Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Juin 2024 à 15:49:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier contact avec la Perle de l'Afrique: Ouganda 2010  (Lu 53558 fois)
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #165 le: 20 Novembre 2010 à 19:51:09 »

On s'approche en ne faisant aucun bruit. Le guide local se donne vraiment beaucoup de peine pour positionner les bateaux de telle manière que chacun puisse prendre ce bec-en-sabot en photo.

266


267


On s'approche encore.

268
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #166 le: 20 Novembre 2010 à 19:57:11 »

On s'approche encore. On est à moins de 10m maintenant de l'oiseau, on ne fait pas un seul bruit.

269


Le guide local commence maintenant à élever la voix, après nous avoir demandé si on a tous réussi à prendre le bec-en-sabot en photo. Il nous explique les particularités de cet oiseau. L'oiseau nous a remarqué, mais il n'est pas particulièrement préoccupé.

270


271


Là, je commence à me dire qu'il va s'envoler et je me prépare.

272


Mais non, il n'a pas envie de s'envoler. Même si on n'est même pas à 10m, il reste.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #167 le: 20 Novembre 2010 à 20:02:42 »

Finalement, on aura quand même vu en bec-en-sabot. On aurait déjà dû le voir dans le Murchison Falls NP, on a encore essayé de la voir dans le Queen Elizabeth NP, mais rien. Finalement, grâce à la proposition de notre guide de faire ce détour bien agréable dans ces marais, on a eu la chance de le voir.

Comme le jours commence à prendre fin, on commence à rebrousser chemin. Sur le retour, on nous montre encore quelques autres oiseaux, il faudrait vraiment avoir plus de temps dans ces marais...

273 Vanneau à ailes blanches


274
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #168 le: 20 Novembre 2010 à 20:09:46 »

275


276


277


C'était une bien belle sortie, et une belle sortie pour terminer ce circuit en Uganda. Je dois vraiment féliciter le travail de ceux qui nous ont conduit parmi ces canaux. Ils n'ont pas hésiter à aller dans l'eau pour pousser les embarcations et étaient très soucieux de placer les bateaux de telle manière à ce que chacun d'entre nous puisse bien voir et photographier le bec-en-sabot.

On retourne au véhicule. Il est 18h. A voir la carte, il reste en gros 8km à vol d'oiseau jusqu'à Entebbe, cela ne peut donc plus être très loin. Le problème, c'est que la piste contourne ces marais et il y a du trafic à cette heure-ci. On arrive finalement vers 20h15 à l'hôtel à Entebbe.

Le carnet n'est pas encore complétement terminé, il reste le vol retour. A suivre...
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #169 le: 20 Novembre 2010 à 20:39:42 »

Superbe le bec en sabot !!! Quel beau couronnement pour cette fin de voyage. Les gorilles, le bec en sabot et l'Afrique sauvage et profonde: superbe.  J'aime J'aime Merci du partage
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #170 le: 20 Novembre 2010 à 21:39:22 »

Je rattrape mon retard sur ton carnet

la rencontre avec les gorilles   Yes Yes Yes la 240 est ma préférée

et le bec en sabot superbe

les couleurs sont magnifiques bravo
Journalisée

Véro
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #171 le: 21 Novembre 2010 à 18:46:01 »

Superbe photos, j'adore la main du gorille, c'est tellement proche de nous ! J'aime 
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #172 le: 21 Novembre 2010 à 18:51:05 »

Superbe bec en sabot : vous avez eu de la chance qu'il ne s'envole pas rapidement, il est tellement timide...

Une belle approche !

Quel voyage ! Je l'inscris définitivement sur ma liste.

Le paysage en 276  Yes Yes

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #173 le: 21 Novembre 2010 à 20:29:36 »

Tout lu d'une seule traite : quel régal !! Bravo et merci de ce riche partage ! Ces paysages aux ciels d'orage, cette nature luxuriante, ces villageois et pêcheurs timides et vêtus de couleurs vives, tous ces superbes oiseaux, tous les animaux dans leur bel environnement et la découverte des gorilles et tes nombreuses et splendides photos !
Un pays-coup-de-coeur pour moi !!! On a qu'une envie : sauter dans le premier vol en partance... J'aime J'aime J'aime
Vraiment BRAVO ! Ton carnet est magique !!  J'aime J'aime J'aime Yes Yes
Journalisée
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #174 le: 21 Novembre 2010 à 21:46:29 »

Super: après les gorilles, le bec en sabot et ces marais tellement colorés, bravo  Yes Yes Yes
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #175 le: 21 Novembre 2010 à 22:43:49 »

Génial ce bec en sabot  Yes Bravo !

C'est vrai que ça ressemble terriblement à l'Okavango  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #176 le: 22 Novembre 2010 à 07:34:53 »

Quelle proximité avec le bec en sabot! Décidément ces promenades sur l'eau dans cette végétation offrent des points de vue magnifiques.
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #177 le: 22 Novembre 2010 à 12:24:17 »

et un Bec en Sabot... un! quelle chance... mon rêve celui-là
comme Agnès j'inscris ce voyage dans ma looooongue liste
ce carnet donne furieusement envie  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #178 le: 12 Décembre 2010 à 14:14:28 »

Merci pour tous vos commentaires.

J'étais passablement occupé par d'autres choses, il me restait encore l'épisode du vol de retour...

20.10.2010 Vol de retour

On quitte l'hôtel à 6h du matin en direction de l'aéroport. Juste avant l'aéroport, on a droit à un contrôle de sécurité, mais il est vite passé. Vers 6h15, on est à l'aéroport, aucun problème pour le vol de 9h pour Londres. Le guide nous accompagne jusqu'à l'entrée de l'aéroport, ensuite, c'est réservé aux voyageurs.

Première étape, tous les bagages (soutes et bagages à mains) doivent passer le contrôle de sécurité. Ensuite, direction guichet de checkin. Pour le vol BA, 5 guichets sont ouverts et pas une seule personne devant nous, ça va être rapide...

Je me présente au guichet et après avoir dit bonjour, l'employé du guichet de checkin commence par s'excuser. Ce vol de retour commence bien, on s'excuse déjà avant d'annoncer les problèmes. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais dans ce genre de situation, on m'annonce généralement que l'avion à 10h de retard, que le vol est annulé ou d'autres surprises de ce genre. Mais là, non, après s'être excusé, l'employer me demande d'être patient... J'ai souvent voyagé en Afrique, les montres ne vont pas à la même vitesse que chez nous, mais lorsqu'un Africain demande d'être patient, il y a vraiment un problème!

Il m'explique que l'intégralité des systèmes informatiques de l'aéroport est en panne, le checkin doit être fait de manière manuelle. Un checkin manuel pour un vol interne en Afrique, je connais, mais pour un vol international pour Londres avec correspondance pour Genève, je demande à voir...

L'employé du checkin prend une carte d'embarquement. Il rempli l'intégralité à la main, en laissant le siège vide. Ensuite, il prend un ticket bagage et commence à remplir le numéro des vols et les destinations. Sur une feuille de papier séparée, il note le nom du passager, le numéro de la carte d'embarquement ainsi que le numéro du ticket bagage. Ensuite, il attend. Une employée supervise le checkin des 5 guichets et passe à chaque guichet pour vérifier le travail. Lorsque tout est en ordre, l'employée sur un téléphone portable et appelle Londres, elle épelle le nom et le numéro du billet électronique est reçoit en contre partie le numéro du siège. Heureusement que le vol est quasi vide (50 passagers pour Boeing 767).

Ensuite, passage de la douane et attente avant de pouvoir embarquer pour le vol. On partira finalement avec une heure de retard de Entebbe.

Le vol est tranquille. Je fais un premier tri des photos sur le Netbook, l'équipage me félicite pour les photos des gorilles de montagne.

Mais voilà, avec un vol à l'heure, j'ai 90 minutes à disposition pour changer d'avion à Heathrow, ce qui est déjà relativement court pour Heathrow, mais avec une heure de retard, ça n'arrange rien.

Je me renseigne auprès de l'équipage pour savoir si je dois faire l'intégralité des contrôles de sécurité pour passer d'un vol à un autre où s'il y a un chemin rapide pour les changements avec moins d'une demi-heure à Heathrow. On survole encore l'Afrique et le steward me dit que ce n'est même pas sûr qu'il restera 30 minutes pour changer d'avion, les contrôleurs aériens français sont en grève, il nous faudra peut-être contourner la France pour atteindre Londres. Mais dans tous les cas, comme je n'ai pas la carte d'embarquement pour le prochain vol (les systèmes informatiques de l'aéroport à Entebbe étant en panne), il me faudra rejoindre la zone de transit du terminal 5, et donc faire l'intégralité de la procédure. Me voilà rassuré... Il me tiendra au courant.

On survole finalement quand même la France et l'approche sur Heathrow se passe bien, pas de boucles d'attentes supplémentaires. L'équipage vient vers moi, ils vont essayé de contacter l'aéroport pour savoir si je peux faire un changement d'avion au terminal 5 sans faire toute la procédure, car 30 minutes, c'est vraiment court.

On pose à Heathrow et on trouve rapidement la gate pour sortir. L'équipage m'a dit avoir essayé, mais sans carte d'embarquement, il faut impérativement passer par la zone transit, et donc faire toute la procédure. Je sors de l'avion à 16h55, il me reste 35 minutes pour le vol suivant...

Je traverse le terminal le plus rapidement possible pour prendre le train en direction de la zone centrale du terminal 5. Heureusement, il y a tout de suite un train. Dans la zone centrale, je remonte rapidement pour arriver aux guichets de la zone de transit, les guichets sont tous occupés par de très longues files d'attentes, aucune chance d'avoir une carte d'embarquement dans le temps restant. Je me renseigne et on m'indique un guichet bien caché pour les voyageurs vraiment pressés. Il y a effectivement un petit bureau avec 5 guichets à proximité, et deux guichets sont libres. On me donne tout de suite la carte d'embarquement, mais on m'indique également, pour le bagage de soute, ce sera trop juste.

Je me rend le plus rapidement au contrôle de sécurité. Il est à présent 17h08, la gate pour le vol pour Genève ferme dans 7 minutes. Je n'ai jamais vu autant de monde au contrôle de sécurité. Je montre la carte d'embarquement à un agent sur place, il me fait passer toute la file pour arriver tout de suite au contrôle, mais voilà, on est à Londres. Il faut enlever la ceinture, enlever les chaussures,... Mais bon, finalement, à 17h12, je me trouve à la gate pour le vol pour Genève, l'embarquement a juste commencé.

On décolle à l'heure de Londres. Le pilote nous indique qu'en raison des grèves des contrôleurs aériens français, nous devons contourner la France pour rejoindre Genève, il nous faudra 45 minutes de plus.

Après l'arrivée à Genève, je me pose la question si je n'ai pas meilleurs temps d'aller tout de suite au guichet des bagages perdus pour remplir les formulaires nécessaires pour gagner du temps, mais bon, je vais me faire mal voir si je me présente pour un vol dont la distribution n'a pas encore commencée. Le tapis de distribution pour les bagages du vol depuis Londres démarre, le premier sac qui arrive est le mien! Superbe travail de la part de Heathrow!


Voilà, c'est sur ce vol retour que ce termine ce carnet d'un magnifique voyage en Ouganda. Les rencontres avec les locaux, les magnifiques paysages, la diversité, les chimpanzés, les gorilles, le bec en sabot, brefs, des images et des souvenir plein la tête.

Merci à ceux qui ont suivi ce carnet.

Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #179 le: 12 Décembre 2010 à 16:48:03 »

Hello Tcom

Bon ! second carnet de voyage à parcourir depuis mon Grand retard !

Apres celui de FloFlo je vais donc me lancer dans la lecture du tien car on devait partir en Ouganda cet été, voyage finalement annulé un mois avant le départ  Pleurs. Mais c'est comme ca

alors merci d'avoir partagé ton expérience ici, allez je file en Ouganda à la rencontre des Gorilles !!

PS, plus haut sur cette page le Bec a Sabot  J'aime J'aime J'aime !!!! un de nos reves a miss conca et a moi meme Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 26 Avril 2024 à 16:23:45