Vendredi 23 juilletTemps de chiottes aujourd'hui. Il pleut, il y a du brouillard et trop de vagues sur le lac pour faire la sortie prévue. Il va falloir sortir le plan B.
Mon œil et ma main restent bien gonflés, c'est très spectaculaire. On me donne des antihistaminiques pour résorber le gonflement.
Mais en réalité, ça ne me gêne pas vraiment (et en plus je me fais chouchouter
).
Après le petit déjeuner, nous partons en barque avec un moteur à turbine pour remonter la rivière jusqu'à Big Creek.
Quelques observations intéressantes : un castor, un ours et deux pygargues mais les conditions de lumières sont loin d’être favorables pour la photo.
21.
Nous débarquons sur une petite plage pour observer des traces d’animaux. Des ours et des élans sont passés par là.
Un saumon rouge à moitié dévoré gît sur le sable, juste à coté des traces d’aigle. L’oiseau a-t-il abandonné son butin ?
22.
23.
Nous redescendons la rivière jusqu’à la petite bourgade de King Salmon (la ‘grande ville’ du coin) où nous débarquons.
Normalement nous devions nous désaltérer près de la rivière mais, vu la météo, Lionel décide de laisser tomber la glacière et de nous emmener chez Eddie’s, un bar restaurant, pour prendre une bonne boisson chaude. Très bonne idée, d’autant que l’ambiance est intéressante dans ce bar où toutes les catégories sociales d’Alaska se côtoient.
24.
25.
Nous reprenons la route pour Naknek à l’embouchure de la rivière, au bord du lac Naknek. Dire que cette ville, faite de quelques bâtiments en tôle ondulée est un des plus importants ports de pêche des US !!
Nous allons déjeuner dans une pizzeria … enfin si on peut appeler ça des pizzas. Sur les 3 énormes pizzas commandées, 2 sont plutôt bonnes, la 3ème franchement dégueulasse … mais c’est mieux que manger des sandwiches sous la pluie.
Nous allons ensuite faire une petite balade sur la plage. Vent, averses, des centaines de saumons qui pourrissent sur le sable, des 4x4 qui font l’aller-retour vers la conserverie au bout de la plage, Naknek plage est à 1000 lieues de l’image qu’on se fait d’une plage de sable fin au bord du Pacifique !
26.
Mais tout le monde reste de bonne humeur, conscients des efforts de Lionel pour nous occuper pendant cette sale journée.
Retour au camp, douche chaude, lasagnes et saumon au menu. Le temps semble se dégager un peu.