Bon histoire de "prendre place", je vais vous faire un petit topo sur la Laponie suite à une petite semaine de toute beauté passée là bas début Janvier
Comme je vais avoir du mal à traiter les photos compte tenu de mon emploi du temps professionnel, je vous propose de me MP si vous souhaitez y aller bientôt et avez besoin de conseils.
Donc nous sommes partis en Laponie Finlandaise, près du lac Inari, première semaine de janvier
Loisirs:
- photos: paysages, aurores boréales, animaux (lagopèdes, lièvres ou rennes semi-domestiques)
- sport: raquettes, ski de fond
- safaris: nombreuses sorties proposées comme chien de traineaux, motoneige....
Un site clef pour les auroresPendant notre semaine on a eu 3 nuits à 3 et 3 nuits a 2. La semaine dernière c'était 4 nuits a 1 et deux nuits à 3.... Bref très variable..... Comme les lièvres
En plus d'une activité solaire significative, il faut une nuit étoilée. On a été 'gâtés' une nuit sur les 6 et on a un un ciel 'bouché' 3 nuits sur 6
Allez pour vous faire patienter une petite image:
Coté objectif, c'est avec un 2.8/14-24 ou un 2.8/16-35. J'ai regretté un 1.4/24, mais je le savais en partant !!!!
Coté température, c'était entre -6°C (la dernière matinée) et -25°C (a l'abri du vent).....
A votre dispo