Nous voici maintenant partis pour le Lac Nakuru. Nous nous attendions à un parc essentiellement axé sur les flamands roses et les pélicans mais c'est en fait bien plus que cela !!
Nous avons été très surpris de voir autant d'espèces et pas des moindres, autant de variété tant dans les animaux que dans les paysages.
Le lodge surplombait le lac et avait un point d'eau juste devant, de nombreux buffles venaient s'y désaltérer. Les observations d'oiseaux étaient magnifiques dans les jardins du lodge.
Bon assez de baratin, la suite en images !
39) on commence avec du lourd, première espèce observée en arrivant dans le parc : des colobes, magnifiques singes dont l'observation n'est, parait-il, pas "garantie". Bien sûr rien n'est garanti dans cette merveilleuse nature.... Cherchez bien parce qu'il y a en plusieurs sur la photos d'ensemble
40)
41) Babouins
42)
43) nous avons pu observer également de très grandes familles de cobes defassa mâles femelles...
44)
45) à la fin de cette première demi-journée, de superbes calaos
46) le lendemain, toujours Nakuru, et nous découvrons l'originale ;o)
47) Nakuru sans ses rhino blancs ne serait pas fidèle à sa réputation
48) à moins que ce ne soit le noir (l'unique spécimen que nous avons pu observer mais déjà ravi de l'avoir vu bien entendu !, il parait que c'est une espèce beaucoup plus méfiante que le rhino blanc et l'observation a été lointaine et évidemment à la mauvaise heure pour la lumière !!!! mais on ne pouvait pas ne pas l'immortaliser ;o))
49) nous approchons maintenant doucement vers le lac
50) le buffle et ses pique-boeuf
51) la lumière est maintenant beaucoup plus sympathique sur les impalas
52)
53)
Je vous laisse respirer un peu pour ce soir !