

Incroyable face à face topis/serval. Ravisseur dévore bébé chacal" Je sais qu'ils ont pu faire des photos de l'aigle avec sa proie sur un arbre...

Hé bé! En voilà encore des scènes insolites, qui promettent des images surprenantes  Sourire

Simba

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Li Ka On
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 19 Août 2011 à 22:36:16 »

Bonsoir Bagueraa,et Canis Lupus bien sur ,
Mon premier message en temps que COWétien est pour vous qui me faites baver ! d'impatience de partir chez MPS malheureusement en aout 2012 seulement. Quels fabuleux instants nous relatez vous! J'essaie de poster un cliché de 2010 ou vous me reconnaitrez . a bientot Li Ka On 
Journalisée
Li Ka On
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 19 Août 2011 à 23:01:49 »

Journalisée
bagheera
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 21 Août 2011 à 12:16:27 »

Bon, depuis jeudi, je n'ai pas donné de nouvelles ; c'est que j'attendais des infos substantielles à nous mettre "sous la dent" car jeudi, c'était pluie et pluie dans le Mara. Il va leur pousser des nageoires!

Voivi donc la suite du carnet de bord live de MTS, avec quelques histoires croustillantes :
"vendredi : pas grand chose. Magnifique jeux de chacals. Noch s'accouple paresseusement, pm pluie diluvienne. Paraît que c'est la saison sèche"

samedi : léo, combat de girafes dans une ambiance magnifique. Cul de sac crossing dément. Lions tuent gnou dans gadoue et se désintéressent de la viande"

ce matin : Caracals !!! Mère + 2 petits"

Faut croire que les lions sont plus intéressés par le p** que par le frigo. Je ne sais si c'est Bruno qui y met l'accent ou s'il se trouve en saison hot du Mara  J'aime

Mais les bébé caracals, j'aurais bien voulu les voir ! Diabolique

Bises à suivre.....

Journalisée
bagheera
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 23 Août 2011 à 22:40:45 »

Bonsoir ! Quelques nouvelles intéressantes depuis samedi :
dimanche : chasse réussie de chacals sur bébé gazelle. Bébés chacals. Quittons avant régurgitation pour un caracal. Auriez fait quoi à ma place ? Mère caracal avec 2 petits.
pm, inauguration bibliothèque ; treès émouvant."

lundi : petite journée : petit crossing. Fausse alerte sur rhinos. Caracal aperçu de loin, pas de photo. Petit lion joue au cavalier sur sa mère Joy.

mardi matin : orgie quéparesque : 2h avec 3 frères, sur arbres morts, en situation de chasse, aux points d'eau, en marche...
Après les 3 frères, arrivés qqs secondes après naissance d'éland : extraordinaire moment !
mardi pm : serval, bébéchacal, otocyon, lions... dans lumière magique."

Après les orgies de lions, voici notre groupe bien en veine dans leurs rencontres !! Dire que certains ont cherché le caracal pendant 2 semaines sans le trouver !

Bises.

Danielle
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Novembre 2024 à 13:38:09