Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
07 Juillet 2024 à 13:16:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Volontaire à Naankuse (Namibie)  (Lu 80946 fois)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #75 le: 26 Novembre 2010 à 07:41:10 »

Te voilà côté volontaires, cette proximité avec la faune J'aime
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #76 le: 26 Novembre 2010 à 07:51:08 »

Et l'aventure continue Yes Yes

Pas besoin de photos, tu racontes à merveille, les images se forment toute seule dans ma tête Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #77 le: 26 Novembre 2010 à 11:19:58 »

J'ai "enfin" regardé le début du reportage (d'il y a 15 jours sur france2  Embarrassé) et là effectivement je t'imagine bien avec les petits "baboons"  Clin d'oeil
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #78 le: 27 Novembre 2010 à 08:24:53 »

Moi la 57, je l'adore  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #79 le: 27 Novembre 2010 à 14:42:48 »

Très bien raconté!
Ils ont l'air plutôt sauvages, ces jeunes babouins, pour mordre à la moindre occasion!!!
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #80 le: 27 Novembre 2010 à 14:50:44 »

Nous y voici, nous y voilà...

1ère expérience avec les baboons... Comme Zab, les images on les imagine, c'est pas mal non plus.

Ton récit nous transporte.

Vivement la suite !

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #81 le: 29 Novembre 2010 à 12:24:26 »

merci à tous  Embarrassé merci aussi d'aimer mon petit délire de la 57  Clin d'oeil

21 Octobre 2010
Depuis hier, il n’y a plus d’eau… ils sont en train d’essayer de réparer le problème…
Debout 7h, petit dej et on file aux bébés lycaons pour nettoyer leur enclos – Shaun les enferme dans la plus petite partie pendant que nous travaillons dans l’autre, regroupés et avec un bâton car ils peuvent aisément sauter si ils le veulent – tout se passe bien Yes
Puis Baboon walk, ce matin je me suis fait griffer un œil car je n’ai pas ouvert assez vite la porte et ils m’ont tous sauté sur la tête ! le métier rentre  Rire
Muffin Break et « Border Patrol » ça consiste à faire le tour de la propriété afin de vérifier si les clôtures sont en bon état et remplir les différents points d’eau (souvent il s’agit de baignoires… sympa le recyclage) pour les différents animaux qui peuplent Naankuse.
Déjeuner, la petite boutique est ouverte, j’en profite pour faire quelques courses
Cet après-midi nous allons nous arrêter pour nourrir les lions

58- vu la distance et les clotures... un gros plan de Madame Aimable qui attend son casse croute


59- une position peu orthodoxe pour le roi de la jungle  Grimaçant


puis nous partons pour le Leopard Walk, cette fois-ci Ombelli et Shakira ont bien voulu marcher, ils ont grimpé dans des arbres, plongé dans les trous creusés par les Orictéropes (Aardvark), très sympa comme promenade  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #82 le: 29 Novembre 2010 à 12:31:29 »

60- comme chien et chat  Clin d'oeil


61- la jolie shakira


c'est tout de même surréaliste d'aller promener ces gros matous, comme ça... sans surveillance particulière! ils nous cherchent des yeux en permanence, viennent de temps en temps se frotter à nos jambes, ne s'éloignent jamais beaucoup! bref, un vrai bonheur de les observer de si près aussi simplement  J'aime ils sont calmes et en confiance

Puis nous avons du récupérer les 5 suricates… et là c’est du sport ! il faut les récupérer par la queue pour éviter de se faire mordre, les glisser dans une petit cage et les emmener dans la clinique dans une grande cage où ils passent la nuit sans risque de se faire attraper par des prédateurs – la journée ils sont au milieu des oies, poules et canards !
3 ont été récupérés car ils servaient d’animaux de compagnie et ils s’en sont débarrassés ! je ne connais pas l’histoire des 2 autres mais l’un d’entre eux est handicapé d’une hanche
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #83 le: 29 Novembre 2010 à 12:37:50 »

On pourrai près que confondre le chien avec une panthère noir ... (sans la tête  Grimaçant) 60.

Finalement c'est plus cool de promener de gros félins (prédateur) ... que des bébés babouins  Tire la langue
Journalisée

Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #84 le: 29 Novembre 2010 à 12:48:03 »

C'est moins risqué de caresser les léos que les suricates!
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #85 le: 29 Novembre 2010 à 12:56:00 »

oui absolument! les bébés babouins sont bien plus difficiles  Rire quand aux suricates ce sont de vrais diablotins

suricates sauvages près du village Bushman

62- la photo prise hier avec les chevaux (désolée je ne l'avais pas la semaine dernière sur cet ordi)


63- un petit jeune surpris par mon arrivée


64- maman qui vient d'attraper un scorpion je crois


65- au bout d'un moment la position accroupie n'est pas confortable alors je me relève  Embarrassé petit bouchon en pleine exploration du sol
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #86 le: 29 Novembre 2010 à 12:57:16 »

J’attends Annie pour aller voir les suricates sauvages que j’ai repérés près du village Bushman. Nous avons eu du mal à les localiser car bien sûr ils bougent… à cette heure là (17h30) ils sont occupés à chasser – un jeune Bushman nous indique du doigt la direction à suivre pour les trouver ! nous entendons d’abord leurs petits cris aigus avant de les apercevoir – l’avantage, c’est qu’ils ne sont pas farouches et nous pouvons les approcher assez bien – dommage la lumière est grisailloux mais ils sont vraiment drôles
Je rentre vers 18h30 et je suis surprise de voir que tout le monde a fini de manger ! bon je mange donc toute seule – l’eau est revenue ! j’en profite pour remplir mes bouteilles et surtout prendre une douche  J'aime
Par contre les chasses d’eau ne fonctionnent toujours pas… ça commence à être vraiment crade  Indécis
Ce soir je me couche tôt, j’entends les autres papoter et écouter de la musique, je vais rester tranquillement dans ma tente à bouquiner
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #87 le: 29 Novembre 2010 à 13:01:53 »

sur la 64 on comprend très vite qu'il vaut mieux ne pas se faire mordre ... ils sont moins sympa comme ça  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #88 le: 29 Novembre 2010 à 13:07:07 »

22 Octobre 2010
Toujours pas de chasse d’eau ! Samira m’attend comme chaque jour, elle connaît mes horaires de passage et j’adore la voir arriver en ronronnant  J'aime elle a tellement de grâce… elle s’approche doucement et cherche mes mains pour que je la caresse puis elle me lèche consciencieusement – j’adooooooore ! elle a des yeux immenses et si doux
Ce matin c’est Food Prep : nous découpons des fruits et des légumes que nous mélangeons à une mixture de mais, quelques œufs et un peu de poulet, nous en faisons de grosse boulettes pour les babouins. Préparations des biberons pour les bébés Babouins
Nous nourrissons également Osi et Sylvie, la bassecour etc
Nous préparons le matin les portions pour la journée

66- Food Prep Babouins


La viande est congelée et est découpée à la scie par les garçons (les animaux arrivent quasi entier! donc ce matin ils découpent une tête d'âne en 2 et une patte  Indécis)

Ce matin c’est la « guerre des suricates » ! la petite troupe qui vit près du village vient à première vue chaque semaine pour narguer nos 5 suricates derrière leur grillage… ils sont comme des fous ! ça piaille, ils se pissent dessus, on essaye de les séparer mais rien n’y fait  Rire en fait c’est presque drôle mais ils sont vraiment grégaires
Pendant le Muffin Break, Raffiki (un bébé babouin de 1 mois et demi qui est arrivé la semaine dernière, sa mère a été tuée d’un coup de fusil alors qu’il était dans ses bras et a été légèrement blessé à la main) fait une crise pour les muffins… il devient de plus en plus capricieux (faut dire qu’il a plus de 25 filles totalement à ses pieds !), Osi (l’autruche) lui a fait peur en lui fonçant dessus, du coup il se méfie d’elle et lui crie dessus lorsqu’il est protégé dans nos bras  Grimaçant

67 Raffiki (mais non je ne gatouille pas  Grimaçant)

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #89 le: 29 Novembre 2010 à 13:15:26 »

Ensuite nous allons nourrir les carnivores

68- Iko, Kiki et Aisha

ceux-là ne seront pas relâchés... ou alors dans la réserve

Au total il y avait 18 autres guépards quand j'y étais mais comme ils sont sauvages et vont être relâchés, le souhait est bien sur de ne pas les habituer à l'homme, les volontaires ne s'en occupent pas ou très peu et surtout nous ne devons pas rester

Aujourd’hui 2 jeunes chacals viennent d’arriver, leur mère a été tuée  Pleurs! ils les ont installé avec Ori l’Otocyon handicapé (il a été écrasé par une voiture et a des vertèbres abimées, du coup ses pattes arrière se croisent, le pauvre tourne en rond quand il marche) – nous sommes passé les voir, ils sont apeurés et ont l’air très stressé – nous n’allons pas rester pour les laisser au calme – par contre Ori est tout content de nous voir et nous fait la fête !
Ensuite Shaun m’emmène voir un autre nouvel arrivant, un caracal sauvage qui a le bout d’une patte coupé – un fermier a fabriqué une cage pour l’attraper mais l’a mal fabriqué et lorsque la trappe s’est refermée, elle a sectionné le bout de la patte de l’animal !! je l’ai à peine entraperçu… il se cache sous les bottes de paille et ne va pas aller chercher le morceau de viande que je lui ai lancé – Shaun me dit que si il ne se remet pas de la petite intervention que Rudie a pratiqué, ils seront obligés de l’euthanasier car il ne supporterait pas la captivité – je ne peux retenir mes larmes devant toutes ces histoires, encore et toujours l’homme et son pouvoir de destruction !  Pleurs
(j’ai eu des nouvelles depuis, le caracal s’est bien remis et ils pensent le relâcher d’ici peu  je suis tellement contente pour lui)

Puis nous remontons dans le pick-up, allons nourrir les lions et en arrivant devant l’enclos des guépards, Shaun me dit « il ne devrait pas y en avoir 5 ! »  Roulement d'yeux je rigole pensant qu’il plaisante mais non… il ne plaisante pas… ils devraient être 3…
Comme ils sont là depuis peu et voués à être relâchés très bientôt, Shaun ne les reconnaît pas – dans l’enclos de droite sont censés être 1 femelle et ses 2 jeunes, il décide donc d’envoyer un morceau de viande à droite, instantanément 2 guépards se détachent du groupe de gauche et gueulent – l’un d’eux va sauter en se faufilant pour repasser dans son enclos (bon maintenant on sait comment ils sont passés) et le second après moult hésitations va finir par repasser aussi – incroyable la souplesse de leur dos pour se faufiler entre les clôtures, je suis impressionnée !
Après le déjeuner, je vais lâcher mon groupe pour aller régler quelques problèmes administratifs avec Dara (j’en profite pour acheter quelques TShirt, polaires…) puis comme j’ai un peu de temps avant de récupérer mon groupe, je passe donc faire un petit coucou à l’école.
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 30 Juin 2024 à 08:03:20