22/11 :Joy a été vue avec ses 4 jeunes + le petit adopté de Siena à Topi plains, vers Double Cross.
Le 22/11 également, Bibi, WE et Charm sont allées en reconnaissance du côté de Bilashaka, alors que Siena et les jeunes ont traversé la rivière Mara en direction de Kitchwa Tembo. Les jeunes ne peuvent pas être tolérés par les nouveaux mâles…
Quelques nouvelles toutes fraîches
(d'aujourd'hui) du clan par Paul Kirui
http://paul-kirui.blogspot.com/2011/11/news-on-romeo-and-clawed.htmlEn français :
« Aujourd'hui j'ai de bonnes nouvelles pour les amateurs de gros chats de Mara.
Roméo est vivant ! Aujourd'hui autour de 10h j'ai été appelé par un ami et guide de Governors : il a trouvé Roméo sur Rhino Ridge. Après d’autres guides m’ont confirmé que c’est lui. Mon ami m'a envoyé des images sur mon téléphone et j'ai aussi confirmé. Apparemment je ne peux pas transférer l'image du téléphone pour la poster sur mon blog. Ce sont de très petits fichiers.
Roméo porte toujours les cicatrices du combat avec les mousquetaires et la plupart des blessures sont toujours fraîches, il a mal aux pattes. Chose intéressante : il a été trouvé ce matin alors qu'il venait de tuer un phacochère.
Clawed est aussi de retour dans le marais. Il est juste à l'extérieur de la forêt près du camp Ilmoran. Tandis que les mousquetaires se sont dirigés vers Paradise plains il y a 2 jours.
Hier 13 membres du clan ont été vus à Bilashaka incluant White Eye, Bibi et les jeunes. Ils sont tous de retour de Kichwa Tembo.
Le clan pourrait-il se reconstituer ? Avec Clawed dans le coin et Roméo qui se dirige lentement vers le marais, il semble que ce soit possible, mais qui vivra verra…
Quand j'étais jeune ma grande mère m'a dit que les chats ont "2 coeurs" parce qu'ils ne meurent pas facilement. Maintenant je pense qu'elle avait raison, si Clawed et Roméo vont encore bien ............. »
De très bonnes nouvelles donc :
Hanuman (Romeo) est bien vivant !
Dents Pourries (Clawed) aussi, mais ça je le savais déjà (Simon l'a vu à Paradise le 11/11)...
Siena et les
subadultes qui avaient traversé la rivière Mara depuis quelques jours sont donc revenus, profitant de l'éloignement peut-être temporaire
des 4 nouveaux mâles et ce sont sans doute les 3 femelles qui sont allées les chercher...
Les 13 membres observés comprennent les 9 subadultes, White Eye (La Borgne), Bibi, Siena et Charm.
Il ne manque plus que
Joy et ses 4 jeunes + le petit adopté de Siena.
Ombrette