Merci à tous et bienvenu aux nouveaux embarquésAprès ma rencontre avec les trois guépards de Montrose, J'avais le sentiment que le plein de la journée était fait.
Je continue ma piste vers Mata Mata et arrive sous les coup de midi au point d'eau de Dalkeeith.
Un magnifique arbre prés du point d'eau offre une ombre non négligeable pour passer les heures chaudes du milieu de journée.
Je m'installe donc et grignote un morceau pendant que les springboks viennent ce désaltérer.
J'observe un couple d'aigles ravisseurs dans les arbres des environs. Des serpentaires seront également de passage.
Le 600mm est installé sur le bean bag,et une attente commence.
Vers 15h30, un aigle martial se pose à environ 200m du point d'eau. Il se toilette en haut de la branche. Je me cale et ne bronche plus. 16h Visite furtive d'un faucon lanier, mais prudent il repart. Les corneilles fond du "ramdam".
Du coin de l'oeil, je vois le martial se tendre et décoller. Il plonge directement vers le point d'eau. Je me cache le plus possible derrière l'appareil photo. Il se pose au plus prés de moi. Il est tellement prés qu'il déborde largement du cadre. IL m'est impossible de changer d'objectif sans le faire fuir....
141
j'attendrai qu'il se déplace un peu pour réaliser les premières images
142
143