Après la pause, nous partons pour le Baboon Walk, aujourd’hui pour la première fois, un jeune male va m’épouiller pendant plus d’un quart d’heure
comme j’ai les cheveux longs et frisés, il s’emmêle les doigts dedans et ce n’est pas très agréable sauf derrière les oreilles – par contre j’adore le son de satisfaction qu’il fait avec sa langue
Pendant la pause c’est Bloomy qui va m’épouiller, me retirer les peaux de mon nez qui pèle, me faire des petites léchouilles – elle est très douce et c’est bien agréable – je me sens un peu babouin maintenant
je suis allongée sur le sable, en plein soleil et je me fais épouiller, elle est pas belle la vie ?
En rentrant, je vais encore me faire mordre…
toujours par un des plus jeunes et toujours au moment de rentrer ! heureusement que j’avais ma veste à manche longue épaisse sinon je crois que cette fois-ci il y aurait eu des dégâts… je vais encore bien m’en tirer avec un simple hématome
Il y a beaucoup de vent depuis hier, ce n’est pas agréable de bouffer de la poussière et du sable – cet après-midi, nous n’avons pas grand-chose à faire, toutes les voitures sont prises par le Lodge (un mariage je crois), Annie a du déménager pour dormir ici
Nous allons prendre notre temps pour nourrir tous les animaux – je m’occupe des suricates, ce sont de vrais petits sauvages ! je dois mettre des morceaux de poulet de côté pour celui qui est un peu handicapé afin d’être sure qu’il mange mais les autres ne me quittent pas d’une semelle, ils n’ont peur de rien !
Puis nous essayons de faire rentrer les oies et les coqs dans l’enclos (tout le monde est en liberté dans la journée) évidemment les oies hurlent, menacent de nous piquer avec leur bec, écartent leurs ailes
le tout dans un capharnaüm et une cacophonie impressionnants – tout ça me déclenche un fou rire – nous sommes ridicules, à écarter les bras pour les faire rentrer… tout en essayant d’empêcher les suricates de sortir ! évidemment 2 arrivent à nous filer entre les jambes ! je cours après l’un d’entre eux qui change de direction en permanence, je dois être ridicule à courir après lui, penchée en deux à essayer de lui attraper la queue ! je vais finir par le coincer dans la cuisine et reviens triomphante avec le chenapan qui se tortille au bout de mes mains – je suis en nage mais morte de rire
Joelle nous avait dit que si l’un d’entre eux nous mordait, il fallait leur jeter de l’eau ! je me demande tout de même pourquoi ils ne les relâchent pas…
(je viens d’apprendre qu’ils les ont finalement relâchés avec les autres, ça se passe bien !)Pour occuper notre après-midi, nous allons visionner le DVD qui explique tous les différents axes de Naankuse – très émouvant – j’ai demandé à en avoir une copie
Je rejoins Annie à l’école, elle vient de faire des courses avec Hilma la maîtresse – je vais l’accompagner au Lodge récupérer sa valise – j’en profite pour boire un Coca bien frais au bar
je rêvais de boire quelque chose de frais surtout avec ce vent qui ne s’arrête pas et qui m’assèche la bouche.
Sylvie et Claudio devaient arriver aujourd’hui mais avec les grèves d’Air France et le manque de carburant, ils n’ont pas pu partir… ils devraient arriver demain… normalement
Ce soir il fait très froid et je file me mettre au chaud dans ma couette pour lire – ce soir les filles font la java !