Mardi 20 juilletRéveil à 2h30 du matin. Le taxi vient nous chercher à 4h, nous devrions arriver à Roissy dans 30 mn ... sauf qu'il y a des travaux et que l'autoroute est fermée !
Passage obligé à travers la banlieue, on galère pour trouver le chemin et on arrive finalement à Roissy en retard à 5h.
Rien de bien grave car à cette heure là il n'y a pas grand monde.
Le vol part comme prévu à 6h30 vers Francfort. 2h d'escale et un merdier total pour le transit vers les US : les lecteurs de passeport sont en panne et les hôtesses aux comptoirs d'enregistrement doivent tout ressaisir
En plus il y a plusieurs queues selon qu'on a enregistré à Francfort ou pas. Mais comme rien n'est indiqué, les gens attendent dans les mauvaises files ... et se font jeter arrivés au comptoir. Ils doivent refaire la queue dans l'autre file. Ca met de l'ambiance !
Vol sans histoire et arrivée à White Horse au Canada puis escale d'une heure et arrivée à Anchorage vers 13h.
Lionel est là pour nous accueillir. Nous sommes 10 touristes. Il manque encore 2 personnes qui ont été refoulés à Francfort car ils ont mal rempli leur ESTA !
Ils devront prendre un autre avion demain, à leurs frais, ils rateront une journée
Direction la maison de Christiane et Lionel, le temps de nous installer, de prendre une boisson et nous voilà déjà 16h. Nous sommes tous très fatigués et décalés et nous traînons jusqu'au dîner vers 18h, un très bon flétan cuisiné par Christiane.
Vers 9h tout le monde est au lit.