L'après-midi, nous retournons au site de la girafe, décidément en mauvais état au vu de l'odeur insoutenable qui ne semble pas déranger les vautours outre mesure
391
Les lions dévoreurs ne dévorent plus guère, mais dorment ...
Nous continuons donc plus loin et tombons sur deux jeunes lionnes dans le bush. C'est donc l'occasion de portraits, même si elles ne sont pas vraiment actives.
A ce propos, je me permets une petite question: avec mes 2 boitiers différents, au même endroit, j'ai des rendus colorimétriques extrêmement différents entre le D300s et le D700. A vrai dire, c'est surtout le D700 qui me donne une couleur jaunâtre pas franchement sympa. Certes les objectifs sont différents, mais est-ce la seule raison ? Et comment corriger ça ?
392
393
394
395
Encore un aigle ravisseur, et son regard pénétrant
396
Un vautour charognard est posté juste au dessus de la carcasse de la girafe, toujours aussi patient. Je trouve que cela fait un joli contre-jour, mais j'entends derrière moi que ça ne vaut même pas la peine de déclencher, car c'est justement en contre-jour
397
Il semblerait que la dévoration d'une girafe est un exercice exténuant. Cela justifie une petite sieste, mais tout en conservant bien entendu la patte sur le cuisseau, sans doute pour décourager les charognards.
398
399
En fin d'après-midi, nous rencontrons quelques antilopes dans une lumière dont la chaleur s'intensifie et s'embrase
400 Impala
401 Cobe à croissant
402 Et un anhinga qui sèche ses plumes dans la lumière de feu!
Faute d'animal sur fond de coucher de soleil, on se contentera d'une globe rougeoyant dans un cercle arboricole !
403
Et le soleil se couche également sur la rivière
404