SHABA
Buffle - Big Five
SHABA
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : INVITATION TANZANIENNE
|
|
« Répondre #435 le: 23 Septembre 2012 à 12:49:29 » |
|
Superbes images les copains... Allez Li Ka On encore un essai
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mintou
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #436 le: 23 Septembre 2012 à 15:53:16 » |
|
Beau trio de 3 des 4 mousquetaires , les 3 sur la même photo, ça va me facilité la vie pour l'identification
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #437 le: 23 Septembre 2012 à 16:09:02 » |
|
Comment en être certain ?
Et bien cher Laulau, j'en suis certaine car j'ai vu Siena avec ses 2 tout petits d'à peine une semaine, cachée dans les fourrés de Bilashaka (avant que la zone ne soit fermée par les rangers afin de protéger toute cette jeunesse). J'ai également vu Bibi et son unique petit au début de mon séjour. Et je sais de source sûre (...) que Mapema, la fille de Siena en a eu 3... Bibi n'a pas été vue depuis un moment... En juillet elle a "abandonné" son rejeton, ou plutôt (je l'ai appris plus tard...) confié à Siena, qui s'occupe de tout ce petit monde avec Mapema depuis.
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
komba
Léopard
|
|
« Répondre #438 le: 23 Septembre 2012 à 18:35:44 » |
|
Merci Ombrette pour toutes ces infos. Contente de connaître le nom de la fille de Siena et la généalogie détaillée des lionceaux. Super image des 3 mousquetaires ! (malgré cela je ne suis toujours pas sure de l'identification de Morani/Hunter sur la photo que j'ai postée il y a quelques jours...) Bibi n'a pas été vue depuis un moment... En juillet elle a "abandonné" son rejeton, ou plutôt (je l'ai appris plus tard...) confié à Siena, qui s'occupe de tout ce petit monde avec Mapema depuis. Nous on l'a vue en août (c'est bien Bibi qui a la queue coupée ?) acoquinée avec un des mousquetaires...
|
|
|
Journalisée
|
Nat
|
|
|
gandrilles
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #439 le: 23 Septembre 2012 à 19:02:11 » |
|
Merci Ombrette, pour les infos sur Red. Triste en effet si c'est un maasai le responsable... Difficile de savoir la vérité ! Ne serait-ce que pour la mort de l'un des trois fils de Honey, il y a trois versions différentes ! Et aussi, super la photo avec les trois mêles et ton explication. les uns à côté des autres, c'est vrai qu'ils sont CLAIREMENT différents... le problème, c'est quand ils sont tous seuls.... Je vais me replonger dans mes photos... Pour Joy aussi, je vais replonger dans mes photos de début juillet, quand elle est réapparue dans le marais, je n'avais pas vu le bout d'oreille pendante !
|
|
|
Journalisée
|
Sophie
‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart. In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’ Karen Blixen à propos de l'Afrique
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #440 le: 30 Septembre 2012 à 20:05:48 » |
|
Je viens d'apprendre une excellente nouvelle que je ne peux m'empêcher de partager avec tous ceux qui suivent l'évolution du clan du marais : Bibi est bien vivante, elle a été vue (et photographiée !) ce soir près de Governors camp par un de ses guides. Je vous livre son message : "Jambo,big cat fanz,just to let you know that Bibi,the marsh pride female is fine.Today while heading back to the camp,just at the 'Calvat' in between Governor's airstrip we spotted her.She looked healthy,although abit hungry.I could not get good Photo of her as she went deep into the calvat and she could not come out after waiting for more than 5 minutes and at the same time darkness was coming in and we drove back to the camp."""I have not been copy writting my photos coz there has been some problems in between my camera and laptop but an expert is working out on it,hoping to be done by tomorrow""" "
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
komba
Léopard
|
|
« Répondre #441 le: 30 Septembre 2012 à 20:09:03 » |
|
Merci pour cette bonne nouvelle !
|
|
|
Journalisée
|
Nat
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #442 le: 30 Septembre 2012 à 20:20:54 » |
|
J'ai glané quelques précisions sur la fameuse scène que nous a raconté Komba en page 25 de ce fil. Siena a des jeunes à charge, c'est pour cette raison qu'elle a filé une grosse torgnole à l'un des fils de Joy qui ne laissait pas la place sur la carcasse de gnou. Elle n'avait aucune intention de le tuer. En revanche ce n'est pas le cas de Scarface qui s'est pointé ensuite, bien décidé à éliminer ce jeune mâle. Siena sachant parfaitement que ce jeune est celui de Joy, elle l'a défendu bec et ongles... Elles sont comme ça les lionnes...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SHABA
Buffle - Big Five
SHABA
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : INVITATION TANZANIENNE
|
|
« Répondre #443 le: 30 Septembre 2012 à 22:46:03 » |
|
Je viens d'apprendre une excellente nouvelle que je ne peux m'empêcher de partager avec tous ceux qui suivent l'évolution du clan du marais : Bibi est bien vivante, elle a été vue (et photographiée !) ce soir près de Governors camp par un de ses guides. Nous l'avions vue en Août en train de s'accoupler
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #444 le: 30 Septembre 2012 à 23:05:48 » |
|
Ahhhhhhhhhh ! Ben fallait le dire les amis ! On commençait à être inquiet.... Voilà Bibi en juillet, avec son tout petit qu'elle a confié à Siena quelques jours plus tard.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
komba
Léopard
|
|
« Répondre #445 le: 01 Octobre 2012 à 08:14:31 » |
|
Belle image de Bibi Ahhhhhhhhhh ! Ben fallait le dire les amis !
On commençait à être inquiet....
Ben je l'avais dit .... Nous on l'a vue en août (c'est bien Bibi qui a la queue coupée ?) acoquinée avec un des mousquetaires...
J'ai glané quelques précisions sur la fameuse scène que nous a raconté Komba en page 25 de ce fil. Siena a des jeunes à charge, c'est pour cette raison qu'elle a filé une grosse torgnole à l'un des fils de Joy qui ne laissait pas la place sur la carcasse de gnou. Elle n'avait aucune intention de le tuer. En revanche ce n'est pas le cas de Scarface qui s'est pointé ensuite, bien décidé à éliminer ce jeune mâle. Siena sachant parfaitement que ce jeune est celui de Joy, elle l'a défendu bec et ongles... C'est à peu près comme ça qu'on l'a compris mais la "grosse torgnole" que Siena a filé au jeune était tout de même super impressionnante pour un simple différend de place autour de la table ! Il y avait beaucoup de tension dans l'air ce jour-là sans doute, comme tu le dis, car les cubs étaient encore bien petits... As-t-on des nouvelles du jeune mâle ? Moi j'ai trouvé cela dans le Governor's Camp game report du mois d'août... http://www.governorscamp.com/sites/default/files/uploads/August%20%202012%20.pdf"One of the male cubs was scratched up by the four males but is healing well"Dans ce même rapport, il est question d'une lionne du clan nommée "Modomo" (avec des ulcères aux lèvres) et de ses lionceaux. De qui s'agit-il ? Je vais chercher si on l'a vue mais je ne m'en souviens pas...
|
|
|
Journalisée
|
Nat
|
|
|
KIBOKO
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #446 le: 01 Octobre 2012 à 08:36:37 » |
|
Ombrette superbe
|
|
|
Journalisée
|
Afriquement vôtre
Pascal
|
|
|
Papy_75
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #447 le: 01 Octobre 2012 à 09:52:31 » |
|
Oui, très joli Ombrette. Et bien mis en valeur par le cadre. Papy_75
|
|
|
Journalisée
|
"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
|
|
|
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
Samburu
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : TANZANIA BOOK
|
|
« Répondre #448 le: 01 Octobre 2012 à 20:47:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Canon 30D et 100 - 400 Canon 30D et 24 - 70
|
|
|
gandrilles
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #449 le: 02 Octobre 2012 à 09:40:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Sophie
‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart. In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’ Karen Blixen à propos de l'Afrique
|
|
|
|