Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
02 Juillet 2024 à 17:09:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Volontaire à Naankuse (Namibie)  (Lu 80775 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #135 le: 03 Décembre 2010 à 09:36:25 »

merci à vous d'avoir eu le courage de lire tout ce texte... mais il y a tellement à dire (et encore j'ai fait des coupes franches  Grimaçant)

ravie que mon expérience vous ait intéressée, je donnerais des nouvelles de temps en temps pour que vous suiviez ce qui se passe à Naankuse, j'y retournerais certainement l'année prochaine  Sourire il me tarde de retrouver ma Samira et les babouins bien sûr (je ne suis pas rancunière  Cool)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #136 le: 03 Décembre 2010 à 12:56:45 »

merci  Embarrassé ravie que mon expérience vous ait intéressée

Zab: oui un bon niveau d'anglais est pratique même si tout le monde fait des efforts peu voire personne ne parle français mais franchement beaucoup de choses sont visuelles et peuvent être comprises sinon pars avec moi  Clin d'oeil je parle anglais couramment  Cool


 Pleurs Pleurs Ne me tente pas trop, pour le moment le budget des vacances et proche du zéro Pleurs Pleurs
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #137 le: 03 Décembre 2010 à 14:32:03 »

je te laisse un an pour économiser  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #138 le: 03 Décembre 2010 à 14:41:39 »

suis un peu en retard  Embarrassé pas encore eu le temps de tout lire attentivement  Embarrassé

mais les câlins avec les guépards et le caracal  Yes J'aime et la "chatière" à gros "chats"  Yes ... je retourne à ma lecture  Clin d'oeil

Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #139 le: 06 Décembre 2010 à 12:15:10 »

merci  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #140 le: 06 Décembre 2010 à 12:37:05 »

Dernières infos reçus ce matin concernant le projet Lycaons:

Puppies info

•There are 5 males and 9 females
•They arrived at approx 3.5 weeks of age on 18 June 2010
•They were dug up from their den in the north-east of Namibia and eventually rudie and marlice were contacted to retrieve the dogs before they would die
•They were micro-chipped on 21 august
•2 weeks ago they’ve moved into their large 8 hectare camp and they are loving it
•for the past 2 months we’ve started feeding them their natural prey so they get used to dismembering a carcass and eating all of it, also helps muscle development in jaws and necks
•they are kept with minimum human contact now
•they have been vaccinated against rabies so far
•plan is to split group soon to retain some animals for breeding (THAT IS IF WE GET NECESSARY PERMISSION BY MET) and prepare the others for re-introduction
•we’ll try do a test re-introduction into fence reserve to see whether they hunt successfully and these dogs will be collared for monitoring
•we have documented their weight development, spot pattern development and feeding as well group hierarchy since they arrived
 

generally we will need funding for food costs, large enclosures, collars and medical purposes in the future
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #141 le: 06 Décembre 2010 à 15:07:05 »

Merci beaucoup Floflo pour toutes ces informations.
Cette lecture est vraiment passionnante de bout en bout et on ne peut qu'être admiratif devant l'implication de toutes ces personnes (y compris les volontaires) pour défendre la vie sauvage.

J'espère que cela va faire naitre d'autres vocations et que tu pourras également continuer à travailler avec Naankuse.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #142 le: 06 Décembre 2010 à 16:26:28 »

merci Lauritz d'avoir pris la peine de lire ce carnet et OUI j'espère continuer avec eux... tout le mérite revient à ceux qui sont là en permanence et qui font un travail formidable  Yes ça fait réfléchir à prendre soi même un jour le virage et changer de vie  Roulement d'yeux
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #143 le: 09 Décembre 2010 à 11:07:27 »

09/12/2010: Wild Dog update
Three of our Wild Dog Pups got bitten by a venomous snake last week.
But don't worry, they are already well on their way to recovery and back in with the rest of the pack.

Traduction: 3 de nos bébés Lycaons ont été mordus par un serpent venimeux la semaine dernière. Ne vous inquiétez pas, ils vont déjà beaucoup mieux et sont en bonne voie de guérison, nous les avons remis avec la fratrie
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #144 le: 09 Décembre 2010 à 11:35:38 »

09/12/2010: Wild Dog update
Three of our Wild Dog Pups got bitten by a venomous snake last week.
But don't worry, they are already well on their way to recovery and back in with the rest of the pack.

Traduction: 3 de nos bébés Lycaons ont été mordus par un serpend venimeux la semaine dernière. Ne vous inquiétez pas, ils vont déjà beaucoup mieux et sont en bonne voie de guérison, nous les avons remis avec la fratrie
Bon me voilà rassuré pour wildog  Grimaçant
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #145 le: 09 Décembre 2010 à 13:17:12 »

c'est chouette d'avoir le suivi Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #146 le: 09 Décembre 2010 à 18:20:43 »

Merci Floflo pour ces infos.

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #147 le: 09 Décembre 2010 à 20:10:42 »

Hello FloFlo

Beaucoup de retard sur CoW, mais c'est dans ton carnet que je vais me plonger en premier. Ta démarche est au top et j'embarque direction Naankuse qui me permet d'ailleurs d’échapper à la grisaille parisienne Sourire
Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #148 le: 09 Décembre 2010 à 22:35:22 »

Bon voila je viens  de passer une heure a lire ce fil, je me suis bien régalé, j'avais l'impression d’être en Southern Africa Sourire merci encore pour le partage, pour cette experience bien riche et formidablement bien racontée

Quelques belles images quand meme  Yes avec des scenes insolites et d'une telle proximité

j'ai bien aimé, entre autres, la dynamique de la 24 , la compo sur Ori en 48, la 54-splendide. Bref, de superbes souvenirs dans ce fil !! SUPERBE Sourire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #149 le: 09 Décembre 2010 à 23:59:10 »

merci Conca d'avoir pris le temps de lire ce carnet  Embarrassé il est vrai que l'on vit des expériences hors du commun là-bas à tous niveaux

pour ceux qui ont le courage, mon site est quasi terminé si vous voulez la version longue des photos  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 30 Juin 2024 à 21:15:15