Honneur à
conca pour cette septième galerie des membres…
Un coup d'oeil sur la bibliographie39 ans
A repris la photo avec le numérique il y a 5 ans, avec une pratique beaucoup plus intense.
Plus jeune : faisait des expo-ventes de photographies en Corse chez lui (conca c’est son village, arrivée du GR20)
Découverte de l’Afrique en mai 2007, au Botswana avec Marine (miss conca : également passionnée de photographie) bien évidemment.
Coup de cœur pour la savane et surtout pour la faune et les paysages en général.
Botswana à nouveau en 2010
Enorme coup de cœur pour la Namibie, a refaire absolument. Paysages à couper le souffle
Passionné par les mammifères, beaucoup plus que les oiseaux à l’exception des grands échassiers ou rapaces.
En Europe : Cerf, Chevreuil, Sanglier, Ours. A la recherche des gloutons et des loups, en vain
Aime beaucoup la Finlande également pour ses étendues sauvages à 3h d’avion de Paris.
Nombreux voyages aux ours, nouveau voyage en septembre 2011 pour les élans
Prochain voyage : Igloolik sur la banquise
L'Afrique la prochaine fois : Les Gorilles et Chimpanzés, les primates en général.
A moins que ça soit encore le Botswana, Marine aimant bien avoir un minimum de confort et de sécurité…..
Coté photo autres que Nature, les reportages sportifs. Associé dans l’agence LeMousticProduction, couverture d’un certain nombre d’événements sportifs
Pas de site web pour l’instant, peu de temps à y consacrer
On lui doit notamment les aventures suivantes :
- Namibia 2009...... By conca
- Laponie - Janvier 2011l.
- Botswana en Janvier 2010 > Linyanti et Okavango (En cours de rédaction! )
Quelques phrases cultes "made in Conca"Retrouvées ici et là sur le forum...
Mazo"Donc on passe 14 heures dans ces affuts là, avec un pot pour unique WC, à partager avec votre camarade d'observation."
Voyeur"Je te conseille un truc que j'adorrrrrrrrrrrre : la promenade avec des jumelles !!
Bref, ca te permet de voir des choses, que tu ne vois pas en te baladant."
Compliqué"Ce qui rapproche du sujet c'est le verre dans l'optique et les jambes du photographe."
Lucide"Les échanges avec notre guide sont très plats, je lui demande les endroits sympas pour les prises de vue, il me montre juste des dunes, qui de premier abord se ressemblent toutes.
Et comme il donne l'impression de vouloir aller vite à Sossusvlei, avant que ça soit trop chargé, je n'ose pas l'arrêter pour faire mes photos.
Je me dis, comme on repasse par la au retour, c'est pas grave j'aurais une seconde chance;
Erreur sur toute la ligne. Au retour, le soleil est trop haut donc on n'a plus ces ombres très prononcées des versant opposés au soleil.
Mon conseil, profitez du matin très bonne heure pour faire vos images de dunes, jouez avec les lignes."
Le photographe en action
Une image inédite
Photographie aérienne de la Baie de Santa Giulia (Corse) - Vol hélico sans portière Et la galerie
Comprenant 20 premières images (sélectionnées sur le forum par l'administration)
Simba & JP