Ensuite nous allons nourrir les carnivores
68- Iko, Kiki et Aisha
ceux-là ne seront pas relâchés... ou alors dans la réserve
Au total il y avait 18 autres guépards quand j'y étais mais comme ils sont sauvages et vont être relâchés, le souhait est bien sur de ne pas les habituer à l'homme, les volontaires ne s'en occupent pas ou très peu et surtout nous ne devons pas resterAujourd’hui 2 jeunes chacals viennent d’arriver, leur mère a été tuée
! ils les ont installé avec Ori l’Otocyon handicapé (il a été écrasé par une voiture et a des vertèbres abimées, du coup ses pattes arrière se croisent, le pauvre tourne en rond quand il marche) – nous sommes passé les voir, ils sont apeurés et ont l’air très stressé – nous n’allons pas rester pour les laisser au calme – par contre Ori est tout content de nous voir et nous fait la fête !
Ensuite Shaun m’emmène voir un autre nouvel arrivant, un caracal sauvage qui a le bout d’une patte coupé – un fermier a fabriqué une cage pour l’attraper mais l’a mal fabriqué et lorsque la trappe s’est refermée, elle a sectionné le bout de la patte de l’animal !! je l’ai à peine entraperçu… il se cache sous les bottes de paille et ne va pas aller chercher le morceau de viande que je lui ai lancé – Shaun me dit que si il ne se remet pas de la petite intervention que Rudie a pratiqué, ils seront obligés de l’euthanasier car il ne supporterait pas la captivité – je ne peux retenir mes larmes devant toutes ces histoires, encore et toujours l’homme et son pouvoir de destruction !
(j’ai eu des nouvelles depuis, le caracal s’est bien remis et ils pensent le relâcher d’ici peu je suis tellement contente pour lui)Puis nous remontons dans le pick-up, allons nourrir les lions et en arrivant devant l’enclos des guépards, Shaun me dit « il ne devrait pas y en avoir 5 ! »
je rigole pensant qu’il plaisante mais non… il ne plaisante pas… ils devraient être 3…
Comme ils sont là depuis peu et voués à être relâchés très bientôt, Shaun ne les reconnaît pas – dans l’enclos de droite sont censés être 1 femelle et ses 2 jeunes, il décide donc d’envoyer un morceau de viande à droite, instantanément 2 guépards se détachent du groupe de gauche et gueulent – l’un d’eux va sauter en se faufilant pour repasser dans son enclos (bon maintenant on sait comment ils sont passés) et le second après moult hésitations va finir par repasser aussi – incroyable la souplesse de leur dos pour se faufiler entre les clôtures, je suis impressionnée !
Après le déjeuner, je vais lâcher mon groupe pour aller régler quelques problèmes administratifs avec Dara (j’en profite pour acheter quelques TShirt, polaires…) puis comme j’ai un peu de temps avant de récupérer mon groupe, je passe donc faire un petit coucou à l’école.