Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
07 Juillet 2024 à 12:54:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Volontaire à Naankuse (Namibie)  (Lu 80922 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #90 le: 29 Novembre 2010 à 13:55:04 »

Je suis réquisitionnée pour l’exercice suivant car il semblerait que je sois l’aise avec les Babouins (effectivement j’avais remarqué que peu de gens veulent aller en promenade avec eux…) – l’exercice consiste à familiariser les bébés babouins à leur futur enclos qui va être électrifié (faiblement bien sûr) – nous rentrons donc à 3 volontaires avec les bébés dans le grand et bel enclos et nous nous asseyons par terre, les bébés jouent et nous attendons que l’un d’entre eux se prenne un coup de jus !
Joelle prend place dans l’enclos des adolescents et Shaun dans celui des adultes – les 3 enclos étant mitoyens – ils assurent ainsi le calme dans tous les enclos car avec les babouins tout peut prendre des proportions rapidement non contrôlables

69- photo récupérée sur Facebook - je ne connais pas l'auteur...


Tout est calme, une fois la curiosité passée, tout le monde reprend ses activités – je crois que c’est moi qui stresse plus qu’eux…
Les petits jouent, insouciants, puis l’un d’entre eux touche le grillage et PAN un coup d’électricité, tous les bébés nous sautent en même temps en hurlant dans les bras - c’est mon Gus qui a fait en premier les frais, il va se précipiter sous ma chemise en criant et me montrer sa main avec des yeux de surprise – un autre me saute sur la tête et cherche désespérément mes bras en m’agrippant de toutes ses forces – toutes ensembles, nous les rassurons à grand renfort de « It’s ok… it’s ok » et de caresses - je fais un bisous dans la paume de Gus et il repart jouer comme si de rien n’était – c’est moi qui suis le plus sous le choc de savoir qu’il s’est pris du jus !
Au bout de 45 minutes, nous ramenons les petits dans leur petit enclos – tout s’est bien passé
(sous referons cet exercice régulièrement…) sauf qu’en revenant vers leur enclos, nous voyons Sylvie (l’antilope) qui a profité de notre absence pour visiter les lieux, elle s’affole dès qu’on essaye de la faire sortir... la solution sera de disséminer sur le sol des morceaux de pomme pour la faire ressortir mais tout ça va prendre un bon ¼ d’heure.
Je vais passer un peu de temps avec ma Samira aux grands yeux, je peux maintenant rentrer dans son enclos seule et je m’allonge près d’elle – parfois je la brosse (elle adore ça)  J'aime J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #91 le: 29 Novembre 2010 à 14:05:10 »

70- muffin break (avec Osi)


71- c'est MON biberon  Clin d'oeil


72- la tête dans l'seau


73- Gus at Bib' time  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #92 le: 29 Novembre 2010 à 17:42:08 »

Incroyable le comportement des bébés babouins, un bisou sur le bobo comme pour les enfants et hop c'est repartit pour un tour Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #93 le: 29 Novembre 2010 à 21:16:58 »

Ce carnet est surréaliste  Yes
Quelle expérience passionnante que ça doit être de côtoyer tout ce monde-là  J'aime
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #94 le: 30 Novembre 2010 à 14:39:54 »

Il joue au volley le roi lion?? (59) la promenade des léos un pur rêve et les moments de complicité avec Samira Yes Yes.
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #95 le: 30 Novembre 2010 à 16:37:55 »

merci  Embarrassé pour le lion, comme nous envoyons les morceaux de viande par dessus la clôture (tu imagines pourquoi..) la nourriture arrive par le haut et évidemment ils sautent pour les attraper, j'ai trouvé la position originale (malgré la présence des clôtures)

bon ben une 'tite suite même si vous n'êtes pas nombreux  Triste

23 Octobre 2010
Comme tous les matins Samira est là, elle m’attend  J'aime j’adore ces moments d’intimité que nous avons, ces petits rendez-vous journaliers qu’elle a créé, cette intimité incroyable qui se noue jour après jour entre nous
Aujourd’hui il y a beaucoup de monde au Lodge et toutes les voitures sont réquisitionnées -  du coup, nous allons voir les caracals (à côté à pied), les nourrir et passer un peu de temps avec eux.
Nous envoyons 3 morceaux de viande en cherchant des yeux la 4ème, nous en voyons une revenir en se léchant les babines et nous pensons qu’elle a déjà fini alors nous décidons de l’occuper pour pouvoir nourrir la 4ème et surtout l’éloigner de la porte afin que nous puissions rentrer Julia et moi - Yael lui tend donc le seau avec un peu de sang pour l’éloigner de la porte et en cherchant à attraper le seau elle se prend une décharge en touchant avec sa patte le bas de la clôture électrifiée ! elle reçoit une décharge qui nous a semblé énorme… elle va avoir des convulsions pendant de longues minutes, tous ses muscles sont tendus à l’extrême, elle grimace de douleur, nous en sommes malades mais nous ne pouvons rien faire – j’ai peur qu’elle fasse un arrêt cardiaque !  Pleurs c’est terriblement long… puis lentement elle se calme, tente de se relever, ses yeux jaunes nous fixent – elle se lève en titubant – elle marche en biais puis trottine et va filer se cacher dans le fond de l’enclos – nous allons essayer de lui donner un morceau de viande mais elle n’en veut pas – elle trottine de long en large, stressée
Nous en parlons dès que nous rentrons à Joelle, surtout pour lui dire qu’il nous a semblé que le voltage de la clôture est beaucoup trop fort pour des caracals et pour que quelqu’un s’assure qu’elle va bien – nous nous sentons responsables et nous le sommes  Triste

Ensuite nous allons aller câliner notre Ori, un vrai petit toutou qui aime qu’on le brosse, qu’on le papouille, il a un poil d’une douceur et d’une épaisseur, un vrai chat angora… Il est aux anges et nous passons plus d’une heure avec lui – les 2 jeunes chacals toujours prostrés au fond d’une caisse, on leur a mis une couverture légèrement humide et ils ne sentent bien que dans la caisse, collés l’un à l’autre, ils pourraient sortir et gambader mais pour le moment, ils ont besoin de calme et de rester collés l’un à l’autre – pauvres petits bouts de choux

74- Ori l'Otocyon


75-


76- les 2 bébés chacals 2 jours après leur arrivée - encore très stressés
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #96 le: 30 Novembre 2010 à 16:42:34 »

Après la pause, nous partons pour le Baboon Walk, aujourd’hui pour la première fois, un jeune male va m’épouiller pendant plus d’un quart d’heure  Yes comme j’ai les cheveux longs et frisés, il s’emmêle les doigts dedans et ce n’est pas très agréable sauf derrière les oreilles – par contre j’adore le son de satisfaction qu’il fait avec sa langue  J'aime
Pendant la pause c’est Bloomy qui va m’épouiller, me retirer les peaux de mon nez qui pèle, me faire des petites léchouilles – elle est très douce et c’est bien agréable – je me sens un peu babouin maintenant  Roulement d'yeux je suis allongée sur le sable, en plein soleil et je me fais épouiller, elle est pas belle la vie ?
En rentrant, je vais encore me faire mordre…  Choqué toujours par un des plus jeunes et toujours au moment de rentrer ! heureusement que j’avais ma veste à manche longue épaisse sinon je crois que cette fois-ci il y aurait eu des dégâts… je vais encore bien m’en tirer avec un simple hématome
Il y a beaucoup de vent depuis hier, ce n’est pas agréable de bouffer de la poussière et du sable – cet après-midi, nous n’avons pas grand-chose à faire, toutes les voitures sont prises par le Lodge (un mariage je crois), Annie a du déménager pour dormir ici
Nous allons prendre notre temps pour nourrir tous les animaux – je m’occupe des suricates, ce sont de vrais petits sauvages ! je dois mettre des morceaux de poulet de côté pour celui qui est un peu handicapé afin d’être sure qu’il mange mais les autres ne me quittent pas d’une semelle, ils n’ont peur de rien !
Puis nous essayons de faire rentrer les oies et les coqs dans l’enclos (tout le monde est en liberté dans la journée) évidemment les oies hurlent, menacent de nous piquer avec leur bec, écartent leurs ailes  Souriant le tout dans un capharnaüm et une cacophonie impressionnants – tout ça me déclenche un fou rire – nous sommes ridicules, à écarter les bras pour les faire rentrer… tout en essayant d’empêcher les suricates de sortir ! évidemment 2 arrivent à nous filer entre les jambes ! je cours après l’un d’entre eux qui change de direction en permanence, je dois être ridicule à courir après lui, penchée en deux à essayer de lui attraper la queue ! je vais finir par le coincer dans la cuisine et reviens triomphante avec le chenapan qui se tortille au bout de mes mains – je suis en nage mais morte de rire  Grimaçant
Joelle nous avait dit que si l’un d’entre eux nous mordait, il fallait leur jeter de l’eau ! je me demande tout de même pourquoi ils ne les relâchent pas…
(je viens d’apprendre qu’ils les ont finalement relâchés avec les autres, ça se passe bien !)

Pour occuper notre après-midi, nous allons visionner le DVD qui explique tous les différents axes de Naankuse – très émouvant – j’ai demandé à en avoir une copie
Je rejoins Annie à l’école, elle vient de faire des courses avec Hilma la maîtresse – je vais l’accompagner au Lodge récupérer sa valise – j’en profite pour boire un Coca bien frais au bar  Yes je rêvais de boire quelque chose de frais surtout avec ce vent qui ne s’arrête pas et qui m’assèche la bouche.
Sylvie et Claudio devaient arriver aujourd’hui mais avec les grèves d’Air France et le manque de carburant, ils n’ont pas pu partir… ils devraient arriver demain… normalement
Ce soir il fait très froid et je file me mettre au chaud dans ma couette pour lire – ce soir les filles font la java !
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #97 le: 30 Novembre 2010 à 16:50:28 »

24 Octobre 2010
Il a fait méga froid cette nuit ! j’ai du rajouter quelques couches… ce matin tout le monde fait la grasse mat’ ça sent le lendemain de java  Rire sauf Samira qui m’attend comme tous les matins
C’est bizarre, il est 8h00, l’heure du meeting et il n’y a personne… j’ère comme une âme en peine, je croise la cuisinière qui m’apprend que le dimanche c’est 9h00 et non 8h00 ! du coup je retourne voir Samira qui va arriver quand je vais l’appeler, lentement, en ronronnant comme d’habitude – séance de brossage et de câlins
9h00 oh la la ! y’a pas grand monde ce matin… nous ne sommes que 5 – les autres passent la journée soit en ville à Windhoek soit au Lodge (déjeuner – piscine)
Nous allons préparer la bouffe et nourrir tout le monde – perso, je vais avec Erin donner les biberons aux bébés babouins, puis nourrir les ados et les adultes – ensuite je donne à Sylvie ses fruits – les carnivores seront nourris par Peter et ses groupes de touristes - une fois tout ça terminé, nous nettoyons tous les seaux, un coup de balai et la cuisine est propre
Comme personne n’a besoin de moi, je rejoins Annie à l’école pour l’aider à peindre ses 2 arbres qu’elle a choisi et récupérés dans le bush avec l’aide du jardinier du Lodge pour la surprise qu’elle réserve aux enfants – Monique et Hilma sont également là, nous nous appliquons – 3-4 enfants vont essayer d’apercevoir ce que nous faisons mais nous les « chassons » gentiment !
Cet après-midi, nous prenons la voiture pour aller tranquillement vers le Lodge, j’aurais bien fait des photos pour une fois que j’ai le temps ! mais il fait très chaud et nous ne voyons rien – le vent n’a pas cessé et j’ai les yeux explosés – En attendant Sylvie et Claudio, nous buvons un verre au bar… ils arrivent enfin ! nous avons un million de choses à leur raconter
Je vais aller faire quelques photos de damans et d’un couple d’agames - un petit apéro en regardant le soleil se coucher et un succulent dîner pour conclure ce calme dimanche

77-


En me ramenant aux volontaires, Sylvie pointe sa lampe là où j’allais poser mon pied en descendant de la voiture et elle voit un serpent… un cobra à première vue ! oups…   Lèvres scellées j’ai failli marcher dessus… merci Sylvie ! du coup pour finir mon trajet de nuit jusqu’à ma tente, je marche en frappant le sol et je scrute avec ma frontale chaque recoin…
Dodo
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #98 le: 30 Novembre 2010 à 17:10:20 »

Citation
bon ben une 'tite suite même si vous n'êtes pas nombreux 


T'inquiète Floflo, je suis sûr que nous sommes beaucoup à suivre ce carnet passionnant et atypique  Clin d'oeil

En tout cas moi je suis assidu  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #99 le: 30 Novembre 2010 à 17:36:19 »

En tout cas moi je suis assidu  Sourire
Moi aussi  Sourire Continue !
Journalisée
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #100 le: 30 Novembre 2010 à 17:42:35 »


bon ben une 'tite suite même si vous n'êtes pas nombreux  Triste
...
mais si mais si; c'est vrai que je ne prend pas le temps de mettre un commentaire à chaque fois mais je viens voir tous les jours ton carnet dont l'expérience unique est très intéressante !!
Merci de nous la faire partager.
Journalisée
fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #101 le: 30 Novembre 2010 à 17:48:04 »

Oui ,oui nous sommes là ,tu nous fait vivre une véritable aventure, et ton apprentissage parmis les bêtes
est très instructive ,continue ça va nous donner des vocations ... Clin d'oeil

En tout cas j'adore et bravo pour l'engagement.

fredd  Sourire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #102 le: 30 Novembre 2010 à 18:35:19 »

merci de me remonter le moral  Embarrassé z'inquiétez pas je continuerais le carnet quand même  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
pimy
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144

Localisation :
Provence


« Répondre #103 le: 30 Novembre 2010 à 18:45:16 »

merci de me remonter le moral  Embarrassé z'inquiétez pas je continuerais le carnet quand même  Clin d'oeil
et bien je l'espère  Grimaçant,  je ne laisse pas un message à chacune de mes visites, mais je me régale avec cette expérience très enrichissante que tu nous fait partager, Merci  Yes   
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #104 le: 30 Novembre 2010 à 19:32:50 »

Moi aussi je te suis...

Chaque jour...

Et c'est passionnant....

Encore !....

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 22:34:47