Merci Shaba.
Je rajouterai un peu de sucre dans mon café. La piste a encore des choses à me donner ce matin.
Un attroupement de voitures est stoppé sous un énorme acacias. Les télés sortent des portières. Un coup d'oeil dans l'arbre pour découvrir sur les premières branches un magnifique Grand Duc de Verreau.
J'attendrai patiemment que les autres terminent leur photos pour trouver le meilleure cadrage. Au bout d'un quart d'heure la voie est libre...
183
11h00
Je retourne à mon point d'eau de Dalkeith. A mon arrivé, il y a déjà un véhicule. Un cinéaste Namibien qui filme les lions du Kalahari. Je l'ai déjà croisé plusieurs fois, nous étions ensemble sur les guéparts. Il m'indique que tout est calme...
Je m'installe tranquillement, c'est alors que je me rends compte qu'un oiseau est posé devant son véhicule sur un piquet.
Visiblement le sujet ne l'intéresse pas. J'oriente la voiture afin de pouvoir le cadrer confortablement.
Il s'agit d'un coucou.. une première
184
Le coucou ira boire. Mais je suis à contre-jour; j'ai qlqs images mais pas très bonnes.
15h00
rien de nouveau sur le point d'eau... je quitte les lieux laissant mon cinéaste qui ne bouge pas.
Une erreur fatale....