Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 23:43:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinémara  (Lu 98474 fois)
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« Répondre #150 le: 09 Novembre 2010 à 14:21:36 »

Quand on voit la 175, on ne peut se dire "et il y en a qui se font ch... Avec des barriéres infra rouge pour choper des sauts d'écureuils!!" Marteau Marteau Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #151 le: 09 Novembre 2010 à 14:27:53 »

Quand on voit la 175, on ne peut se dire "et il y en a qui se font ch... Avec des barriéres infra rouge pour choper des sauts d'écureuils!!" Marteau Marteau Grimaçant Grimaçant Grimaçant

 Souriant Souriant
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #152 le: 10 Novembre 2010 à 19:13:55 »

Je pense que vous risquez d'être déçus de vos prochains safaris ou tout au moins, de trouver qu'ils auront un gout de trop peu !!!

Je prépare ma liste pour le prochain safari...

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #153 le: 10 Novembre 2010 à 19:15:54 »

Quand on voit la 175, on ne peut se dire "et il y en a qui se font ch... Avec des barriéres infra rouge pour choper des sauts d'écureuils!!" Marteau Marteau Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Oui mais j'attends "The" photo avec 2 Ecureuils en train de valser ensemble à 2 mètres du sol...

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #154 le: 10 Novembre 2010 à 19:24:42 »

Vous avez eu de la chance que la guéparde se retienne de faire pipi dans le toit ouvrant...  Grimaçant


Oui  Grimaçant Surtout beaucoup de chance qu'elle ne soit pas tombée à l'intérieur du véhicule (notamment à l'occasion de son saut un peu raté où sa patte dérappe). Là je pense qu'il y aurait eu un peu de panique à bord....


Cétait lors d'un séjour avec Melting Pot Safaris avec Jackson et Simon pendant les vacances de Noël 2010. Cf notre CR samapi !

Simon nous avait dit qu'il y avait eu un précédent... Yes

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #155 le: 10 Novembre 2010 à 21:17:29 »



Posté Par Jackson aujourd'hui (et partagé ici avec son accord). C'est encore et toujours la même. En fait Jackson la connaît sous le nom de "Pendo" mais ne semble pas certain de son origine.
Quoi qu'il en soit, cela fait donc quatre clichés réalisés à des moments différents par 4 photographes différents en à peine quelques mois : c'est vraiment une "Land" addicted !
Et une fois n'est pas coutume, je préfère le nom "Landie" Tire la langue
Je sens que les prochains Cowpains qui passent dans le Mara vont lui faire assidûment la cour avec un grand angle sous la main Clin d'oeil
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #156 le: 10 Novembre 2010 à 23:00:54 »

Cétait lors d'un séjour avec Melting Pot Safaris avec Jackson et Simon pendant les vacances de Noël 2010. Cf notre CR samapi !

Tu as déjà tes photos de Noël 2010 ! Là, je suis bluffé  Clin d'oeil Grimaçant

Ojeff, j'ai plusieurs jours de retard, et j'avais tort, PUTAIN C'EST DE LA BALLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc, j'en conclus qu'il suffit d'aller au camp de Melting Pot pour voir ce genre de choses et faire de telles photos ? Pas de problème, rendez-vous en février alors  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Bruno
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #157 le: 10 Novembre 2010 à 23:18:48 »

Donc, j'en conclus qu'il suffit d'aller au camp de Melting Pot pour voir ce genre de choses et faire de telles photos ?

Mais non, ça ne marche qu'avec Ojeff et/ou Ombrette, toi tu n'as aucune chance  Clin d'oeil
Quoique au vu de ton dernier/premier safari tu sembles être bien vernis aussi  Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #158 le: 11 Novembre 2010 à 12:00:20 »

Mais non, ça ne marche qu'avec Ojeff et/ou Ombrette, toi tu n'as aucune chance  Clin d'oeil

Et franchement ils pourraient en laisser un peu aux autres...  De la chance...Marteau Marteau Lèvres scellées Grimaçant
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #159 le: 13 Novembre 2010 à 20:03:44 »

Jour 6 : L'aile ou la cuisse (Claude Zidi 1976)


Après plusieurs jours consacrés au suivi des félins, Simon nous propose d'essayer à nouveau d'assister à un crossing. Des files de Gnous convergeant vers la rivière Mara ont été observées depuis la veille. Cette fois-ci dans le sens Est/ouest.

La journée démarre bien avec un ciel qui se prête bien à notre exercice de style matinal.

179 -


180 -


Nous avons décidé de rouler directement vers le point de crossing sans trop nous arrêter en chemin pour mettre toutes les chances de notre côté d'assister à la traversée. Mais nous sommes quand même obligés de stopper quand nous voyons des lions du clan du marais prêts à passer à l'action.

181 -


Fausse alerte, les Gnous vont passer au travers sans être rattrapés.

Quand nous parvenons au site de crossing, nous sommes très vite confirmés dans notre idée : un crossing massif se prépare.

182 -


Il n'est pas encore 7h00 quand les premièrs Gnous entament la traversée et commencent à s'entasser sur la rive opposée.

183 -


Tout d'un coup Léa remarque un Crocodile qui dérive telle une branche flottant à la surface de la Mara. Il se laisse porter par le courant depuis l'amont en direction d'un petit groupe de Gnous qui après avoir traversé la Mara ont échoué au pied d'une falaise infranchissable. Nous essayons de ne pas quitter le croc des yeux mais il est assez loin et disparaît de temps en temps au-dessous de la surface. Un par un, les Gnous finissent par se jeter à l'eau pour tenter de regagner un point d'accès plus en amont.

184 -


Ils remontent le courant, tantôt nageant, tantôt marchant le long de la paroi. Le Crocodile se rapproche inexorablement porté par le courant. Un, puis deux Gnous passent sans encombre mais le crocodile coince le troisième qui n'a pas d'échappatoire. La mâchoire du crocodile s'ouvre et se referme en un éclair. Il n'y a quasiment pas de lutte. Le Gnou disparaît en un instant,  emporté au fond des eaux.

184b -


185 - ...en grossissant un peu fort :


...et la vidéo de Julie (j'ai essayé de nouveaux effets, notamment l'encadrement pour situer où va se passer l'action ainsi que le ralenti et le grossissement):
186 -


D'autres Crocodiles approchent et le spectacle s'annonce à nouveau ahurissant. C'est à cet instant que Simon reçoit un appel. Très vite nous comprenons qu'il se passe quelque chose. Après avoir raccroché, Simon nous délivre l'information : un groupe de 3 Caracals a été repéré par un autre véhicule de Melting Pot. L'excitation monte à nouveau dans le 4x4 très vite suivi d'une grave question : Que faisons-nous ? D'un côté, un crossing en cours avec de l'action à la clé; de l'autre, la possibilité d'observer un Caracal.  Bien sûr, le Caracal est un des Graals dans un safari et pour ma part ce serait une première. Mais le choix n'est pas aussi évident car il s'agit plutôt de se décider entre "un Crossing de folie en cours avec prédation de crocodile" versus "Un caracal éventuel qui peut disparaître à tout moment dans les hautes herbes durant la demi heure qu'il nous faudra pour rejoindre le site". Ne serait-ce pas lâcher la proie pour l'ombre ? Il est des questions comme cela auxquelles il est difficile ou cruel de répondre : l'aile ou la cuisse, Petit-boutien ou Gros-boutien, Fromage ou dessert, Caracal ou crossing de folie…

Bon, tout le monde aura deviné que nous allons prendre le risque et nous quittons avec fébrilité les berges de la Mara.


Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #160 le: 13 Novembre 2010 à 21:49:13 »

La 185.... Le 500mm... Hum... Comment dirais-je.... Embarrassé  Grimaçant
Et maintenant 3 Caracals annoncés... Insolents personnages  Diabolique
Ceci étant je n'aurais pas hésité un instant et j'aurais pris la même décision.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #161 le: 14 Novembre 2010 à 10:49:12 »

Quels moments intenses que ce guépard sur le toit.  Clin d'oeil
Et les photos HUMMMMMMMMMMMMM  J'aime

Avec Dom nous avions aussi connu cela il y a.........  Indécis longtemps.
C'était avec notre Susuki et la guéparde en question était Queen.

Quel dilemme ! Crossing ou caracal ?
Cependant, j'aurai fait comme toi.
Beaucoup plus de chances de revoir un crossing que des caracals.

Tout en sachant que les caracals peuvent décider de se planquer et au retour le crossing être terminé.  vuvuzela

Alors ils viennent ces caracals  Marteau  Marteau
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #162 le: 14 Novembre 2010 à 15:11:05 »

Evidemment que vous avez fait le bon choix !

3 caracals... Ca se tente sans hésitation !

Moi j'ai vu des images prises de l'autre véhicule de Melting Pot...  Sourire

Alors ils viennent ces caracals  Marteau  Marteau

Le suspens est à son comble... Tire la langue

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #163 le: 14 Novembre 2010 à 15:54:43 »

Le suspens est à son comble... Tire la langue

Tu parles... Les caracals ont les aura c'est sûr
Ce qu'on ne sait pas encore c'est si ce sera sous forme de chasse, de bagarre, d'accouplement ?  Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #164 le: 14 Novembre 2010 à 16:08:00 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Laquelle de tes filles jure si bien Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

En plus avec le ralentit on en profite vraiment loooooooooongggtttttttteeeeeeeeeeeeeeeemmmmppppssssssssssssss Grimaçant Grimaçant

 Heuh? Crossing de folie  Heuh? Caracals Heuh? Roulement d'yeux

Choix difficile Tire la langue

Par contre ne soit pas cruel avec nous, les photos, on veut les photos Rire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.129 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Juillet 2024 à 15:50:59