J'avais lancé la suggestion en début de semaine
"Est ce que tu serais partante pour une sortie le week-end prochain..."
Après quelques négociations par mail, nous nous donnons rendez vous à Yverdon, pour abandonner une voiture et continuer ensemble vers notre destination du jour, c'est à dire le Creux du Van dans le Jura côté Suisse au-dessus du lac de Neuchâtel.
Ce qu'on espère voir... Des bouquetins et à défaut on fera de la macro... Mais bon, c'est pas parce qu'on a une voiture équipée d'un GPS qu'on arrive forcément facilement au but du premier coup, n'est ce pas Panterra
Faut dire aussi qu'il n'y a pas trop d'indications.
1. Voilà le but de notre promenade... Mais sur la crête, là... On est un peu plantée
2. Ma cowpine en action Panterra
... Y en aura d'autres
Enfin nous trouvons le bon endroit pour entamer notre marche d'approche, après 20mn de petite grimpette dans les pâturages, au milieu des fleurs (ça va le faire pour la macro si le soleil se montre), nous approchons enfin du haut de la falaise et nous apercevons... Des vaches...Véro faudrait mettre tes lunettes, je sais bien que les bouquetins pour toi c'est une première, mais la ce ne sont pas des vaches
Comme c'est une première pour toutes les deux, et que nous ne savons pas comment vont réagir les animaux, nous tentons une approche discrète, un peu à la Zabi sur le sentier des sioux
Mais bon pas de panique, on aperçois aussi un gars qui visiblement mitraille et il à l'air très proche.
3. Le roi de la montagne