Je suis chaud, je continue.
Jour 9Départ à 6h de Nakuru pour le Mara. On charge de la farine puis, un peu plus loin, carottes, pommes de terre et choux (sur le toit, les choux, c'est mieux pour les passagers
) pour apprivisionner le camp et c'est parti. On traverse des plantations gigantesques de theiers. Là aussi, il y aurait matière à un joli sujet photo.
Arrivée dans le camp vers 13h30. On nous a tellement parlé du camp de Meltingpot qu'on a déjà l'impression de le connaitre. Il est vraiment super et l'ambiance est
. Pour moi qui n'est pas de copain qui fasse de la photo, c'est sympa de pouvoir parler de son sujet favori en live, plutôt qu'uniquement sur les forums...
On s'installe rapidos, on prend notre premier repas (que la nourriture est délicieuse et les crêpes, vantées par tant ici, sont à la hauteur de leur réputation ! Je ne me suis pas pesé en rentrant
).
Départ à 13h30 pour notre 1er drive ici. On commence par la bande du Marais (eux aussi, j'ai tellement lu leurs aventures ici que j'ai l'impression de les connaitre !) avec Anuman (par contre, j'ai un doute sur l'orthographe...), les femelles et les petits. On reste un bon moment à observer les jeux entre les petits. Pas facile de saisir les bonnes attitudes !
Une femelle a tué un gnou plus tôt dans la journée. Le groupe finit par y aller, histoire de se sustenter un peu. Tout d'abord les femelles et les jeunes puis Anuman arrive, qui dégage les femelles pour ne manger qu'avec les petits. Quel spectacle !
On a aussi droit à un petit troupeau d'éléphants avec un jeune particulièrement excité et qui cherche des noises à tous ses copains, au point de quasi crever l'oeil d'un d'entre eux.
Les photos.
139 - Je dois dire que j'ai un faible pour celle-ci. La mise au point est quelques centimètres derrière l'oeil droit du lionceau (pourquoi je suis à f/4, je vous le demande
) mais ça passe quand même.
140
141 - Je ne suis pas très fort avec les prénoms, je ne sais plus comment s'appelle la borgne
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152 - Me regarde pas comme ça, j'ai rien fait !
153 - Petit lion deviendra grand
154
155
156
157 - L'eau, ça mouille.
158 - Vlan, in your face (j'ai mal pour lui)