Merci encore. Je reconnais que l'émotion est toujours forte avec les animaux. Je fais probablement preuve d'anthropomorphisme, mais je suis en train de lire un bouquin qui semble me donner raison de la faire (Les émotions des animaux de Marc Bekoff). Je suis également ravi si mes photos ne laissent pas indifférent, quitte à ne pas remporter l'adhésion parfois. Une précision pour Ojeff, je n’associe pas naturaliste à « amour de la faune », mais, dans mon cas, « artistique » en est indissociable.
Mais revenons à LA question, pourquoi Pikasso?
Rien de bien croustillant en fait! Cela vient de l'époque (une 15aine d'année) ou j'envoyais beaucoup de messages à une amie qui travaillait à New York. Ce n'était pas toujours elle qui récupérait les messages (genre télex) et on lui transmettait en lui disant "encore un message de P", la signature que je mettais en bas. P se prononçant "Pi" en Anglais, cela s'est transformé progressivement et par boutade en "pissonite" (qui fait pipi la nuit, mais c'est pô vrai
!) , puis pisoso, puis pikassiette, pour finir par pikasso, sans raison particulière, en tous cas certainement pas en regard de mon talent pour les arts graphiques...
Depuis j'utilise ce pseudo sur tous les forums, par facilité...
Si tu veux savoir pourquoi je m'appelle Pascal, ben une des raisons est que tout le monde voulait que l'on m'appelle Patrick, et que donc ma maman a décidé que ce serait Pascal, non mais
!!!!!!!!