Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 13:51:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinémara  (Lu 98368 fois)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #195 le: 18 Novembre 2010 à 10:05:42 »

L'agonie du jeune gnou devait être éprouvante à supporter même si elle fait partie du cycle de la vie Choqué
Journalisée
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #196 le: 18 Novembre 2010 à 14:54:31 »

Et bien ! On ne peut plus trouver de qualificatif pour ce safari tout bonnement exceptionnel  Roulement d'yeux Roulement d'yeux Roulement d'yeux Roulement d'yeux
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #197 le: 19 Novembre 2010 à 03:30:46 »

Je rattrape mon retard, j'ai tout lu d'un coup et j'ai du mal à m'en remettre Choqué
Quelle richesse et quelle qualité dans les clichés. Yes
Et le tout toujours agrémenté de commentaires très instructifs. Clin d'oeil
Alors avec en plus le petit plus des assistantes, c'est top.  Sourire
Vivement la suite. Sourire
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #198 le: 19 Novembre 2010 à 07:50:40 »

Encore une scène d'anthologie Yes Yes

Moi, j'avais assité à une scène de ce genre entre une lionne et un phaco, et croyez moi un phaco ça hurle bien plus fort qu'un gnou, et cela avait duré, duré...
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #199 le: 19 Novembre 2010 à 09:58:14 »

Merci pour vos commentaires et témoignages.  Sourire


Cinémara - jour 7 : Droit de passage (Wayne Kramer 2009)


Le lendemain, nous nous retrouvons au même crossing dès 7h00 du matin. A notre arrivée, une belle surprise nous attend : Notch ainsi que 2 femelles se tiennent sur la berge de l'autre côté de la Mara éclairés par les premiers rayons du soleil.

229 -


230 -



Ils s'approchent de la mini falaise et scrutent la rive opposée où des groupes de Gnous approchent pour une prochaine traversée.
Avec la crinière de Notch bien visible il est peu probable qu'ils décident de se lancer pour l'instant.  Les lions se sont allongés dans les hautes herbes à quelques mètres de la berge. Une heure passe sans rien de particulier à signaler à part les 4x4 qui commencent à s'aligner pour assister au crossing. Puis soudain, l'une des femelles se lève et part en chasse. Nous la perdons de vue durant quelques secondes alors qu'elle passe derrière un alignement de 3 véhicules. Lorsqu'elle réapparaît, elle est accrochée au cou d'un Gnou. Contrairement à la première chasse à laquelle nous avons assisté en début de séjour, elle ne s'est pas  hissée sur le dos du Gnou pour peser de tout son poids mais se laisse traîner, les 2 pattes avants enroulées autour de son encolure, pour attirer sa proie à terre.

231 - On dirait un peu une photo de paparazi  (Bon dieu où est mon 500mm  Clin d'oeil )


Elle parvient assez vite à saisir la gorge de sa victime dans ses mâchoires. Le Gnou à moitié asphyxié est incapable de résister d'avantage et se laisse bientôt entraîné au sol pour une issue fatale.

Entre-temps, Notch s'est rapproché du lieu de la mise à mort, bien décidé à prendre son dû. Sans un regard pour la lionne victorieuse, il se saisit du Gnou par le cou. L'animal est puissamment tracté sur une centaine de mètres jusqu'à un endroit à couvert où le lion pourra s'en repaître tranquillement à l'abri des importuns.

232 -



Cette séquence a quelques peu éloigné les lions de la rivière. Ils sont occupés autour de la carcasse dans les hautes herbes hors de vue des Gnous qui se pressent sur la rive opposée et vont bientôt entamer la traversée. Très vite le crossing devient tout aussi dense que la veille.

233-


234-


235 -




Que va-t-il se passer lorsque les lions auront repéré les centaines de Gnous qui traversent à proximité ? Nous n'attendrons pas longtemps pour assister à une deuxième escarmouche. Une lionne s'est approchée de la zone où les gnous prennent pied sur la berge après leur crossing.  Elle a repéré un jeune qui gravit les derniers mètres de la montée. La lionne le surplombe et attend qu'il se jette dans la gueule du loup. Alors qu'il est presque à sa portée elle tente de le saisir de ses griffes mais celui-ci lui échappe et se laisse retomber vers la rivière. La lionne descend prudemment à sa suite et disparaît à nos yeux. Difficile de dire ce qui se passe exactement derrière l'escarpement qui nous masque les 2 animaux mais gageons qu'ils ne se font pas un câlin.

Cet épisode n'a pas arrêté le flot des Gnous qui continuent à affluer. Soit ils n'ont pas repéré la lionne, soit la frénésie de la traversée est plus forte que la crainte du prédateur. Un quart d'heure plus tard, nous allons assister à une très jolie scène. Nous n'avons pas quitté des yeux la zone où la lionne a disparu à la suite du Gnou. Soudain, elle réapparaît furtivement, se glissant dans la végétation à la suite d'un groupe de Gnous qui vient de prendre pied sur la berge. Elle disparaît à nouveau pendant quelques secondes derrière des broussailles. Après quelques secondes, nous constatons une agitation flagrante parmi les Gnous qui défilent devant la lionne à l'affût et, dans les instants qui suivent, celle-ci sort de sa planque à leur poursuite.


236 -



Le premier Gnou se retourne et fait front.

237 -


238 -



La lionne n'insiste pas  Heuh?. Elle réoriente immédiatement sa course, change de cible et fonce sur un second individu.

239 -


Après quelques mètres de poursuite, celui-ci se retourne à son tour pour contre-attaquer. Le Gnou charge la lionne qui recule pour éviter les coups de cornes.

240 -


241 -


Le Gnou insiste dans sa charge et c'est alors le prédateur qui se retrouve en train de fuir face à sa proie qui menace de lui enfoncer ses cornes dans l'arrière train.

242 -


243 - C'est ce qui s'appelle se faire botter les fesses



Après une petite partie de poker menteur et d'intimidation respective, le Gnou parvient à prendre le large. Une scène vraiment étrange où le chasseur se fait chasser par son gibier naturel : un Gnou, certes adultes, mais qui est une proie habituellement facile. On peut penser qu'en cette période faste, la lionne ne compte pas prendre le moindre risque de blessure alors que la nourriture est si abondante.  Cela n'en vaut tout simplement pas la peine. Elle attendra une occasion encore plus propice et des proies moins virulentes. En tout cas, voila une histoire qui pour une fois ne s'achève pas par une issue sanglante. Ces Gnous ont décidément beaucoup de ressources et nous réservent encore des surprises.


244 - La vidéo de Julie, toujours sur le coup !




Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #200 le: 19 Novembre 2010 à 11:18:07 »

P....n, b..d.l de M..d. Choqué Choqué Choqué Choqué

Rien d'autre à dire désolée, je suis sur le c.l Grimaçant Grimaçant Grimaçant

C'est juste la scène qu'on avait espéré voir se produire après que Denis et Douma aient vu quelque chose de semblable du côté "de cul de sac crossing".
On a pourtant attendu... Mais non, on a pas eu cette chance.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #201 le: 19 Novembre 2010 à 11:57:15 »

On dirait un peu une photo de paparazi  (Bon dieu où est mon 500mm   ) Souriant
Je vais t'avouer une chose Embarrassé : je suis sur l'achat d'un 300... L'idéal c'est d'avoir les 2 Souriant
Je vois que Notch n'a toujours pas perdu de sa superbe et de son opportunisme.
Ce lion est incroyable. Il doit y avoir une moitié de lionceaux dans l'est mara qui doivent porter ses gênes.
J'aime bien 240 et 241. Yes
Votre veine ne semble plus avoir de limites..
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #202 le: 19 Novembre 2010 à 12:44:13 »

Que dire! moi aussi je suis sur le c... Des scènes toutes plus incroyables les unes que les autres! Pffff y'en a qu'ont d'la chance tout d'même  Tire la langue
Bravo en tous cas!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #203 le: 19 Novembre 2010 à 12:57:16 »

Sensas ces scènes de chasses Ojeff.

Nous avons également, au même endroit (Il faut dire que le point d'embuscade est idéal pour les lions), assisté au volte face d'un gnou, qui a réussi à sauver sa peau. La vexation de la lionne fut de courte durée, elle attrapera un jeune peu de temps après.( j'ouvrirai un fil sur mes deux derniers voyages après la vague de carnets estivaux Clin d'oeil). C'était également une des femelles du clan de Notch, mais la nôtre était borgne.

Puisque nous citions Coluche pour l'aile ou la cuisse, je réitère: EN-FOI-RE!!!!
Merci encore Jérôme.
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #204 le: 19 Novembre 2010 à 14:00:39 »

Quelle scène, la musculature de la lionne (236 - 237) est superbe Yes
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #205 le: 19 Novembre 2010 à 14:34:47 »

TRès belle scène !

Quel endroit magnifique...
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #206 le: 19 Novembre 2010 à 16:46:46 »

Quelle scène, la musculature de la lionne (236 - 237) est superbe Yes
Yes Yes
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #207 le: 19 Novembre 2010 à 18:15:02 »

Sensas ces scènes de chasses .

Essaye de le dire très vite 3 fois de suite  Grimaçant Grimaçant

De l'action quotidienne, des scènes incroyables chaque jour, mais où s'arrêtera t'il  Heuh?
Quel carnet, mais quel carnet  Yes Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #208 le: 19 Novembre 2010 à 18:57:06 »

Essaye de le dire très vite 3 fois de suite  Grimaçant Grimaçant

Excellent, je ne m'en étais pas rendu compte Grimaçant.
A jeun, j'arrive à le répéter Clin d'oeil
Journalisée
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #209 le: 19 Novembre 2010 à 18:59:30 »

Quelles scènes intéressantes!  Yes Yes Yes
On dirait bien que beaucoup d'animaux sont capables de se défendre et que les prédateurs, par la force des choses, ne prélèvent que les plus faibles.
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 13 Juillet 2024 à 14:06:57