J'arrive, j'arrive
Et bien voilà, nous sommes à présent dans les montagnes du Simien.
Le parc national du Simien est inscrit depuis 1978 sur la liste du patrimoine mondial et considéré depuis 1996 comme « en péril ».
Il est situé dans la région Amhara et couvre les monts Simien ainsi que le Ras Dashan qui est le 4e sommet d'Afrique (4620m).
Pour le visiter, deux possibilités : trekking et camping, formule choisie par de nombreux touristes mais il faut être un peu sportifs car les dénivelées sont importants.
Ou bien, résider dans le seul hôtel du parc : le Simien Lodge. Devinez ce qu'on a choisi ?
Le Simien Lodge est comparable en standing aux lodges qu'on peut trouver dans les réserves privées d'AFS (le tarif aussi est comparable
).
Il a pour titre de gloire d'être l'hôtel le plus haut d'Afrique (3260m).
Nous nous installons donc dans le lodge en fin de matinée, prenons le déjeuner et nous voilà prêts pour cette demi-journée consacrée aux Geladas.
Notre chauffeur nous dépose en 4x4 et, accompagnés d'un guide et d'un ranger armé (pourquoi
), nous allons marcher le long d'un bel escarpement, jusqu'à une belle chute d'eau, où nous attendrons le 4x4 pour revenir au lodge.
En chemin nous voyons tout prêt de la route un petit groupe de geladas. De la fenêtre du 4x4, je prends une photo, sans insister plus que ça, me disant que j'aurais bien l'occasion d'en voir d'autres dans de meilleures conditions.
5.
Nous entamons la randonnée et tombons sous le charme de ces paysages vertigineux. Difficile d'en rendre compte par l'image mais en voici un petit aperçu :
6.
7.
L'après-midi passe sans qu'on s'en aperçoive et nous atteignons la chute d'eau ... sans avoir rencontré d'autres geladas
Je commence à regretter d'être passé si vite sur les premiers geladas et à me demander s'il y en aura d'autres
A suivre ...