SHABA
Buffle - Big Five
SHABA
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : INVITATION TANZANIENNE
|
|
« Répondre #30 le: 13 Novembre 2010 à 19:23:57 » |
|
C'est vraiment super d'avoir des félins dans des comportements, des attitudes, des lumières, si différents. Et non : un guépard ce n'est pas toujours la même chose, idem pour un lion, pour...... C'est une remarque que l'on peut entendre de temps en temps, de la part des gens qui ne comprennent pas le plaisir et le désir de ces rencontres sans cesse renouvelées. Ce fil est une excellente réponse. Un vrai régal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
Samburu
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : TANZANIA BOOK
|
|
« Répondre #31 le: 14 Novembre 2010 à 10:33:51 » |
|
OUAHOUUUUUUUUUUUUUU Ce fil déménage sérieusement. C'est superbe. Félicitations aux auteurs. Je craque sévère pour le léopard de Gilles
|
|
|
Journalisée
|
Canon 30D et 100 - 400 Canon 30D et 24 - 70
|
|
|
wild dog
Buffle - Big Five
Localisation : Ile de France PHOTOGRAPHE DE L'ANNEECOW AWARD : 1, 2, 3 LEO
|
|
« Répondre #32 le: 14 Novembre 2010 à 18:02:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #33 le: 14 Novembre 2010 à 21:15:07 » |
|
Waouhhhhhhhhh, c'est tout simplement beau ! Merci à nos admins chéris et à vous tous pour ces productions aussi belles que variées. Ombrette
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
pixi
Eléphant
Localisation : Toulouse- France COW AWARD : LES DERNIERS TIGRE DE L'INDE
|
|
« Répondre #34 le: 15 Novembre 2010 à 01:33:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" Sitting Bull
|
|
|
Gazelle
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #35 le: 15 Novembre 2010 à 12:28:33 » |
|
C'est vraiment super d'avoir des félins dans des comportements, des attitudes, des lumières, si différents.
Et non : un guépard ce n'est pas toujours la même chose, idem pour un lion, pour......
Tout à fait. De très belles images qui nous font voyager dans le monde des félins. Bravo aux auteurs et à JP et Simba pour le travail que cela demande. Gazelle
|
|
|
Journalisée
|
Frêle mais déterminée comme une gazelle.
|
|
|
pixi
Eléphant
Localisation : Toulouse- France COW AWARD : LES DERNIERS TIGRE DE L'INDE
|
|
« Répondre #36 le: 15 Novembre 2010 à 13:53:37 » |
|
Pour me mettre en écho aux propos de Shaba, je dirais que les gens ne comprenant pas les différences entre deux lions, etc, ne sont tout simplement pas capables d'émerveillement. La chance de pouvoir regarder les gestes ordinaires de ces magnifiques félins nous met dans un bonheur que rien ne vient troubler durant l'observation et bien souvent après. Pour ma part je me sens dans un bonheur indéfinissable, pur et originel. Alors oui chacun de leurs gestes est différent et précieux et aucun de nos gros chats est identique. Lorsque nous avons la chance de passer beaucoup de temps en leur compagnie, nous apprenons leur caractère. Au risque de faire sursauter certains, "mes" gros chats à rayures font partie de ma famille. Déjà 7 ans que je les suis, je connais les liens de parenté, leurs âges, je m'inquiète pour leurs blessures, je regrette le départ probable du mâle dominant qui nous a tant donné, je me réjouis des naissances tout en faisant des projections sur les suivantes, et, et...J e me dis que je devrais laisser tomber mon appareil photo pour mieux m'imprégner de ces animaux. Alors non, il n'existe pas un animal identique à un autre. Pas plus que pour les hommes. D'ailleurs, ne sommes nous pas des animaux ? Ps: Merci à Simba et JP pour la superbe présentation.
|
|
|
Journalisée
|
"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" Sitting Bull
|
|
|
panterra
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #37 le: 15 Novembre 2010 à 14:55:04 » |
|
pixi, tu trouves les mots justes pour ces remarquables félins. Les ajouts sont toujours un aussi grand plaisir des yeux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JP
Administrateur
Localisation : Belgique, 8871 km from South Africa COW AWARD : L'HOMME DE L'OMBRE
|
|
« Répondre #38 le: 15 Novembre 2010 à 19:23:17 » |
|
Sur COW, nous sommes plusieurs à suivre certains félins, aux quatre coin du monde, tout au long des années et au fil des voyages, avec émerveillement, bonheur, inquiétude sur leur avenir et tristesse parfois... Qu'il s'agisse : Des tigres en Inde Des léopards de Sabi Sand et Timbavati De la Pride des lions du Marais, de celle de Bilashaka au Mara, sans oublier les guépards, les léopards, les servals, les caracals... Des félins du KTP... Guépards, lions, léopards mais aussi chats sauvages etc... Autant de noms, autant d'individus... Qui sont loin de nous laisser indifférents... Tant chaque nouvelle rencontre, elle est différente. Honneur aux félins... JP
|
|
|
Journalisée
|
N'oubliez pas de vous présenter iciWhen your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
|
|
|
JP
Administrateur
Localisation : Belgique, 8871 km from South Africa COW AWARD : L'HOMME DE L'OMBRE
|
|
« Répondre #39 le: 15 Novembre 2010 à 19:24:04 » |
|
En Black & WhiteClin d'oeil à l'interview et à la galerie photographique de Alain Pons Impressions of Africa Guépard - Acinonyx jubatus - Cheetah
|
|
|
Journalisée
|
N'oubliez pas de vous présenter iciWhen your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
|
|
|
JP
Administrateur
|
|
« Répondre #40 le: 15 Novembre 2010 à 19:24:38 » |
|
Auteur : kgalagadisteCapter le regard d'un léopard est une expérience des plus captivantes Léopard - Panthera pardus - Leopard Ce que nous avons aimé - Commentaires de l'administration : Un portrait gracieux, dont le N & BL renforce la puissance du regard.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JP
Administrateur
|
|
« Répondre #41 le: 15 Novembre 2010 à 19:25:15 » |
|
Clin d'oeil à l'interview de Laurent Baheux Terre des lions Lion - Panthera leo - Lion
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JP
Administrateur
|
|
« Répondre #42 le: 15 Novembre 2010 à 19:25:52 » |
|
Auteur : MatmiDeux fils de Notch surveillent une femelle au loin. Lion - Panthera leo - Lion Ce que nous avons aimé - Commentaires de l'administration : La noblesse de ce duo.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #43 le: 15 Novembre 2010 à 21:42:43 » |
|
Je considère les photos des pros hors commentaires, mais pour celle de Kgala, wow, superbe !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
I'm not a tourist , i'm a traveller....
COW AWARD : SOUTH AFRICA ADDICT
|
|
« Répondre #44 le: 15 Novembre 2010 à 21:45:50 » |
|
Merci, mais je suis pro en fait... Ok, je sors !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|