Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Juillet 2024 à 19:59:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Volontaire à Naankuse (Namibie)  (Lu 80853 fois)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #105 le: 30 Novembre 2010 à 19:39:00 »

Vi! Floflo, je n'en rate pas une miette moi non plus! Clin d'oeil
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #106 le: 30 Novembre 2010 à 21:16:22 »

moi aussi je suis ton carnet avec envie  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Véro
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #107 le: 01 Décembre 2010 à 08:58:23 »

Itou, itou même si je ne laisse pas toujours de message  Clin d'oeil

Quelle expérience  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #108 le: 01 Décembre 2010 à 09:34:47 »

C'est tout bon, je ne rate pas une ligne!  Yes
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #109 le: 01 Décembre 2010 à 11:33:41 »

merci, je me sentais un peu seule  Souriant bon alors la suite des aventures de Floflo

25 Octobre 2010
Ce matin « Enclosure Patrol », ça consiste à faire le tour des enclos avec un voltmètre afin de vérifier l’électricité… ce matin, beaucoup de volontaires sont malades, en retard… bref ! pas grand monde – Yael et moi partons donc avec un petit plan (dessiné) – les autres partent en « Border Patrol » - Yael ne connaît pas très bien le chemin (et moi encore moins) nous allons donc nous perdre un peu… résultat 3 heures de marche en plein cagnard – je rentre ratatinée vers 11h30
Je rejoins Annie à l’école pour la fête de l’école mais c’est fini !!! elle m’avait dit que c’était cet après-midi… je suis hyper déçue – j’ai raté les maquillages ! je prends en photo les 2-3 qui sont encore là

78- un peu de morve au nez mais un sourire radieux


Comme nous avons un peu de temps, nous filons à la boutique sur la route de Windhoek pour faire quelques emplettes (mais c’est cher !) et nous rentrons vers 14h30 – bien sûr, il n’y a plus rien à manger… ma copine la grande cuisinière (impossible de prononcer son nom) va me préparer 2 œufs avec du fromage et de la salade… délicieux ! je la remercie chaleureusement – ici tout le monde est tellement adorable !
Je repars à l’école pour les grands car je dois leur faire un petit exposé sur la France que j’ai préparé avec quelques images. Certains me posent plein de questions, d’autres sont largement plus intéressé par le contenu de leur assiette  Roulement d'yeux ce qui les a le plus intéressé c’est bien sur la ferme car ils sont pour la plupart au lycée agricole mais le ski les a bien intrigué et je les ai bien fait rire avec mon imitation à la Jean-Claude Duss du « planté d’baaaton » et avec les tire fesses et les télésièges! Ana me demande "mais pourquoi vous faites ça? euh... ben parce que c'est rigolo  Grimaçant"
C’est drôle,  ils ne savaient pas combien d’habitants il y a en Namibie et ils sont impressionnés que nous soyons si nombreux en France, surtout que l’on vive dans des immeubles si hauts ! les 500 espèces de fromage les ont bien fait rire aussi
Pour me remercier, ils vont chanter 2 chansons, Josef ne peut s’empêcher de danser  Yes il me promet de m’apprendre les pas de base des danses Bushman – je leur demande également de m’expliquer les 4 différents clics de leur langue – c’est très difficile voire impossible à prononcer surtout quand il y a des x ou des p avant et après !

(je ne sais pas comment poster des videos... si quelqu'un peut m'expliquer...)

Ce soir, je décide d’aller manger au Lodge avec les copains  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #110 le: 01 Décembre 2010 à 11:41:41 »

26 Octobre 2010
Nuit très froide encore… ce matin « Project Work » ( : nous avions réussi à passer au travers depuis le début de la semaine ! il s’agit de creuser une tranchée pour le futur enclos des suricates ! le sol est dur comme du béton et c’est que de la caillasse… c’est hyper physique, chaque coup de pioche me démonte les reins, il commence à faire bien chaud mais il faut bien le faire alors on y va  Clin d'oeil on change de temps en temps, je prends la pelle – il n’y a qu’un seul mec pour 6 filles !!!
Osi ne nous lâche pas… évidemment en retournant la terre on doit faire sortir des vers et elle se régale

Après le déjeuner, je rejoins Claudio qui veut m’emmener au village pour me présenter aux gens que je ne connais toujours pas – il m’explique qu’avant ils dormaient sous les arbres (il y a 4 ans) maintenant il y a 14 maisons construites en dur et une cuisine commune centrale et couverte mais il semblerait qu’ils ne l’utilisent jamais… certains ont l’électricité grâce à un panneau solaire et 2 ont même une gazinière. Ils sont super bien installés si on compare leur niveau de vie d’aujourd’hui à celui d’avant

79- village


Claudio, qui les a connus au début, m’explique qu’ils étaient malnutris, les enfants ne connaissaient rien d’autre que du porridge à l’eau, il leur a fait découvrir le lait puis d’autres aliments – maintenant les enfants mangeant au moins un repas chaud à l’école par jour et ont une alimentation beaucoup plus équilibrée. Ils l’adorent et l’appelle « Big Papa »
En 4 ans, les choses ont énormément évolué et ils ont une vie bien meilleure que la majorité des Bushmans : un travail rémunéré à Naankuse, une maison, des enfants scolarisés, une boutique sur place qui ouvre 2 fois par semaine (ouverte également aux volontaires) qui leur permet d’acheter à manger, savon, shampoing, lessive… mais pas d’alcool  car ils ont pour beaucoup des problèmes d’alcool alors si ils veulent conserver leur travail, pas d’alcool
C’est difficile car les Bushman sont nomades et certains disparaissent pendant des mois puis réapparaissent… parfois… compliqué à gérer !
Nous improvisons une après-midi dansante en mettant la radio dans la voiture et les enfants se mettent immédiatement à danser surtout sur Shakira, la bombe latino est connue jusqu’ici  je repère Big Mama (l’ancienne du village) qui se dandine cachée derrière un arbre, je vais la chercher et l’entraîne avec moi sur la « piste » elle est un peu intimidée mais elle copie mes mouvements et on rigole bien.

80- c cool Shakira  Cool


(Autant les enfants adorent les photos car ils aiment se regarder sur l'écran, autant les adultes se cachent dès que je sors l'appareil photo - je vais donc le ranger pour ne pas les déranger)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #111 le: 01 Décembre 2010 à 11:53:40 »

Je rejoins mon équipe et Shaun nous emmène voir les 3 guépards (Iko, Aisha et Kiki) 2 males et une femelle, ils sont superbes – séance photo  Sourire idem avec les 2 lycaons adultes qui nous font un show pour avoir à manger (bon lumière dure comme d'hab')

81- y'avait longtemps que je vous avais pas montré ma pomme! c'est Aisha qui me léchouille (Iko en bas à gauche, Kiki en bas à droite) mais ça l'fait non  Clin d'oeil


82- Lycaons's show pour morceau de viande (cette fois-ci nous sommes dans l'enclos avec eux mais nous restons groupés car ils peuvent avoir des réactions imprévisibles)


83-


84-


85-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #112 le: 01 Décembre 2010 à 11:55:42 »

Cet après-midi, Peter m’annonce qu’il part demain avec un couple de Hollandais à Epukiro voir la Lifeline Clinic, c’est ma seule chance d’y aller avant de partir (en avion avec Rudie c’est compliqué à organiser avant mon départ) – du coup j’annonce à ma chef d’équipe que demain je ne serais pas là

merci à ceux qui auront pris la peine de tout lire  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #113 le: 01 Décembre 2010 à 12:17:35 »

petite aparté dans le carnet... tout le long de la clôture de Naankuse, il y a des pneus environ tous les 300 m qui permettent aux animaux sauvages de circuler entre les propriétés
ci-dessous quelques photos prises par l'appareil à déclenchement d'un léo un peu trop gros qui décide de passer à côté en ouvrant le grillage et d'un guépard bien souple  Sourire (il a un collier mais ne fait pas partie du programme de Naankuse)

86-


87-


88-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #114 le: 01 Décembre 2010 à 12:37:00 »

Jolis, les lycaons impévisibles !

Drôle, le léo qui passe à côté du pneu...

Sympa, les scènes de déhanchement décrites.

Que de projets en cours pour cette organisation... Chapeau !

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #115 le: 01 Décembre 2010 à 13:10:25 »

J'admire l'énergie déployée pour faire vivre ce projet! Sûr que la 81 ça l'fait grave Grimaçant
Toujours aussi passionnant à suivre par ailleurs Yes
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #116 le: 01 Décembre 2010 à 13:42:33 »

82- Lycaons's show pour morceau de viande (cette fois-ci nous sommes dans l'enclos avec eux mais nous restons groupés car ils peuvent avoir des réactions imprévisibles)

 Choqué
       Ils vous comptent à l'entrée de l'enclos et à la sortie?  Heuh?

 Indécis  Ils devraient même vous peser, des fois qu'un de ces brigands là aurait croqué un ch'ti bout de volontaire au passage, ni vu ni connu... Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #117 le: 01 Décembre 2010 à 14:13:12 »

 Grimaçant nous n'étions que 5 (plus ça aurait été un peu trop rock'n roll) et bien groupir près de la porte  Grimaçant
z'ont été mignons et n'ont mangé que la viande qu'on leur a donné  Marteau
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #118 le: 01 Décembre 2010 à 15:22:49 »

Un plaisir sans cesse renouvelé que de découvrir à travers ton regard toutes ces belles rencontres, aussi bien humaine qu'animale Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #119 le: 01 Décembre 2010 à 19:23:01 »

Une superbe expérience. Chapeau bas...

 Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 16 Novembre 2023 à 22:17:59